Ordre Teutonique
[RP] Arrivée de Charles-Antoine Blason10
Ordre Teutonique
[RP] Arrivée de Charles-Antoine Blason10
Ordre Teutonique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

 
Rome  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [RP] Arrivée de Charles-Antoine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charles_antoine
Fantôme
Charles_antoine


Nombre de messages : 1904
Localisation RR : Nancy
Niveau : Niveau VI Erudit (Etat)

Feuille de personnage
Force:
[RP] Arrivée de Charles-Antoine Left_bar_bleue255/255[RP] Arrivée de Charles-Antoine Empty_bar_bleue  (255/255)
Niveau: Niveau VI - Erudit (Etat)
Armement: Épée + Bouclier

[RP] Arrivée de Charles-Antoine Empty
MessageSujet: [RP] Arrivée de Charles-Antoine   [RP] Arrivée de Charles-Antoine Icon_minitimeSam Sep 28 2013, 11:33

Son arrivée à la commanderie teutonique avait été le fruit d'une longue réflexion. Depuis la mort de ses parents, sa vie avait changé, beaucoup changé et sa volonté de s'engager pour défendre ce pour quoi ses parents avaient donné leur vie s'était renforcée jour après jour.
L'engagement qu'il souhaitait prendre aujourd'hui était l'aboutissement d'un long chemin. Son départ de Champagne, lieu du massacre, son installation à Nancy en Lorraine, une retraite spirituelle qui avait prit fin il y avait quelques jours...
Aujourd'hui, il se sentait prêt.

Il passa donc le porche de la commanderie de l'ordre au pas, mettant pied à terre juste après et s'adressa au garde le plus proche après avoir attaché son cheval à un anneau prévu à cet effet.


Bonjour. Je suis Charles-Antoine d'Appérault Von Frayner d'Azayes. Je souhaiterai rejoindre vos rangs.

Il se doutait que cette première affirmation ne suffirait probablement pas, et se tenait prêt à la discussion qui s'ensuivrait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Arrivée de Charles-Antoine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Charles-Antoine   [RP] Arrivée de Charles-Antoine Icon_minitimeSam Sep 28 2013, 16:26

Le Lorrain était a son habitude sur les remparts de Thorens. Il aperçut une monture s'approcher et lorsque celle ci fut proche, il crut reconnaitre un des hommes avec qui il avait protégé récemment Nancy et qui avait été dans sa lance.

Makcimus. fut heureux de voir arriver un habitant de Nancy en l'Ordre.

Il continua son entrainement... oui oui, le chemin de ronde n'était pas un terrain d'entrainement, mais le Ritter avait pris cette habitude et cela depuis fort longtemps. Il se promis de descendre accueillir l'homme comme il se doit en le salon des Bewerbers si celui ci réussissait a convaincre le Warter Hawgem de le laisser entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Gardien
Otto


Nombre de messages : 1278
Localisation RR : Poste de Garde

[RP] Arrivée de Charles-Antoine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Charles-Antoine   [RP] Arrivée de Charles-Antoine Icon_minitimeLun Sep 30 2013, 11:21

Le géant autrichien vaquait à ses occupations quand il entendit quelqu'un interpeller le garde en faction .

Charles_antoine a écrit:
Bonjour. Je suis Charles-Antoine d'Appérault Von Frayner d'Azayes. Je souhaiterai rejoindre vos rangs.
Le gardien en chef s'approcha de son pas pesant et toisa le petit homme en face de lui ...quoique ...il n'était peut-être pas si petit que cela mais tout le monde semblait petit pour Otto .

" Was ist das ? Fous foulez venir dans l'Ordre Teutonique ? Ja ?
Comment connaissez-fous l'Ordre ? Pourquoi fouloir nous rejoindre ? Connaissez-fous quelqu'un ici ? Etes-fous un hérétique ? "


Le gardien croisa ses bras puissants sur son énorme torse et attendit la réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Charles_antoine
Fantôme
Charles_antoine


Nombre de messages : 1904
Localisation RR : Nancy
Niveau : Niveau VI Erudit (Etat)

Feuille de personnage
Force:
[RP] Arrivée de Charles-Antoine Left_bar_bleue255/255[RP] Arrivée de Charles-Antoine Empty_bar_bleue  (255/255)
Niveau: Niveau VI - Erudit (Etat)
Armement: Épée + Bouclier

[RP] Arrivée de Charles-Antoine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Charles-Antoine   [RP] Arrivée de Charles-Antoine Icon_minitimeLun Sep 30 2013, 12:09

Le jeune homme jetait un regard aux alentours admirant ce qu'il pouvait voir de l'activité de la commanderie. Il ne remarqua pas que Mackimus était en train de s'entraîner sur les remparts car finalement, rien ne ressemble plus à un soldat en robe blanche frappée d'une croix noire qu'un autre soldat en robe blanche frappée d'une croix noire ; ils se ressemblait finalement un peu tous. Tous, ou presque... car le colosse qui arrivait vers lui se démarquait véritablement du lot en cela qu'il dépassait tout le monde d'au moins une tête.
Charles-Antoine regarda autour de lui, afin de vérifier que c'était bien vers lui que le colosse marchait. Cela ne faisait donc nul doute et le jeune tâcha de masquer son appréhension lorsque celui-ci s'adressa à lui.


Gunten Tag. C'était quasiment l'un des seuls mot germanique que connaissait le jeune homme. Mais vu l'effroyable accent du colosse, il se dit que c'était bien de le caser là.

La première question le déconcerta, finalement plus que la stature du colosse.


Euh... d'où connaissait-il l'ordre du teutonique déjà ? et comment surtout pourrait-il ne pas le connaître ?

Je connais l'ordre teutonique et les ordres militaro religieux de part l'enseignement que ma donné mon précepteur religieux.

Les autres questions étaient nettement plus simples. La seule hésitation du jeune homme était sur le fait de proposer la version courte ou la version longue... Il opta pour la version longue. Au moins, tout serait dit.

Je ne suis pas hérétique. Je fus baptisé à ma naissance par le chapelain de la vicomté de Provins, Son Eminence Thomas d'Azayes. Je suis né en Champagne et y ai vécu jusqu'à il y a peu. Mes parents sont Arman Von Frayner d'Azayes et Jézabel d'Appérault.
Ils ont été assassinés par le Sanguinaire parce qu'ils essayaient de défendre la vraie foi en Champagne alors que le Sanguinaire tentait d'imposer son Eglise de France.
J'ai du faire mon deuil et vivre en Champagne le temps de donner une sépulture digne à mes parents, ainsi qu'à ma soeur. A la suite de cela, je décidai, faute de pouvoir faire plus, de faire confirmer mon baptême aristotélicien et romain par Monseigneur Aurélien Maledent de Feytiat, alors archevêque métropolitain de Reims, tandis que la cathédrale était occupée par un usurpateur réformé.
Puis, accablé par une profonde tristesse de voir le duché de Champagne sombrer dans l'acédie et la morosité par la faute de ceux qui étaient censé le protéger et le gouverner, je décidai de quitter le duché où j'ai vu le jour pour rejoindre la Lorraine, terres de mes ancêtres paternels.
Je me suis donc installé à Nancy où je réside aujourd'hui. J'ai eu l'occasion de croiser rapidement le Ritter Mackimus à Nancy, où j'ai participé sous ses ordres à la défense de Nancy alors que des brigands rôdaient alentours. Je ne sais cependant s'il se souviendra de moi...

Pour finir, je me suis demandé comment je pourrais me rendre utile et me battre pour éviter que de les malheurs qui se sont abattus sur moi et sur ma famille ne se reproduisent. Mon père et ma mère, ainsi que mon grand père maternel étaient tous trois membres de l'Ordre Hospitalier. Cependant, cet ordre s'étant détourné de la religion, je ne me vois pas le rejoindre. Résidant aujourd'hui en Saint Empire Romain Germanique, votre ordre me semble le plus indiqué et mon épée sera vôtre, si vous en voulez.



Voilà, le colosse savait tout à présent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Arrivée de Charles-Antoine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Charles-Antoine   [RP] Arrivée de Charles-Antoine Icon_minitimeJeu Oct 03 2013, 16:31

Makcimus avait finit par écourter sa séance... Il ne pouvait s'empêcher de penser a cet homme qu'il avait cru reconnaitre et qui était un homme de bien.

En approchant de herse, il entendit le jeune homme qui était a parler a Otto
. Dominus Tecum Otto !! Dominus Vobiscum Messire Charles-Antoine.... Je me souviens parfaitement de vous et de votre rigueur a transmettre les compte-rendu des patrouilles et évènements!! Je suis heureux de vous voir ici en la commanderie Générale de l'Ordre Teutonique. Bienvenue en Thorens !! Je vais prévenir si Otto n'y vois pas d'inconvénient, notre frère le Ritter Hawgem qui est le responsable du recrutement.  

Il fit un geste en direction du poste de garde et la herse se leva... En l'attendant on va s'occuper de votre monture. Ainsi vous souhaitez intégrer L'Ordre Teutonique!? Etes vous patient messire Charles-Antoine? Savez Vous ce que veut dire intégrer un Ordre Militaro Religieux...ce que cela représente?  Cela est un engagement a vie afin de Le servir!! Un autre signe a un garde afin que Hawgem soit prévenue. Regardant a nouveau le postulant... Peu de personne arrive au bout de leur intégration... Nombreux abandonne, pas assez la Foy en l'envie de Le servir!! Avez vous la Foy messire?    
Revenir en haut Aller en bas
Charles_antoine
Fantôme
Charles_antoine


Nombre de messages : 1904
Localisation RR : Nancy
Niveau : Niveau VI Erudit (Etat)

Feuille de personnage
Force:
[RP] Arrivée de Charles-Antoine Left_bar_bleue255/255[RP] Arrivée de Charles-Antoine Empty_bar_bleue  (255/255)
Niveau: Niveau VI - Erudit (Etat)
Armement: Épée + Bouclier

[RP] Arrivée de Charles-Antoine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Charles-Antoine   [RP] Arrivée de Charles-Antoine Icon_minitimeVen Oct 04 2013, 09:42

Un autre homme s'approcha, d'une stature normale cette fois-ci. Alors qu'il était à quelques mètres de lui et du colosse, Charles-Antoine le reconnu. Il s'agissait du Ritter Mackimus avec qui il protégeait la ville de Nancy.

Bonjour Ritter Mackimus.
Je souhaite en effet intégrer l'ordre teutonique. C'est là une décision murement réfléchie et l'engagement que je compte prendre sera tenu. Je compte devenir un frère teutonique pour aider l'ordre et l'Eglise Aristotélicienne et Romaine à défendre la foi qui hélas, en a bien besoin.
Je serai dévoué à l'ordre, même si je ne compte pas, je vous l'avoue, mener une vie complètement monacale.

Je pense que mon investissement devra se faire aussi bien entre les murs la commanderie de Thorens qu'en dehors où je compte également mener ma vie tout en observant les préceptes de l'ordre et de l'église.
Finalement, il me semble que c'est un peu ce que nous faisons en défendant Nancy ensemble. Même si je ne crois pas que ce soit un ordre de l'Eglise, nous faisons en sorte de respecter les valeurs qui sont les nôtres en mettant nos épées aux service des plus faibles pour les protéger des menaces de pillage.
Pour être tout à fait franc avec vous, j'ai également le projet, et j'en ai déjà un peu parlé à Reki de Grimaud, de me porter candidat aux prochaines élections municipales de Nancy, sauf certainement, à ce que je sois intégré dans l'ordre et mobilisé d'ici là. Je ne sais comment l'ordre considère la possibilité de s'investir dans le siècle...

Pour ce qui est de la patience, je crois en avoir à revendre. Je suis noble à la fois en royaume de France et en Saint Empire Romain Germanique, et je dois traiter avec les deux hérauderies à la fois. Or, depuis la mort de mes parents, qui remonte à mars dernier, ni l'une ni l'autre n'ont encore su me donner la pleine et entière légitimité sur mes terres. Voyez combien je suis patient...

Après, tout dépend ce que vous demandez comme patience. S'il s'agit d'attendre à ne rien faire, je risque effectivement de dépérir et me démotiver.

Mais si vous me demandez de m'entraîner longuement pour parfaire mes techniques de combats, je l'accepterai, surtout que j'en aurai probablement besoin...
Si vous me demandez de rester à protéger un homme d'église pendant un sermon en terre hérétique, je ne broncherai pas,
Si vous me demandez de garder la porte de la commanderie pour éviter que quelques fâcheux ne s'y introduisent, je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Aorine
Banni
Aorine


Nombre de messages : 663
Localisation RR : Grandson
Niveau : 3, voie de l'armée

[RP] Arrivée de Charles-Antoine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Charles-Antoine   [RP] Arrivée de Charles-Antoine Icon_minitimeVen Oct 04 2013, 11:10

Aorine qui arrive a Thorens salua le frère Makcimus. et un nouvel arrivant
Elle mit pied a terre a leur cotés

Bonjour frère Makcimus. Bonjour messire
Je suis Aorine
elle sourit a Makcimus. ... Seneschal de l'Ordre....
Elle inclina la tete en signe de bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Charles_antoine
Fantôme
Charles_antoine


Nombre de messages : 1904
Localisation RR : Nancy
Niveau : Niveau VI Erudit (Etat)

Feuille de personnage
Force:
[RP] Arrivée de Charles-Antoine Left_bar_bleue255/255[RP] Arrivée de Charles-Antoine Empty_bar_bleue  (255/255)
Niveau: Niveau VI - Erudit (Etat)
Armement: Épée + Bouclier

[RP] Arrivée de Charles-Antoine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Charles-Antoine   [RP] Arrivée de Charles-Antoine Icon_minitimeVen Oct 04 2013, 11:38

C'était à présent au tour d'une jeune femme de se présenter. Aorine, Seneschal de l'Ordre. Charles-Antoine hésita deux secondes. Quelle était l'étiquette pour les sénéchaux ? Autant pour les comtes, duc, évêques, archevêques, cardinaux, vicomtes, barons, seigneurs, prince, pair, etc... il savait, autant pour les sénéchaux, il n'en avait pas la moindre idée. Il fallait bien sortir quelque chose.

Bonjour... Aorine... Je suis ravi de vous rencontrer. Je suis Charles-Antoine d'Appérault Von Frayner d'Azayes.

On ne pouvait pas espérer être inspiré à chaque instant. Charles-Antoine espérait que la jeune femme ne se vexerait pas et lui accorderait sa confiance malgré tout*. Il ne se souvint que trop tard que son précepteur lui avait pourtant dit qu'en cas de doute, il fallait donner du "Monseigneur", ça passait toujours.
Il s'inclina légèrement en signe de respect.







[* Merci Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Aorine
Banni
Aorine


Nombre de messages : 663
Localisation RR : Grandson
Niveau : 3, voie de l'armée

[RP] Arrivée de Charles-Antoine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Charles-Antoine   [RP] Arrivée de Charles-Antoine Icon_minitimeVen Oct 04 2013, 11:54

Aorine lui sourit...

Soyez le bienvenu, mon rôle et de monter une petite enquête sur vous...
Elle a déjà commencé, et rassurez-vous, pour le moment votre dossier et bon...


Aorine adorait semer le doute dans l' esprit des arrivants
Et s' amusait de voir les voiles d inquiétude traversé leur regard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Arrivée de Charles-Antoine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Charles-Antoine   [RP] Arrivée de Charles-Antoine Icon_minitimeSam Oct 05 2013, 11:26

Otto était venu prévenir le barbu qu'un visiteur patientait à l'entrée en compagnie du Ritter Makcimus .
Après avoir remercié le gardien , Hawgem se rendit sans plus attendre à la rencontre du postulant .
Arrivé sur place il vit trois et non deux personnes ; il salua son ami et la Ritterin et toute fraiche nommée Seneschall , Aorine .


" Pax Vobiscum cher frère , chére soeur ! Je suis heureux de constater qu'il y a toujours quelqu'un pour accueillir nos visteurs ! "

Souriant , il se tourna vers le nouveau venu .


" Bienvenue en la commanderie de Thorens messire ! Je suis le Ritter Hawgem , Wärter der heiligen Reliquien de l'Ordre ...et responsable du recrutement !
Notre cher Otto m'a laissé comprendre que vous souhaitiez nous rejoindre , est-ce exact ? "


Observant le visiteur , il attendit sa réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Charles_antoine
Fantôme
Charles_antoine


Nombre de messages : 1904
Localisation RR : Nancy
Niveau : Niveau VI Erudit (Etat)

Feuille de personnage
Force:
[RP] Arrivée de Charles-Antoine Left_bar_bleue255/255[RP] Arrivée de Charles-Antoine Empty_bar_bleue  (255/255)
Niveau: Niveau VI - Erudit (Etat)
Armement: Épée + Bouclier

[RP] Arrivée de Charles-Antoine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Charles-Antoine   [RP] Arrivée de Charles-Antoine Icon_minitimeDim Oct 06 2013, 05:30

Un autre chevalier teutonique vint rejoindre la petite troupe qui se formait dans la cour. Il s'agissait cette fois du responsable du recrutement. Charles-Antoine le salua.

Bonjour, je suis Charles-Antoine d'Appérault Von Frayner d'Azayes. Otto vous a effectivement bien renseigné. Je souhaite rejoindre vos rangs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Arrivée de Charles-Antoine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Charles-Antoine   [RP] Arrivée de Charles-Antoine Icon_minitimeDim Oct 06 2013, 10:03

Ceronnie se promenait dans les jardins de la commanderie, elle se sentait de mieux en mieux
et maintenant elle pouvait sortir avec Odyssée qui avait un peu plus de six semaines.

Ses pas la menèrent vers l'entrée de l'ordre où elle aperçut un attroupement, Ceronnie se dirigea vers le petit groupe composé d'un inconnu, d'Otto, d'Aorine, Makcimus et Hawgem. Elle sourit en se remémorant la crainte qu'elle avait eue en rencontrant le géant lors de sa propre arrivée.

La jeune guerrière était restée confinée à l'herboristerie durant de nombreuses semaines aussi la curiosité et l'envie de rencontrer du monde furent les plus fortes.

Elle sourit à ses compagnons de l'ordre et s'adressa au nouveau venu :

Bonjour messire, je suis la Reiterin Ceronnie et voici Odyssée ma petite fille qui vient de naître ici même. Je vous souhaite, à mon tour, la bienvenue. Dans peu de temps on ne vous appèlera plus messire mais Bewerber où du moins je vous le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Arrivée de Charles-Antoine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Charles-Antoine   [RP] Arrivée de Charles-Antoine Icon_minitimeDim Oct 06 2013, 12:27

Ceronnie a écrit:
Dans peu de temps on ne vous appèlera plus messire mais Bewerber où du moins je vous le souhaite.
Hawgem sourit aux propos de Ceronnie puis se tourna de nouveau vers le nouveau venu .

" Et le souhait de notre jeune soeur va être exaucé mais , auparavant , je vous prierai de bien vouloir m'accompagner au salon des bewerbers afin de vous restaurer et de discuter plus agréablement , je pourrais vous expliquer toutes les formalités à accomplir pour intégrer l'Ordre ! "

Regardant ses frères et soeurs présents .

" Bien entendu vous pouvez venir aussi ...à moins que vous ne souhaitiez tenir compagnie à Otto !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Arrivée de Charles-Antoine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Charles-Antoine   [RP] Arrivée de Charles-Antoine Icon_minitimeDim Oct 06 2013, 12:36

Merci Ritter Hawgem mais je préfère te suivre pour accompagner ta nouvelle recrue !
Revenir en haut Aller en bas
Aorine
Banni
Aorine


Nombre de messages : 663
Localisation RR : Grandson
Niveau : 3, voie de l'armée

[RP] Arrivée de Charles-Antoine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Charles-Antoine   [RP] Arrivée de Charles-Antoine Icon_minitimeDim Oct 06 2013, 12:54

Moi je vais m'occuper de Brume...
Revenir en haut Aller en bas
Charles_antoine
Fantôme
Charles_antoine


Nombre de messages : 1904
Localisation RR : Nancy
Niveau : Niveau VI Erudit (Etat)

Feuille de personnage
Force:
[RP] Arrivée de Charles-Antoine Left_bar_bleue255/255[RP] Arrivée de Charles-Antoine Empty_bar_bleue  (255/255)
Niveau: Niveau VI - Erudit (Etat)
Armement: Épée + Bouclier

[RP] Arrivée de Charles-Antoine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Charles-Antoine   [RP] Arrivée de Charles-Antoine Icon_minitimeDim Oct 06 2013, 13:59

Charles-Antoine salua une nouvelle soldate teutonique qui venait se présenter.

Bonjour Ceronnie. Je suis Charles-Antoine d'Appérault Von Frayner d'Azayes, et je devrais prochainement rejoindre vos rangs.

Il fut surpris de trouver un si jeune enfant dans une commanderie, mais adressa un sourire au nourrison.
Le Wärter der heiligen Reliquien confirma ses dire précédents en lui indiquant qu'il devenait Berweber.


Je vous remercie Ritter Hawgem. Il ne me restera plus qu'à me montrer digne de ce premier pas afin de progresser au sein de l'ordre.
Je vous suis au salon des Bewebers...


Et le jeune homme lui emboita le pas, saluant Aorine qui le laissait pour le moment.

A bientôt alors, Aorine. Je ne doute pas que nous aurons l'occasion de nous recroiser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Arrivée de Charles-Antoine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Charles-Antoine   [RP] Arrivée de Charles-Antoine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Arrivée de Charles-Antoine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Teutonique :: Marienburg - Ordo Teutonicus :: Porta Barbakane :: Archives / Archiv / Archief / Archivi-
Sauter vers: