Ordre Teutonique
Arrivée de Voncarstein a la commanderie Blason10
Ordre Teutonique
Arrivée de Voncarstein a la commanderie Blason10
Ordre Teutonique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

 
Rome  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Arrivée de Voncarstein a la commanderie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée de Voncarstein a la commanderie Empty
MessageSujet: Arrivée de Voncarstein a la commanderie   Arrivée de Voncarstein a la commanderie Icon_minitimeMer Jan 14 2009, 02:57

Après une longue et harassante route, Von arriva en vue de la Commanderie
Le bâtiment était comme il l'avait imaginé sobre et imposant a l'image, pensait il, de la sagesse qu'il renfermait
Arrivé devant la lourde porte, il prit une voix assurée et se fit reconnaitre du gardien des lieux

Pax vobiscum messire gardien, je suis Voncarstein tribun de Poligny en Franche Comté et j'aimerai rejoindre l' Ordre afin de mettre ma foi en le Très Haut au service plus grand nombre. Je suis en attente du bon vouloir archidiocésain pour ma pastorale et mon baptême
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Gardien
Otto


Nombre de messages : 1278
Localisation RR : Poste de Garde

Arrivée de Voncarstein a la commanderie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Voncarstein a la commanderie   Arrivée de Voncarstein a la commanderie Icon_minitimeMer Jan 14 2009, 09:43

Tandis qu'Otto était en train de décrotter ses épaisses bottes fourrés, une voix lui parvint de derrière le poste de garde, qui osait le déranger alors qu'il était en plein décrottage ?! Exercice délicat qui demandait un doigté exceptionnel...
Ronchon, le gardien Autrichien se leva lourdement et se présenta de toute sa masse,les bras croisés en face du jeune gars qui venait de se présenter.


Et moi c'est Otto mon gaillard!
Mouais mouais ...

Bon l'Messire, il voudrait bien m'dire d'ou il a connu l'Ordre Teutonique tiens ? Ca me f'rait plaisir ! Quelqu'un qui vous envoie?
Parceque j'laisse pas entrer n'importe qui moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Voncarstein a la commanderie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Voncarstein a la commanderie   Arrivée de Voncarstein a la commanderie Icon_minitimeMer Jan 14 2009, 22:33

Von essaya de ne pas montrer la forte impression que le le gardien avait fait sur lui et répondit sur le même ton

Personne ne m'envoie a vous , je connais l' Ordre des chevaliers Teutonique par la réputation de courage et de probité qu'ont laissés les frères de l' Ordre ayant combattu en Franche Comté


Ayant répondu aux interrogations du gardien,Von espéra voir s'ouvrir la porte de la commanderie vers ce qui pour lui serai une nouvelle vie
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Gardien
Otto


Nombre de messages : 1278
Localisation RR : Poste de Garde

Arrivée de Voncarstein a la commanderie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Voncarstein a la commanderie   Arrivée de Voncarstein a la commanderie Icon_minitimeJeu Jan 15 2009, 18:03

Otto se mit a répondre en employant une réplique qui venait certainement pas de son Autriche natal .

Tout ceci est fort plaisant
Mais mon petit gaillard


L'intonation de sa voix se mit a changer Otto prit une voix beaucoup plus forte


Mais cela ne me dit toujours pas comment vous avez trouvez l'adresse de la commanderie??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Voncarstein a la commanderie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Voncarstein a la commanderie   Arrivée de Voncarstein a la commanderie Icon_minitimeJeu Jan 15 2009, 20:05

Sans se laisser émouvoir par le ton pris par le gardien Von répondit sans sourciller

J' ai reçu l'adresse de la commanderie par dame Lenada de Valmont qui d'après elle était déjà venue en ces lieux
Dame que j'ai rencontrer il y a peu a Poligny ou elle était de passage et a qui j'avais confié mon désir de rejoindre l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Gardien
Otto


Nombre de messages : 1278
Localisation RR : Poste de Garde

Arrivée de Voncarstein a la commanderie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Voncarstein a la commanderie   Arrivée de Voncarstein a la commanderie Icon_minitimeVen Jan 16 2009, 08:15

Lenada, Lenada... Ah oui c'est vrai, elle est passé là un jour... elle a pas fait long feu j'crois, manque de motivation p'têtre bien ! Parcequ'il en faut d'la motivation pour entrer à l'Ordre mon gars ! J'espère pour toi que t'en as une sacrée dose...

Bon.. j'vais vous laisser entrer, vous rejoignez le salon des postulants, là vous pourrez vous présenter en détails à nos frères et soeurs du Chapitre mais surtout au Wärter qui vous expliqu'ra la démarche...


Otto s'écarta alors pour laisser la voix libre à l'individu.



[hrp]Attendez vos accès pour activer le lien ci dessus Wink[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Voncarstein a la commanderie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Voncarstein a la commanderie   Arrivée de Voncarstein a la commanderie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Voncarstein a la commanderie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Teutonique :: Marienburg - Ordo Teutonicus :: Porta Barbakane :: Archives / Archiv / Archief / Archivi-
Sauter vers: