Ordre Teutonique
Postulat de Messire Piloudumad Blason10
Ordre Teutonique
Postulat de Messire Piloudumad Blason10
Ordre Teutonique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

 
Rome  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Postulat de Messire Piloudumad

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Postulat de Messire Piloudumad Empty
MessageSujet: Postulat de Messire Piloudumad   Postulat de Messire Piloudumad Icon_minitimeDim Mar 02 2008, 08:24

Messire Piloudumad, après une longue chevauchée en les terres de bourgogne, arriva devant le poste de garde de la Commanderie Générale de l'Ordre Teutonique…
Descendant de selle, il pris les rênes de sa jument Johanna, il se présenta à la porte du poste de garde…

Il fit signe de sa présence en se servante du heurtoir…Toc, toc, toc….

La porte s’ouvrit et un chevaler se dressa devant lui…

Pilou le salua et dit :


Bonjour Messire, ne seriez-vous point Messire Otto Schwneinerüssel…

Puis se présenta…

Messire Pierre-Louis du Mad, dit Piloudumad, Sieur de Moulin d’Ecorce, je viens de Joinville, charmante ville du Duché de Bourgogne… Dont le Maire, Messire Gargantua, m’a vivement conseillé, de me joindre à vous…

J’ai quarante ans, paysan cultivant des légumes…

Je possède :
69 points de réputation, dont 17 de confiance,
71 points de force,
90 points de charisme,
Mais hélas, que 6 points d’intelligence.

Si je suis en vos murs, Messire, cela en est que je souhaite intégrer pleinement l’Ordre, afin que la voix du Très-haut Aristote ce répande en les terres du Royaume…

Ce me serait vous mentir de vous affirmer que je connaisse parfaitement les règles de l’Ordre… Je suis ici pour découvrir et pour apprendre vos principes…

Mon vœu, le plus pieux, est de servir notre Sainte Mère l’Eglise Aristotélicienne de part l’application de mes préceptes, à savoir :
L’Amitié des peuples, la charité envers mon prochain, et la recherche d’une grande paix intérieure pour le bien d’autrui…

Par ailleurs, je me dois de vous informer que je ne suis point baptisé, mais que le sacrement de baptême me sera donné en l’église Sainte Marie Madeleine, le dimanche 9 mars de l’an de grâce 1456, par le Père Arilan, qui me soutien en mon choix de rejoindre l’Ordre Teutonique…


Ceci dit, Piloudumad attendit sereinement la réponse…
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Gardien
Otto


Nombre de messages : 1278
Localisation RR : Poste de Garde

Postulat de Messire Piloudumad Empty
MessageSujet: Re: Postulat de Messire Piloudumad   Postulat de Messire Piloudumad Icon_minitimeLun Mar 03 2008, 14:10

- Eh ben en v'là une présentation complète! Mais bon moi j'men fiche un peu de tous ces détails... Enfin bref, z'avez dit le principal alors je vous laisse entrer! Rendez-vous au Salon des Postulant, vous y s'rez accueillis par les responsables! Vous y crois'rez sur'ment l'Bruder Gargantua!

Après avoir dit cela, Otto ouvrit la lourde porte et laissa entrer le nouveau postulant, puis il regarda la jument, la prit par la bride et partit vers les écuries en chantant une chanson tout doucement.

- Johaaannnnaaaaa... I feeeel youuuuu!!!! *



* comprenne qui est allé au cinéma le dernier mois... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulat de Messire Piloudumad Empty
MessageSujet: Postulat de Messire Piloudumad   Postulat de Messire Piloudumad Icon_minitimeMar Mar 04 2008, 15:39

Pilou attendit l'ouverture de la lourde porte pour entrer en la citadelle de la Commanderie...

Messire Otto Schwneinerüssel, pris les rênes de Johanna, et Pilou se retrouva en la cour ne sachant où se diriger...


Messire Otto Schwneinerüssel, excusez moi, un instant je vous prie...

Dit-il d'une voix emprunte d'émotion, d'être accepté à accéder au Salon des Postulants...

Pour accéder au Salon des Postulants, quel chemin me dois-je suivre, car j'ai bien peur de me perdre en ce dédale de couloirs et d'escaliers...

Pilou, regardant tendrement, Johanna, sa belle jument noir corbeau, avec sa petite marque de tête blanche en forme d'étoile, attendit la réponse du garde
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Gardien
Otto


Nombre de messages : 1278
Localisation RR : Poste de Garde

Postulat de Messire Piloudumad Empty
MessageSujet: Re: Postulat de Messire Piloudumad   Postulat de Messire Piloudumad Icon_minitimeMer Mar 05 2008, 13:18

- Comme si j'avais qu'ça à faire moi! Demandez donc aux teutoniques que vous croiserez!

Puis il parti en direction des étables.
Revenir en haut Aller en bas
Hagden
Ritter
Ritter
Hagden


Nombre de messages : 8661
Localisation RR : Villefranche-de-Rouergue
Niveau : 2 Boucher (Offre Spéciale sur le Lion et la Vache Folle à la Bourguignonne)

Postulat de Messire Piloudumad Empty
MessageSujet: Re: Postulat de Messire Piloudumad   Postulat de Messire Piloudumad Icon_minitimeMer Mar 05 2008, 14:24

Hagden qui était resté en retrait s'avança vers l'arrivant...

Venez, je vais vous accompagnez dans le Salon des Postulants...

Le reiter fit entrer Piloudumad et se dirigea vers l'une des portes à l'intérieur de la citadelle...

Par ici...Messire...Entrez et présentez vous de nouveau à notre wärter CastelOrAzur, qui est notre recruteur. Il vous renseignera sur les démarches que vous aurez à accomplir pour la suite de votre Postulat.

Hagden ouvrit la Porte et laissa entrer Piloudumad, et le suivit...

Salon des Postulants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Postulat de Messire Piloudumad Empty
MessageSujet: Re: Postulat de Messire Piloudumad   Postulat de Messire Piloudumad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Postulat de Messire Piloudumad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Teutonique :: Marienburg - Ordo Teutonicus :: Porta Barbakane :: Archives / Archiv / Archief / Archivi-
Sauter vers: