Ordre Teutonique
Arrivée de Lily-Jane de Cognin-Franchesse Blason10
Ordre Teutonique
Arrivée de Lily-Jane de Cognin-Franchesse Blason10
Ordre Teutonique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

 
Rome  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Lily-Jane de Cognin-Franchesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lily-jane
Membre défunt
lily-jane


Nombre de messages : 711
Localisation RR : Castres, Toulouse
Niveau : 3

Arrivée de Lily-Jane de Cognin-Franchesse Empty
MessageSujet: Arrivée de Lily-Jane de Cognin-Franchesse   Arrivée de Lily-Jane de Cognin-Franchesse Icon_minitimeJeu Mar 12 2009, 21:16

Lily avait fait une longue route sur le dos de Tonnerre... Aussi fut elle ravie de voir enfin l'imposante bâtisse se dessiner devant ses yeux... Elle mit sa monture au trot, puis au pas en arrivant devant les grilles...

Elle pénétra alors dans la cour, puis mit pieds à terre arrivée devant l'entrée. S chère sœur lui avait longtemps parler de cet ordre auquel elle appartenait, à chaque fois, on pouvait voir ses merveilleux yeux s'illuminer. Aussi décida-t-elle de venir juger par elle même. De plus, elle aurait aimé s'investir un peu plus...

Elle observa un instant, puis son regard croisa celui d'un homme de carrure imposante que devait être ce fameux garde dont Malou lui avait parlé...

En esquissant un sourire, qui était d'apparence espiègle chez la jeune fille, elle s'avança à sa rencontre. Arrivée à sa hauteur, elle fit une petite révérence et se présenta



Bonjour Messire, Je suis Lily-Jane de Cognin Franchesse, sœur de Marianne de Cognin Franchesse dicte Malou...
Je viens de Foix en Toulouse où suis actuellement tisserand.

Ma très chère sœur Malou me parle régulièrement de votre ordre et j'ai décidé de venir voir par moi même.

De plus j'aimerai moi aussi m'investir. Ce qui importe le plus à mes yeux, c'est de servir les gens et les aider sur le chemin de la foi.



Elle reprit alors sa respiration et sourit
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Gardien
Otto


Nombre de messages : 1278
Localisation RR : Poste de Garde

Arrivée de Lily-Jane de Cognin-Franchesse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lily-Jane de Cognin-Franchesse   Arrivée de Lily-Jane de Cognin-Franchesse Icon_minitimeVen Mar 13 2009, 05:25

Le gargantuesque Otto venait de tomber dans son premier sommeil quand un son de corne annonçait l'arrivée d'un cavalier. Otto sauta dans ses bottes avec l'agilité d'un pachyderme, (enfin Otto n'en avait jamais vu, peut-être un croquis mais vous fidèle lecteur vous voyez ce que je veux dire, non? Bon tant pis.)
Ainsi donc pourquoi cette rapidité alors que d'habitude, réveiller le gardien de Thorens n'était pas la perspective d'une rencontre enchantée. Et le Neuling, en haut de son rempart en tremblait de tous ses membres, mais ne pas corner c'était désobéir au Ritter Ramon, Landmeister de Thorens et ça n'était pas une bonne chose. Oh non ! Pas du tout.
Donc Otto n'en avait cure lui des états d'âmes du Neuling, ce qui le faisait bondir ainsi c'est qu'il recevait depuis plusieurs jours le retour icelieu des Teutoniques de Franche Comté où ils s'étaient dressés devant les hérétiques et brigands de la réforme. Et il en manquait encore.
Il s'attendait donc avec impatience à leur retour. Inquiet comme un Ogre sur le sort de sa famille.
Il ouvrit la porte immédiatement sans attendre une torche à la main et écouta alors une dame bien sage débitant son message avec douceur et clareté.
Otto en était tout béat, son visage était marqué par la grâce... . ( Non, c'est pas possible ça, mais c'est le principe de l'état dans lequel il se trouvait, et que son visage aurait pu exprimer, mais ça c'était avant le drame ... .(soupir; NDLR)

-" Vous êtes Dame Lily-Jane de Cognin Franchesse ( si c'est possible, l'autrichien a une bonne mémoire), soeur de la Schwester Mammylou. Ben c'est une bonne nouvelle, et vous voyagez la nuit, pas peur des loups ou pire des vilains brigands qui rodent ?
Pas très prudente Ma Dame. Mais bon, entrez j vais vous expliquer où vous devez vous rendre pour être reçu par le Wärter der Heiligen Reliquien Gustavev Salon des Bewerber (Postulants).


[Hrp]Pour accéder au salon, attendez que le lien "Salon des Bewerber (postulants)" soit actif, puis dans le salon ouvrez un nouveau sujet à l'instar des postulants déjà présents en vous présentant (RP) et susciter l'intérêt pour que l'on vous réponde. Bon jeu. En cas de problème contacte le Wärter Hobb. [/Hrp].
Revenir en haut Aller en bas
Mammylou
Schwester
Schwester
Mammylou


Nombre de messages : 2241
Localisation RR : Vesoul
Niveau : 3 voie de l'État/Armée

Arrivée de Lily-Jane de Cognin-Franchesse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lily-Jane de Cognin-Franchesse   Arrivée de Lily-Jane de Cognin-Franchesse Icon_minitimeVen Mar 13 2009, 06:53

Malou avait entendu la corne qui annonçait l'arrivée d'une personne mais lorsque l'on vint lui dire que le nouvelle arrivant était un parent à elle son cœur se mit à battre plus vite.

- Qui cela peut-il être?

Elle avait beaucoup parlé à sa famille de l'ordre et de son bonheur de s'y trouver mais elle n'avait jamais demander à ce que l'on vienne ne voulant point imposer son point de vue et laisser libre de choisir les choix les plus important de chacun. Aussi était-elle heureuse de savoir que quelqu'un de sa famille était à la porte. Elle se vêtit en vitesse et mit sa cap sur ses épaules puis se rendit à la porte du gardien.

- Dominus Vobiscum Otto, j'espère que vous avez pris le temps de prendre vostre petit déjeuner. De toute manière voici quelques victuailles que j'ai apporté pour vous.


Malou lui tendit le panier avec un petit sourire.

- LILYYYYYYYY! C'est bien toi il me semblait bien avoir reconnu tonnerre c'est Indy qui sera fort contente de le revoir.

Elle embrassa sa jeune sœur les larmes de joies de la voir icelieu perlaient doucement à ses yeux. Elle était depuis quelques jours un peu triste avec son mariage qui retardait et elle ne savait même plus s'il se ferait un jour...Elle la serra bien fort dans ses bras et lui dit:

- Je vais attendre avec toi que nostre bon Wärter apporte les clés pour t'amener au salon des postulants. Tu as fait bon voyage point d'ennuis sur la route pour te rendre ici à Thorens?

Elle tenait Lily tout contre elle comme pour se rassurer qu'elle ne rêvait point et qu'elle était bien là...
Revenir en haut Aller en bas
http://10impasseremparts.forumactif.fr/forum.htm
lily-jane
Membre défunt
lily-jane


Nombre de messages : 711
Localisation RR : Castres, Toulouse
Niveau : 3

Arrivée de Lily-Jane de Cognin-Franchesse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lily-Jane de Cognin-Franchesse   Arrivée de Lily-Jane de Cognin-Franchesse Icon_minitimeVen Mar 13 2009, 12:06

La jeune femme écouta le Messire se présenter et lui indiquer le chemin à suivre. Elle sourit quand il lui demanda si elle n'avait point peur de voyager la nuit...


Non Messire, j'ai l'habitude, et puis la peur n'évite pas le danger...



Elle lui sourit puis écouta les instructions pour se rendre dans un certain salon où elle devrait se présenter... Au même moment, une silhouette familière apparut ... Malou!!! Sa grande sœur était de plus en plus belle, et sa gentillesse et sa bonté accentuaient encore cette beauté.

A peine eut elle le temps de lui adresser un grand sourire qu'elle se retrouva dans ses bras, les larmes de joie de sa sœur humidifiant son épaule...

Tout en restant dans ses bras, elle lui fit une douce bise sur la joue et lui dit



Je suis si heureuse de te voir ma Malou, non ne t'inquiète pas, la route fut tranquille, et puis tu me connais, même une meute de loup n'aurait put faire face à la vitesse que je prends quand je suis sur Tonnerre..


Elle rit doucement et attendit donc patiemment en sa compagnie les clefs qui lui permettraient d'accéder à ce fameux salon...
Revenir en haut Aller en bas
Mammylou
Schwester
Schwester
Mammylou


Nombre de messages : 2241
Localisation RR : Vesoul
Niveau : 3 voie de l'État/Armée

Arrivée de Lily-Jane de Cognin-Franchesse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lily-Jane de Cognin-Franchesse   Arrivée de Lily-Jane de Cognin-Franchesse Icon_minitimeVen Mar 13 2009, 18:21

Malou profita de ses instants d'attentes pour parler un peu avec sa petite soeur dont elle était jadis très proche mais que le destin avait quelque peu éloigné. Depuis un certain temps cependant bien entendu le rapprochement se faisait mais les occupations de chacune faisaient en sorte qu'elle ne pouvaient point se voir souvent. Aussi sa venue icelieu allait changer beaucoup de choses pour elles.

- Si tu savais comme ta venue m'est précieuse petite sœur. Avec tous les derniers événements je me sentais comment dire un peu triste. Je n'osais point en parler à la maison de peur que les enfants entendent. Ils ont déjà tellement soufferts par ma faute que je ne voulais point les faire souffrir encore une fois. Ces pauvres petits anges n'ont point demandé à voir le jour et pourtant ils sont ce que j'ai de plus précieux en ce monde. Je suis certaine qu'ils ne me feront jamais souffrir eux ce que je ne puis point dire des adultes...

Il y a un moment qu'elle avait voulu lui parler de ce qui lui minait le cœur peu à peu mais ne voulant point comme toujours s'imposer ni déranger elle gardait au fond de son cœur la peine qu'elle ressentait depuis un moment. Ses doutes face à son avenir, l'absence prolongé de son tendre amour tout cela lui étaient plus pénible de jours en jours et parler avec une personne en qui elle avait toute confiance et point de gêne serait sans doute pour elle la route à suivre pour retrouver un peu de bonheur.

- Je ne veux surtout point t'embêter avec mes soucis ma toute belle mais j,ai tellement besoin d'être rassurée sur les décision qui seront primordiales pour mon avenir...


Malou se tût un instant, elle avait toujours été forte pour sa famille elle était un pilier mais elle avait atteint certaines limites...
Revenir en haut Aller en bas
http://10impasseremparts.forumactif.fr/forum.htm
lily-jane
Membre défunt
lily-jane


Nombre de messages : 711
Localisation RR : Castres, Toulouse
Niveau : 3

Arrivée de Lily-Jane de Cognin-Franchesse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lily-Jane de Cognin-Franchesse   Arrivée de Lily-Jane de Cognin-Franchesse Icon_minitimeVen Mar 13 2009, 18:33

Lily regarda sa soeur, elle semblait si triste, son visage souriait, elle continuait de faire le bien autour d'elle et de rester joyeuse devant amis et famille, mais ses yeux pleuraient, on pouvait y voir un leger malaise et un desespoir de ne pouvoir l'exprimer...

Elle lui prit les mains pendant que celle ci parlait, pour lui insuffler l'amour qu'elle ressentait pour elle. Malou était tout, un modèle, une soeur, une épaule pour pleurer, pour rire, un soutient; mais elle était fragile, et l'heure était venu pour Lily d'inverser les rôles. Elle devait à son tour prendre soin de sa grande soeur, comme elle avait prit soin d'elle la vie durant.
Elle la regarda dans les yeux


Ma Malou, ma très chère soeur, jamais au grand jamais tu ne m'embêteras, je suis là pour toi, dans les bons comme dans les mauvais moments, alors n'ai pas peur,et dis moi tout ce que tu as sur le coeur. On veille l'une sur l'autre, et tu n'as pas à toujours tout porter toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Mammylou
Schwester
Schwester
Mammylou


Nombre de messages : 2241
Localisation RR : Vesoul
Niveau : 3 voie de l'État/Armée

Arrivée de Lily-Jane de Cognin-Franchesse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lily-Jane de Cognin-Franchesse   Arrivée de Lily-Jane de Cognin-Franchesse Icon_minitimeVen Mar 13 2009, 18:57

Les larmes trop longtemps contenues coulèrent de ses yeux et elle lui dit:


- Je sais Ma Lily mais tu me connais vostre bonheur avant le mien voilà ma devise. Mais cette fois j,ai tellement peur de le perdre pour de bon mon bonheur. Je l'ai à peine touché du doigt que je le sens partir en fumée. La retraite de Rose m'inquiète au plus haut point.


Elle n'avait point été au mariage de ses amis pour cette raison. Cela lui faisait trop mal de voir l'union de ceux-ci alors qu'elle aurait dû être marier et heureuse depuis des semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://10impasseremparts.forumactif.fr/forum.htm
gustavev
Ritter
Ritter
gustavev


Nombre de messages : 4045
Localisation RR : SRING,Franche-Comté,VESOUL
Niveau : 4 Voie de l'Eglise

Arrivée de Lily-Jane de Cognin-Franchesse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lily-Jane de Cognin-Franchesse   Arrivée de Lily-Jane de Cognin-Franchesse Icon_minitimeVen Mar 13 2009, 19:12

Le Wärter Gustavev arriva a la porte prêt a saluer Ôtto comme il le faisait a chaque fois qu'il lui rendait visite ,mais ce n'était pas l'imposante silhouette qu'il rencontra mais deux petite silhouettes filiformes quasi semblable .une il l'avait reconnu c'était la Schwester Mammylou mais l'autre pourtant si ressemblante il ne savait pas qui s'était.

Pax Vobiscum Schwester Mammylou ,et Pax Vobiscum a vous gente dame ,permettez moi de me présenter Bruder Gustavev Wärter der Heiligen Reliquien il semblerait que vous attendiez sur moi pour vous rendre au salon des Bewerber donc si vous voulez bien je vous remets les clefs du salon comme ceci vous serez plus a même de vous y rendre et de m'y rencontrer pour que je puisse vous expliquer plus en détail la suite de la procédure d'intégration .

Gustavev semblait un peu gêné n'arrivant pas vraiment a regarder cette jeune femme tellement il la trouvait rayonnante .
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane
Membre défunt
lily-jane


Nombre de messages : 711
Localisation RR : Castres, Toulouse
Niveau : 3

Arrivée de Lily-Jane de Cognin-Franchesse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lily-Jane de Cognin-Franchesse   Arrivée de Lily-Jane de Cognin-Franchesse Icon_minitimeVen Mar 13 2009, 20:13

Lily savait bien ce qui rongeait le coeur de sa charmante soeur, et elle même était inquiète pour son parrain, mais elle ne le laissait pas transparaître pour ne pas accroitre la tristesse de sa douce Malou. La voir malheureuse la déchirait. Elle ne supportait pas voir les larmes couler de ses yeux azurés. Elle la prit alors dans ses bras et la serra fort et lui chuchota à l'oreille

Je suis là pour toi ma Malou, n'ais plus peur de te laisser aller, je vais m'occuper de toi et je te fais la promesse que le bonheur qui est à la porte de chacun d'entre nous illuminera ta vie comme avant...

Elle replaça une mèche rebelle de sa chevelure brillante derriere l'oreille, et lui essuya délicatement de la main les larmes qui roulaient sur ses joues...

A ce moment là, un homme d'une allure qui imposait le respect arriva et salua Malou, ainsi que Lily, puis se présenta et remis à la jeune femme les clefs du salon où elle devrait se rendre pour la suite...
Elle se retourna vers lui alors qu'il parlait, sans pour autant lacher la main de sa chère soeur qui cachait ses larmes, afin de lui donner la force nécessaire. Quand il eut finit, elle lui adressa un grand sourire et lui répondit d'une voix douce...


Je suis enchantée de vous rencontrer Bruder Gustavev Wärter, je suis Lily-Jane de Cognin-Franchesse, petite soeur de Malou. C'est avec un grand plaisir que je découvre enfin ces lieux, dont celle ci m'a tant parlé avec éloge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Lily-Jane de Cognin-Franchesse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lily-Jane de Cognin-Franchesse   Arrivée de Lily-Jane de Cognin-Franchesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Lily-Jane de Cognin-Franchesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Teutonique :: Marienburg - Ordo Teutonicus :: Porta Barbakane :: Archives / Archiv / Archief / Archivi-
Sauter vers: