Ordre Teutonique
Une Pomme sur un cheval. Blason10
Ordre Teutonique
Une Pomme sur un cheval. Blason10
Ordre Teutonique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

 
Rome  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Une Pomme sur un cheval.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une Pomme sur un cheval. Empty
MessageSujet: Une Pomme sur un cheval.   Une Pomme sur un cheval. Icon_minitimeMar Juin 30 2009, 17:05

Longue chevauchée. Fatigante mais apaisante. Là, sur son cheval, Golden ne pensait pas mais se laissait porter, bride abattue. Elle avait revêtu des vêtements simples pour le voyages : braies, chemise blanche et légère, cheveux relevés dans ses éternels macarons, plus ou moins défaits. Quelques brins de paille dans les cheveux (pour le cliché !). Elle s'arrêta non loin de la commanderie Teutonique, fièrement dressée. Sautant à bas de son cheval, elle le laissa se reposer, tandis qu'elle-même s'asseyait sur l'herbe, jambes croisées.
Contemplant ainsi le château qui lui faisait face, elle s'offrit la liberté de réfléchir encore un peu, pour prendre la bonne décision.
Que faisait-elle ici ? Elle le savait trop bien mais ne se l'avouerait jamais. Réussirait-elle à se plier aux règles de cet Ordre ? Ça vraiment, rien n'était moins sûr. Serait-elle capable d'assumer ce qu'elle faisait là ? Elle n'en savait rien.
Elle espérait simplement trouver cette force d'aller de l'avant et se prouver qu'elle avait de véritables raisons d'être ici. Partager des valeurs. Retrouver foi en l'humanité et se battre pour elle. Transformer sa foi en le Très-Haut en raison de vivre. Regagner l'assurance qu'elle avait perdue.

Elle ferma les yeux et se laissa tomber en arrière.

Le croiser quelques fois ?

Elle laissa ses pensées s'entrechoquer ainsi, sans cohérence, pendant quelques minutes. Elle ne saurait jamais quelle était la bonne décision. Il était temps.
Elle ouvrit les yeux et se releva, ne laissant voir de ses doutes qu'un sourire brillant par son absence.

Vivement elle saisit les rênes de sa monture et s'y hissa. Au trot, elle parcourut la distance qui la séparait encore du poste de garde. Autrefois elle était entrée par l'autre porte, celle des ambassadeurs... Hésitante un instant, elle poursuivit pourtant son chemin. A nouveau, elle mit pied à terre, affichant un air désinvolte. Un léger frisson lui parcourut l'échine en saisissant le heurtoir de la porte. Sa main le tint pendant de longues secondes. Le ferait-elle ? Un coup, deux coups, trois coups. Redresser la tête, le destin était scellé. Rien n'était plus comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Gardien
Otto


Nombre de messages : 1278
Localisation RR : Poste de Garde

Une Pomme sur un cheval. Empty
MessageSujet: Re: Une Pomme sur un cheval.   Une Pomme sur un cheval. Icon_minitimeVen Juil 03 2009, 16:15

Otto en avait un peu marre de ce tintamarre à la Porte... Il passa la tête et y vit une jeune femme, encore...

Vi ? Z'êtes qui pour caresser ainsi la Porte ? Heureusement que mes oreilles sont aussi fines que ma taille...

L'Autrichien aurait voulu rire à sa blague mais ce n'était pas son genre, et de toute manière ses joues étaient tellement tirées et rondes, que tout rire était impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Pomme sur un cheval. Empty
MessageSujet: Re: Une Pomme sur un cheval.   Une Pomme sur un cheval. Icon_minitimeSam Juil 04 2009, 09:20

Ah ! Enfin le fauve sortait de sa tanière... Enfin, le gardien de son poste quoi. Pareil.
Aussi aimable que dans son souvenir... Mais un peu plus gros ! Dingue ça.


Vi ? Z'êtes qui pour caresser ainsi la Porte ? Heureusement que mes oreilles sont aussi fines que ma taille...

Golden sourit, mais pas plus, trop facile celle-là.

Le bon jour à vous également. Belle corpulence, je vois qu'on s'entretient, hum... Vous m'entendez quand je parle ? Parce que si vos oreilles sont aussi fines que vous le dites... J'devrais peut-être hurler ? Nan ça ira ?

La Pomme grogna un peu en s'apercevant qu'elle pensait à voix haute. Tant pis pour les sarcasmes.

Bon, j'm'égare un peu ! J'm'appelle Golden, j'suis déjà passée... Par l'autre porte. M'enfin, aujourd'hui j'suis là pour intégrer l'Ordre. Oui oui j'ai bien vu ma carrure de jonc maladif et non je plaisante pas. Promis. Bon, j'peux entrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Gardien
Otto


Nombre de messages : 1278
Localisation RR : Poste de Garde

Une Pomme sur un cheval. Empty
MessageSujet: Re: Une Pomme sur un cheval.   Une Pomme sur un cheval. Icon_minitimeSam Juil 04 2009, 10:03

Z'ai rien entendu de plus que vos frottements d'insecte sur la Porte, pas un mot... Suis pas un embouché...

Otto n'aimait pas qu'on le prenne pour un polonais...

Et puis de quelle Porte parlez-vous, yen a qu'une ici pour rentrer... et faut me le demander, ou me passer sur le corps... ! Nan mais... !

Et pis, vous dites vouloir intégrer l'Ordre, c'est pour les beaux yeux du Hochmeister ? Ou pour autre chose ? car si c'est pour la première raison, vous pouvez passer votre chemin...


Otto souriait intérieurement... et attendit de voir quelle était la motivation de la Dame, aussi pincée fut-elle... dans ses atours... L'Ordre Teutonique ne recrutait pas à la légère, et il espérait entendre un peu de ces mots Justes prononcés par tout arrivant, concernant le Très-Haut et tous les Saints... Ou alors il devait passer chemin et aller toquer à la Porte des Lions, et de la Créature Sans Nom qu'ils servaient...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Pomme sur un cheval. Empty
MessageSujet: Re: Une Pomme sur un cheval.   Une Pomme sur un cheval. Icon_minitimeSam Juil 04 2009, 10:41

Golden n'écouta pas la réponse du garde, jusqu'au moment où il lui demanda pourquoi elle voulait intégrer l'OT. A ses paroles, elle ne put s'empêcher de rire.

Les beaux yeux du Hochmeister ? Ma foi j'y ai jamais trop fait attention à ses yeux... De toute façon je lui aurai pas fait ce compliment, des fois que quelqu'un lui aurait répété... Nan, nan, nan !
Bon j'ai pas trop envie d'vous raconter ma vie, mais bon, voici quelques raisons qu'vous jugerez par vous-même, le reste j'le garde pour après.
J'disais donc que je veux intégrer l'Ordre et ce, pour retrouver foi en toutes les valeurs que celui-ci défend à ma connaissance : protection de la veuve et de l'orphelin, si j'suis de bonne humeur, aide aux indigents, esprit de communauté, etc. Mais ce qui m'intéresse surtout c'est de moucher de l'hérétique. Parce que la foi je l'ai et j'ai pas besoin de la retrouver moi, donc autant qu'elle serve à quelque chose.


Finalement, Golden ressentit un petit serrement de coeur, un fond de compassion p'têtre bien, comment ne pas devenir un gardien aigri en écoutant jaspiner tous les p'tits postulants qui devaient lui rabâcher sans cesse la même chose ? M'enfin bon, l'arrière-arrière-fond de compassion, si c'en était, disparu aussi vite que son sourire. Elle attendit, impassible, que le garde décide de lui ouvrir ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Gardien
Otto


Nombre de messages : 1278
Localisation RR : Poste de Garde

Une Pomme sur un cheval. Empty
MessageSujet: Re: Une Pomme sur un cheval.   Une Pomme sur un cheval. Icon_minitimeSam Juil 04 2009, 13:58

Bon, ben si c'est pour la veuve et l'orphelin, c'est déjà ça... je vous indique le chemin du Salon des Bewerbers. Vous expliquerez tout celà et bien d'autres choses là-bas... Au Warter, ou autre Frère et Soeur... Vous perdez pas !

Otto ouvrit la lourde Porte pointa son doigt vers un bâtiment... pour montrer la route...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Pomme sur un cheval. Empty
MessageSujet: Re: Une Pomme sur un cheval.   Une Pomme sur un cheval. Icon_minitimeSam Juil 04 2009, 14:19

L'orageuse Golden suivi du regard la direction indiquée par le garde.

Je vous remercie, j'vais essayer de pas me perdre. Au pire je reviendrais vous voir, héhé. Sur ce, au plaisir, si j'ressors plus vite que prévu.

Petit sourire à l'attention du garde et Golden reprit son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Pomme sur un cheval. Empty
MessageSujet: Re: Une Pomme sur un cheval.   Une Pomme sur un cheval. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Pomme sur un cheval.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Teutonique :: Marienburg - Ordo Teutonicus :: Porta Barbakane :: Archives / Archiv / Archief / Archivi-
Sauter vers: