Ordre Teutonique
Arrivée de Nicolae Basarabi, dict Drak Blason10
Ordre Teutonique
Arrivée de Nicolae Basarabi, dict Drak Blason10
Ordre Teutonique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

 
Rome  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Arrivée de Nicolae Basarabi, dict Drak

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée de Nicolae Basarabi, dict Drak Empty
MessageSujet: Arrivée de Nicolae Basarabi, dict Drak   Arrivée de Nicolae Basarabi, dict Drak Icon_minitimeMer Juil 07 2010, 18:50

Le vice ambassadeur apostolique de Provence arriva incognito à la forteresse teutonique et se présenta au gardien qui se tenait à la barbacane.

Gutentag Herr Bewacher.

Ich bin Brüder Nicolae Basarabi, auch Drak genannt.
Je suis le diacre de Draguignan, et je suis aussi entre autres choses boulanger et novice franciscain. En tant que clerc, je ne porte pas d'arme.

Je suis venu pour consulter le registre des baptêmes dans votre chapelle, à des fins de vérification, avant de procéder à un sacrement. Pourriez-vous m'y donner accès ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra1
Schwester
Schwester
Alexandra1


Nombre de messages : 1663
Localisation RR : Arles en Provence

Arrivée de Nicolae Basarabi, dict Drak Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nicolae Basarabi, dict Drak   Arrivée de Nicolae Basarabi, dict Drak Icon_minitimeJeu Juil 08 2010, 00:45

Alexandra qui fouinait par-ci par là dans la Commanderie jusqu,au poste de garde, reconnu une voie quelque peu familiaire:

Bonjorno Frère Drak ! Heureuse de vous croiser icelieu ! J'espère que le voyage jusqu'ici c'est passer sans encombre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Nicolae Basarabi, dict Drak Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nicolae Basarabi, dict Drak   Arrivée de Nicolae Basarabi, dict Drak Icon_minitimeJeu Juil 08 2010, 14:06

Vous ici !? s'exclama Drak.

Oui, mon voyage s'est bien passé en effet.
Serait-ce vous qui avez baptisé dame Filomene2 dans la chapelle de la Commanderie ?
Je cherche un certificat de baptême ou un témoignage ayant la même valeur.
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Ritter
Ritter
gustavev


Nombre de messages : 4045
Localisation RR : SRING,Franche-Comté,VESOUL
Niveau : 4 Voie de l'Eglise

Arrivée de Nicolae Basarabi, dict Drak Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nicolae Basarabi, dict Drak   Arrivée de Nicolae Basarabi, dict Drak Icon_minitimeJeu Juil 08 2010, 14:28

Le Wärter Gustavev arriva a la rencontre du Diacre de Draguignan,le Brüder Nicolae Basarabi

Pax Vobiscum mon Frère ,je me présente Bruder Gustavev Wärter der heiligen Reliquien

Puis je vous aidez en quoi que se soit ?



Gustavev resta immobile attendant une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Nicolae Basarabi, dict Drak Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nicolae Basarabi, dict Drak   Arrivée de Nicolae Basarabi, dict Drak Icon_minitimeJeu Juil 08 2010, 15:02

Drak vit arriver une tête qui ne lui était pas inconnue. Il sourit en le saluant.

Que Dieu vous bénisse Bruder Gustavev. Ne vous ai-je pas déjà rencontré au couvent de Bruz par hasard ?

Je cherche le certificat de baptême de la Bewerberin Filomene qui m'a dit avoir été baptisée à la commanderie de l'ordre. Je n'ai pas trouvé son nom dans les registres de l'Eglise aristotélicienne.

Pouvez-vous m'aider à le trouver ? Sans doute a-t-on ici quelque preuve de son baptême ?
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Ritter
Ritter
gustavev


Nombre de messages : 4045
Localisation RR : SRING,Franche-Comté,VESOUL
Niveau : 4 Voie de l'Eglise

Arrivée de Nicolae Basarabi, dict Drak Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nicolae Basarabi, dict Drak   Arrivée de Nicolae Basarabi, dict Drak Icon_minitimeJeu Juil 08 2010, 16:44

Gustavev se gratta un instant la barbe avant de répondre

Le couvent de Bruz oui exact j'attends pour y effectuer un séminaire inquisitorial

Concernant le baptême de la bewerber Filomène elle a bien été baptiser ici même a Thorens en l' Église Saint-Gengoult, par notre Gross Hospittler l'Ordenkaplan Bender.B.Rodriguez

en présence d'un grand nombre de membres et d'invités c'était le 11 avril si mes souvenir sont bon .

Par contre en ce qui concerne son certificat je vous demanderais de patienter le temps que j'aille dans mon bureau voir son dossier pour y trouver une copie que je vous remettrais volontiers.


Revenir en haut Aller en bas
Alexandra1
Schwester
Schwester
Alexandra1


Nombre de messages : 1663
Localisation RR : Arles en Provence

Arrivée de Nicolae Basarabi, dict Drak Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nicolae Basarabi, dict Drak   Arrivée de Nicolae Basarabi, dict Drak Icon_minitimeJeu Juil 08 2010, 17:58

Euh certes moi ici ! Je suis Reiterin ... et marraine du couple des Bewerbers Rexfredo et Filomene2 ... cela puis vous être utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Nicolae Basarabi, dict Drak Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nicolae Basarabi, dict Drak   Arrivée de Nicolae Basarabi, dict Drak Icon_minitimeVen Juil 09 2010, 16:15

Drak fit un signe de remerciement envers Bruder Gustavev qui s'en allait à son bureau.

Puis il se tourna vers Alexandra:

Merci pour ces informations Soeur Alexandra. Vous me voyez tout à fait rassuré, si j'ai jamais été inquiet.
Je vous invite à venir à la cathédrale d'Aix où je dois célébrer le baptême de Messire Valmeu de St-Max, qui est lui aussi membre de cet ordre admirable.

Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Ritter
Ritter
gustavev


Nombre de messages : 4045
Localisation RR : SRING,Franche-Comté,VESOUL
Niveau : 4 Voie de l'Eglise

Arrivée de Nicolae Basarabi, dict Drak Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nicolae Basarabi, dict Drak   Arrivée de Nicolae Basarabi, dict Drak Icon_minitimeVen Juil 09 2010, 17:06

Gustavev arriva quelques minutes plus tard tenant parchemin roulé dans sa main


Je l'ais trouvé le voici


Tendant le parchemin au Diacre Nicolae Basarabi


Voila pour vous mon Frère.


Arrivée de Nicolae Basarabi, dict Drak 100502082842364956
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Nicolae Basarabi, dict Drak Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nicolae Basarabi, dict Drak   Arrivée de Nicolae Basarabi, dict Drak Icon_minitimeVen Juil 09 2010, 17:18

Drak s'inclina en recevant le parchemin.

Je vous remercie infiniment Bruder Gustavev. C'est exactement ce que je cherchais.

Il rangea soigneusement le document dans son manteau, puis il prit congé de ses hôtes.
Pax vobiscum ! Bruder Gustavev.
Que Dieu vous bénisse Soeur Alexandra.


Puis il quitta la commanderie et rentra en Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Nicolae Basarabi, dict Drak Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nicolae Basarabi, dict Drak   Arrivée de Nicolae Basarabi, dict Drak Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Nicolae Basarabi, dict Drak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Teutonique :: Marienburg - Ordo Teutonicus :: Porta Barbakane :: Archives / Archiv / Archief / Archivi-
Sauter vers: