Ordre Teutonique
Arrivée de Adso Blason10
Ordre Teutonique
Arrivée de Adso Blason10
Ordre Teutonique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

 
Rome  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Adso

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adso
Besucher
Adso


Nombre de messages : 12
Localisation RR : Luxeuil

Arrivée de Adso Empty
MessageSujet: Arrivée de Adso   Arrivée de Adso Icon_minitimeSam Juil 04 2009, 16:52

Adso arriva du pas lent de sa mule. Il eut tout le loisir d'entendre les propos tenus entre les personnes devant lui qui se présentaient à l'entrée et le gardien. Une fois devant la grille, il jeta un oeil à l'avertissement et sourit.

Bonjour !

Je me nomme Adso, j'ai... hum... je ne sais plus trop, j'ai perdu le compte depuis mon arrivée à Luxeuil en 1455... entre 20 et 30 ans, je suppose...
C'était toujours compliqué, ces histoire d'âge... un nombre qui changeait tout le temps... les dates de naissance, c'était plus facile à retenir ! Mais bon, j'imagine que çà vous intéresse surtout pour les postulants, non ?

Ma résidence principale se trouve à Luxeuil, mais en ce moment je suis sur Poligny, pour cause de baptêmes à y célébrer. Ah ! et.. oui... je suis le curé de Luxeuil. Quant à la raison de ma visite, c'est le mar... le mari... enfin, vous savez quoi entre Hellvyra et Hobb. Cà y est, çà le reprenait, impossible de prononcer ce mot... Cà promettait pour la suite de la cérémonie... Je sais que je suis un tout petit peu en avance, mais voyez-vous, avec les mules, on sais quand on part, mais on ne sait pas quand on va arriver ! Rajoutons surtout la propension d'Adso à ne pas trop avoir le sens de l'orientation...

Pour ce qui est des armes, c'est bien simple, en tant que clerc, je ne suis pas autorisé à en porter. Comme a dit Christos : "Gracius, si tu veux aussi devenir un de ces bergers qui guidera le troupeau, tu devras laisser choir ton glaive, car les armes sont sources de violence alors que tu auras mission d’enseigner l’amitié et l’amour de Dieu".

Et pour la mule...
Adso en descendit. Merci de montrer à mon compagnon, Quasi, la direction des écuries. Ne vous préoccupez pas de lui, il restera avec la mule, çà nous simplifiera les procédures administratives, et en plus, elle déteste se retrouver sans personne qu'elle connait...
Revenir en haut Aller en bas
Hobb Siegfried VonKorwald
Ritter
Ritter
Hobb Siegfried VonKorwald


Nombre de messages : 13504
Localisation RR : Genève
Niveau : 3 Voie de l'Armée

Arrivée de Adso Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Adso   Arrivée de Adso Icon_minitimeDim Juil 05 2009, 12:11

Hobb, apprit que le père Adso se trouvait à l'entrée de la Commanderie avec bien d'autres invités. Il s'y rendit. Salua le gardien Otto, qui devait être quelque peu surpris de tant de quidams.

-" Hallo Herr Otto, alles gut? "*

Puis s'adressant au père Adso :

-" Bonjour mon ami, avez vous fait bonne route ? Nous allons nous occuper de votre mule et de votre compagnon Quasi, c'est certain.
Ma fiancée a organisé une chasse en notre charmante vallée de Belleville.
Vous savez comment sont ces Dames, toujours à vouloir exacerber les valeurs viriles, qu'elles pensent tapies dans la chasse par exemple.
Mais dites moi comment s'est passée votre libération, j'ai essayé de suivre cette terrible ignonimie qui vous est arrivée, mais je me devais à mes paroissiens alors."


* " Alors Sire Otto, tout va bien."
Revenir en haut Aller en bas
http://hobb.forumactif.org/forum.htm
Otto
Gardien
Otto


Nombre de messages : 1278
Localisation RR : Poste de Garde

Arrivée de Adso Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Adso   Arrivée de Adso Icon_minitimeDim Juil 05 2009, 13:12

Otto qui était sortit aussi discrètement que sa bedaine le permettait, aquiesça au Ritter, oui tout allait bien... Puis il s'éclipsa tout aussi discrètement que sa bedaine lui avait permis de sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Besucher
Adso


Nombre de messages : 12
Localisation RR : Luxeuil

Arrivée de Adso Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Adso   Arrivée de Adso Icon_minitimeDim Juil 05 2009, 15:14

Hobb ! mon ami !

Et bien, les ravisseurs ont écrit au comté, et Macricri a répondu qu'ils cédaient à toutes les revendications, sauf celle concernant la somme que l'Eglise devait "rendre" aux Comtois... Il faut dire qu'apparemment, toutes les autres revendications étaient faciles à satisfaire...

Résultat, ils m'ont ramené en Franche-Comté avec une armée commandée par Gromukus, et m'ont relaché sur la route de Poligny. J'ai appris par la suite que l'armée de Gromukus a été signalée en Bourgogne, et il semblerait aussi que Lothilde, qui devait s'occuper de livrer la rançon (une histoire de bottes, je crois...), n'a pas redonné signe de vie depuis... Je m'inquiète... je ne voudrais pas qu'elle ait des ennuis pour m'avoir aidé...
Revenir en haut Aller en bas
Hobb Siegfried VonKorwald
Ritter
Ritter
Hobb Siegfried VonKorwald


Nombre de messages : 13504
Localisation RR : Genève
Niveau : 3 Voie de l'Armée

Arrivée de Adso Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Adso   Arrivée de Adso Icon_minitimeDim Juil 05 2009, 16:38

Pour Lothilde Hobb ne dira rien.

-" Eh bien mon ami, quelle histoire."
Revenir en haut Aller en bas
http://hobb.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Arrivée de Adso Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Adso   Arrivée de Adso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Adso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Teutonique :: Marienburg - Ordo Teutonicus :: Porta Barbakane :: Archives / Archiv / Archief / Archivi-
Sauter vers: