Ordre Teutonique
[RP] Arrivée de Brage Blason10
Ordre Teutonique
[RP] Arrivée de Brage Blason10
Ordre Teutonique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

 
Rome  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Arrivée de Brage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Brage
Bruder
Bruder
Brage


Nombre de messages : 716
Localisation RR : Artois
Niveau : 3

[RP] Arrivée de Brage Empty
MessageSujet: [RP] Arrivée de Brage   [RP] Arrivée de Brage Icon_minitimeLun Aoû 02 2010, 08:22

Le poignet tournait de manière régulière entre les doigts de l'autre main. Le pied gauche cédait puis reprenait de l'avance sur le pied droit. Le regard était fixe sur la silhouette qui lui faisait face. Il s'attarda sur les bottes usées et poussiéreuse qui écrasaient à chaque pas les gravillons gris du chemin puis retrouva avec appréhension l'édifice sombre. Gravillons, boue, champs et forêts, il avait mis un bon bout de temps à joindre la commanderie, qui était si loin de chez lui. A la réflexion il se dit que c'était sans doute même son plus long voyage. Un haussement d'épaules discret acheva cette pensée, signifiant que le voyage était lui-même fini, et donc que cela n'avait pas une grande importance. La main dont le poignet venait d'être libéré se saisit du bâton glissé temporairement sous l'aisselle opposée et martela de nouveau le sol avec. L'autre essuya d'un revers la sueur qui suintait sur sa tempe.

A l'entrée il trouva un homme en faction. Lorsque, la distance se réduisant significativement, les présentations devinrent d'une évidente nécessité, Brage abaissa son bâton et ouvrit le premier la bouche:


- Le bonjour, suis-je bien devant la commanderie de l'ordre teutonique? Je suis Brage, de Bertincourt en Artois, je souhaite postuler à l'ordre. A qui dois-je m'adresser s'il vous plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Le Moche
Gardien
Le Moche


Nombre de messages : 78
Localisation RR : Thorens

[RP] Arrivée de Brage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Brage   [RP] Arrivée de Brage Icon_minitimeLun Aoû 02 2010, 14:16

Le Moche entendit du bruit à la Porte, il passa la tête par l'entrebaillement de la porte de la Cellule du Gardien...

Il alla vers l'homme, sa langue râpé pendante... et émis un...

MIOUAHRGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHH

... un "son" terrible, presque vomitif, pour les oreilles d'un humain normalement constitué, ne le connaissant pas, pour avertir le gras du bide Otto de l'arrivée de l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
Brage
Bruder
Bruder
Brage


Nombre de messages : 716
Localisation RR : Artois
Niveau : 3

[RP] Arrivée de Brage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Brage   [RP] Arrivée de Brage Icon_minitimeMar Aoû 03 2010, 12:47

"Quel animal... moche!" pensa-t-il, une fois remis de sa surprise. Un pas en arrière et le bâton légèrement relevé avait suivi l'arrivée du chien mais ils retrouvèrent bientôt leurs positions initiales, le molosse restant lui aussi sur sa position. Brage évita l'affrontement oculaire insoutenable du chien en regardant au dessus de sa tête pour voir si rien d'autres ne sortirait de la lourde porte.
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane
Membre défunt
lily-jane


Nombre de messages : 711
Localisation RR : Castres, Toulouse
Niveau : 3

[RP] Arrivée de Brage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Brage   [RP] Arrivée de Brage Icon_minitimeVen Aoû 06 2010, 15:33

(bien après le rp "D'la gnôle, un jambon et un Moche." bien entendu ^^)

La brune venait de faire l'acquisition d'un caprice... Oui encore un ! Mais faut dire aussi que lors d'une soirée aussi terne et vide de sens qu'une réunion de politiciens vieux, sourds et à l'esprit fatigué, et bien elle avait finit par se dire que faut d'avoir des am... heum... des amis oui voilà... donc faute d'avoir des amis présents tous les soirs avec elle, fallait qu'elle se trouve de quoi s'occuper.
Une compagnie.
Bon elle avait déjà ses deux castors, mais avec l'habitude, ils faisaient presque partis des meubles maintenant. Donc fallait trouver autre chose.
La comtesse passa cette fameuse soirée à réfléchir à ce dont elle pouvait avoir envie et sans savoir pourquoi, elle pensa au truc laid qui se trouvait à Thorens. Le Moche là... L'espèce de bidule sans poil qui sait à peine aboyer.... Le chien parait il.
Un chien !
C'est ça qui lui fallait ! Mais pas un vieux truc maigre, sec et puant ! Non non...

Les jours passèrent et elle attendit que l'homme qu'elle avait missionné pour lui trouver la perle rare revienne. Impatiente, elle tournait en rond et passa le clair de son temps à galoper à travers champs.
Puis un jour il arriva.
Et avec lui, la plus adorable des boules de poils qu'elle eut jamais vu.

Bien décidée à ne jamais s'en séparer, elle l'emmenait donc partout avec elle, et Thorens ne faisait pas exception.

Ce jour là elle était donc dans la vallée de belleville, allongée dans l'herbe à regarder le ciel tandis que Boutch gambadait joyeusement sur ses petites pattes autour d'elle.

Les minutes passèrent ainsi, mais au bout d'un moment, elle s'endormit à moitié.
Rouvrant les yeux, elle se rendit compte qu'elle n'entendait plus les petits aboiement de son chiot.
Se relevant d'un bond, elle le vit courir au loin vers l'entrée de Thorens...

Dédiousss... L'Moche va le bouffer ! Ou alors il va donner un arrêt cardiac au laid tellement il aura peur...

La jeune femme se lança à sa poursuite et au fur et à mesure qu'elle s'approchait des portes, elle appercevait la silhouette d'un inconnu.

Boutch fonçait droit sur lui en poussant des petits aboiement joyeux et finit par arriver juste devant lui, sautant sur ses pattes arrières et tentant de mordre son baton


[RP] Arrivée de Brage Boutch10

Boutchhh ! Laisse ce Messire tranquille !!!

La demoiselle arriva enfin également, légèrement essoufflée et décoiffée par la course.
Les joues quelque peu rosit, elle esquissa un sourire à l'homme


Le bonjorn Monseuh... Veuillez excusez mon chien... Il lui reste quelques bases de politesse à apprendre encore...

Encore une léger sourire

Je suis Lily-Jane, Schwester de l'ordre teutonique
Revenir en haut Aller en bas
Le Moche
Gardien
Le Moche


Nombre de messages : 78
Localisation RR : Thorens

[RP] Arrivée de Brage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Brage   [RP] Arrivée de Brage Icon_minitimeSam Aoû 07 2010, 07:40

Le Moche attendait Otto en toussotant. Il n'était plus habitué à aboyer, tellement ses cordes vocales partaient en lambeaux au fond de son gosier râpé. Puis il vit arriver la deux pattes tortionnaire, celle qui lui avait fait mille misères, ya peu. Il s'en souvenait bien de ce jambon en guise d'âppat et tout le reste qui s'ensuivit. Il allait fuir, lorsque la fierté le pris d'aller lui grogner dans ses deux pattes...

Gr....

Mais il fut vite interrompu par la venue d'un... machin, à poil... poil dru. Il se gratta les yeux avec une patte.

Ce n'était pas un rêve, ni un cauchemar. La "chose" marchait à quatre pattes comme lui. Mais avec un truc, un style bien à elle. Elle ou lui d'ailleurs... Là était la question. Il flaira de loin la "bête". Montrant les crocs. Celui ou celle là n'allait tout de même lui prendre son boulot et les miettes qui allaient avec en guise de salaire ! Nan mais...

GRrrrrrrrrrrrrrrrr fit il en lui même cette fois... attendant de voir ce que ce machin savait faire de plus que lui... ce qu'il savait faire tout court d'ailleurs. Car il semblait bien jeune, naif, ce machin. A se dandiner en pays conquis, avec, ses... sa tignasse sur le dos. Rha, la mode changeait au gré des saisons...
Revenir en haut Aller en bas
Brage
Bruder
Bruder
Brage


Nombre de messages : 716
Localisation RR : Artois
Niveau : 3

[RP] Arrivée de Brage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Brage   [RP] Arrivée de Brage Icon_minitimeSam Aoû 07 2010, 10:19

Le regard de Brage tomba suspicieusement sur le Moche lorsqu'il entendit un nouvel aboiement, un peu différent. "Ce... Ce pourrait-il que... ?" Mais non. Un nouvel aboiement et Brage se retourna pour voir une petite boule de poil sautiller à l'extrémité de son bâton. Brage pivota à nouveau vers le Moche pour savoir s'il était le seul ou non à voir cette apparition irréel dans ce lieu qui lui avait paru, au premier abord, fort sinistre. Le chien se grattait les yeux de la patte. Brage fronça les sourcils. Était-il au bon endroit? Une jeune dame qui suivait de près le chien arriva bientôt à sa rencontre et écarta ses doutes, bien qu'il ne comprît pas le mot qui précédait il comprit "ordre teutonique". Il se détendit un peu et sourit:

- Enchanté dame, je suis bien content de vous voir. Le menton entre le pouce et l'index, il ajouta à l'attention de la schwester, comme s'il craignait que le Moche ou la touffe ne l'entendent: C'est un peu bizarre ici, vous ne trouvez pas? Puis plus fort, Mais, peu importe, hem... Je suis Brage, de Bertincourt. Je viens d'assez loin mais on m'a pas mal renseigné, en Berry où j'ai vécu et ailleurs, et je crois que je suis arrivé, n'est-ce pas? Je suis venu postuler à l'ordre, pouvez-vous m'aider?

[HRP: Oh, et désolé pour les lancers de dés, je voulais juste voir ce que ça faisait, maintenant je sais, je regrette, toutes mes excuses. Mais un double quand même.]


Dernière édition par Brage le Sam Aoû 07 2010, 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Ritter
Ritter
Chevreux


Nombre de messages : 8364
Localisation RR : Dole, Franche-Comté
Niveau : VI (Voix de l'État)

[RP] Arrivée de Brage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Brage   [RP] Arrivée de Brage Icon_minitimeSam Aoû 07 2010, 10:19

Le membre 'Brage' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 '6' :
[RP] Arrivée de Brage De6
#1 Résultat :
[RP] Arrivée de Brage De4

--------------------------------

#2 '6' :
[RP] Arrivée de Brage De6
#2 Résultat :
[RP] Arrivée de Brage De2 [RP] Arrivée de Brage De2
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
lily-jane
Membre défunt
lily-jane


Nombre de messages : 711
Localisation RR : Castres, Toulouse
Niveau : 3

[RP] Arrivée de Brage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Brage   [RP] Arrivée de Brage Icon_minitimeSam Aoû 07 2010, 13:36

La brune regarda le Moche tenter de grogner, mais elle se demandait s'il se rendait compte que ça ressemblait plus à un ronflement d'homme qui aurait abusé de la vinasse...
Cela ne faisait qu'amuser plus encore le chiot qui prenait ça pour un appel au jeu et il se mit à sauter sur le truc laid, lui mordillant ses oreilles pendantes et usées.

La demoiselle retint un pouffement et tourna à nouveau son attention vers l'homme qui se présenta comme Brage.


Enchantée Monseuh Brage, et bienvenue à vous ! Notre gardien, Otto devrait pas tarder à arriver. Il fera prévenir le Warter afin que celui ci puisse vous indiquer la marche à suivre.

Je vais attendre avec vous si cela ne vous dérange pas.


Et puis sur ces paroles, elle prit place sur le petit banc de pierre près de la porte, et reprit

Qui vous a parlé de l'ordre teutonique ? D'ailleurs si vous avez des questions, hésitez pas, j'ai le temps !

Oui bon en même temps, elle avait quelques paperasses à faire, mais vu la motivation pour ce faire, c'était pas un problème...
Revenir en haut Aller en bas
Brage
Bruder
Bruder
Brage


Nombre de messages : 716
Localisation RR : Artois
Niveau : 3

[RP] Arrivée de Brage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Brage   [RP] Arrivée de Brage Icon_minitimeDim Aoû 08 2010, 08:19

Brage regarda la boule de poil passer devant lui pour sauter sur le rapé tout en hochant la tête aux propos de la demoiselle. Lorsqu'il tourna la tête pour la remercier de sa patience il s'aperçut qu'il était seul debout et que celle-ci était allée s'asseoir sur le banc de pierre, à côté de la route. Il s'empressa de la rejoindre. Une fois assis, il posa son bâton à côté de lui et appuya ses avants-bras sur ses genoux avant de répondre à la question de la jeune femme.

- Des gens, en Berry. J'ai oublié leurs noms depuis le temps, j'y ai vécu un bon moment avant d'aller dans le nord. Je suis parti peu après la prise du château par une bande de brigands, les lunes pourpres ou quelque chose comme ça. C'était au début de l'année. J'en ai même rencontré un, enfin une, de brigande, dans une taverne à Saint-Aignan, vous connaissez? Elle m'a confié qu'elle agissait par vengeance, pour une histoire de trahison avec l'un des capitaines berrichons, elle n'avait pas l'air de bien mesurer ce qu'elle faisait. Enfin j'ai rejoint l'Artois pour des histoires de familles, mes parents étaient artésiens - je pense que moi aussi - et mon père avait un ami teutonique, c'est l'image que je garde de l'Ordre. J'ai été baptisé et me voilà, deus manum ducit, c'est cela non?
Il sourit. Et vous, vous venez d'où? Vu qu'on a un peu de temps à tuer... Ah, et, tout à l'heure vous avez dit que vous étiez, chvaistaire? Quelque chose comme ça? Qu'est-ce que ça signifie?
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane
Membre défunt
lily-jane


Nombre de messages : 711
Localisation RR : Castres, Toulouse
Niveau : 3

[RP] Arrivée de Brage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Brage   [RP] Arrivée de Brage Icon_minitimeDim Aoû 08 2010, 18:39

Une écoute attentive aux dires de Brage. Elle avait entendu parler bien entendu de la prise du Berry et de tout ce qui suivait. Mais de loin, étant à la même époque fort occupé avec les problèmes dans le sud du royaume.
La brune esquissa un sourire


Deus manum ducit, c'est bien cela oui...

Elle se tut quelques secondes et répondit à sa première question

Je viens de Toulouse... J'y ai passé du moins les trois quart de ce début de vie. Mais je suis originaire d'Italie. Le Royaume de France semblait attirer mes parents alors nous y sommes allés pour nous y installer peu après ma naissance.

Boutch avait finit par lacher les oreilles du Moche et avait reporté son attention sur sa maîtresse et sauta sur ses genoux.
Faudrait qu'elle lui apprenne à ne plus faire ça... Surtout quand il aurait atteint la taille adulte. Ce "montagne des pyrénées" de race avait tendance à grandir rapidement et devenir plutôt impressionnant. Nul doute que d'ici quelques mois, s'il venait à lui sauter dessus de la sorte, elle se retrouverait bien vite les fesses au sol.

Elle le caressa distraitement derrière l'oreille et reprit sa conversation, répondant à l'autre question


Schwester, cela veut dire soeur. Il s'agit d'un rang, si je puis dire, que l'on atteint au sein de l'ordre après quelques temps et divers passages... Sourire quelque peu mystérieux...
Quand vous arrivez ici, vous êtes tout d'abord bewerber, puis neuling, ensuite reiter et après Schwester ou bruder. Dans l'ordre donc postulant, novice, écuyer et soeurs ou frères... Après cela dépend également la voie que vous choisissez, il ya a aussi Hospittler qui signifie prieur, et Ordenkaplan, chapelain. Si je ne fais pas erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Brage
Bruder
Bruder
Brage


Nombre de messages : 716
Localisation RR : Artois
Niveau : 3

[RP] Arrivée de Brage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Brage   [RP] Arrivée de Brage Icon_minitimeMer Aoû 11 2010, 08:27

Brage écoutait les explications données par la jeune teutonique et essayait de mémoriser, sans grand succès, les noms et traductions qu'elle lui donnait. Il se souvint d'un clerc de son village, très porté sur la hiérarchie, qui lui disait que le plus compliqué chez l'ordre teutonique était qu'il ne comprenait rien aux titres et il ne put que lui donner raison. Il hocha pensivement la tête lorsque l'exposé fut achevé, la femme à côté de lui paraissait donc être d'un rang assez élevé dans cette hiérarchie obscure.

- Et que pouvez-vous me dire sur les "divers passages"? questionna-t-il avec un demi sourire?
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane
Membre défunt
lily-jane


Nombre de messages : 711
Localisation RR : Castres, Toulouse
Niveau : 3

[RP] Arrivée de Brage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Brage   [RP] Arrivée de Brage Icon_minitimeMer Aoû 11 2010, 18:51

La demoiselle hésita un instant. Pas qu'elle ne connaissait pas la réponse, mais ce n'était pas vraiment à elle de le dire. Disons surtout que cela devait venir du postulant lui même.
Pour une bonne partie de l'évolution au sein de l'ordre surtout.


Je crois que vous le verrez par vous même. Disons qu'il ne s'agit pas d'épreuves au sens strict du terme.. sauf une sans doute, mais ça, elle n'en soufflerait mot.
Le tout est que vous montriez réellement votre envie de défendre les valeurs de la Vrai Foi. Que vous soyez présent et motivé pour que la belle famille qu'est la religion Aristotélicienne ne soit pas bafouée.
Et ce en prêtant votre bras ou votre Verbe au service de l'Ordre.
Savoir agir, écouter, protéger et rester fidèle. Vous verrez que l'Ordre Teutonique est surtout une grande famille et chaque membre partagent une confiance sans limite. C'est une chose très importante chez nous.
On ne demande pas aux membres de changer leur personnalité. Ils ne sont pas moulés de manière identique. Mais on est tous unis par la même volonté.
La Gloire du Très Haut. Que jamais Ses paroles ou Ses enseignements ne soient bafoués. Et si c'est la cas, alors nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour remédier à cela.

Revenir en haut Aller en bas
lily-jane
Membre défunt
lily-jane


Nombre de messages : 711
Localisation RR : Castres, Toulouse
Niveau : 3

[RP] Arrivée de Brage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Brage   [RP] Arrivée de Brage Icon_minitimeSam Aoû 21 2010, 11:00

Après quelques paroles échangées, la brune se leva et s'excusa un instant. Un neuling venait d'arriver et lui avait demandé de le suivre.
Elle rentra donc dans la commanderie et fit ce qu'elle avait à faire.…


*quelques temps plus tard*

La jeune femme retourna voir Brage qui attendait à l’entrée, et souriante, elle s’approcha

Excusez moi pour cette absence. J’avais quelques petites affaires à régler. Je vous propose de me suivre à l’intérieur.
Nous allons nous rendre dans le salon des Bewerbers (postulants). Vous y rencontrerez d’autres membres de l’ordre et aurez donc l’occasion de vous présenter. Puis nous verrons ensemble la marche à suivre pour votre intégration.


La brune esquissa un sourire mutin et le guida jusqu’au salon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Arrivée de Brage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Brage   [RP] Arrivée de Brage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Arrivée de Brage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'Amandinemonibull
» Arrivée de moi
» une arrivée..
» Arrivée de neocor
» [RP]L'arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Teutonique :: Marienburg - Ordo Teutonicus :: Porta Barbakane :: Archives / Archiv / Archief / Archivi-
Sauter vers: