Ordre Teutonique
Arrivée de l 'évêque de Genève Blason10
Ordre Teutonique
Arrivée de l 'évêque de Genève Blason10
Ordre Teutonique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

 
Rome  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de l 'évêque de Genève

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
R0drigue

R0drigue


Nombre de messages : 6
Localisation RR : Genève

Arrivée de l 'évêque de Genève Empty
MessageSujet: Arrivée de l 'évêque de Genève   Arrivée de l 'évêque de Genève Icon_minitimeJeu Mar 19 2015, 14:00

C 'est à dos de son destrier que l 'évêque de Genève arriva en la citadelle teutonique.
Cela étonnait toujours les gens de le voir voyager à dos d 'un canasson de guerre mais avant d 'être de la voie religieuse il avait été milites et il s 'était même battu ... oui mais ça c 'était avant, sauf qu 'il avait gardé son cheval.
Il portait comme à son habitude une cape ornée d 'une croix pattée rouge, montrant son appartenance de templier.

Arrivé sur la herse, il posa pied à terre et laissant sa monture, il déploya sa grande carcasse et s 'approcha du poste de garde.


- Hola ! Je suis Rodrigue l'évêque de Genève et je désirerais m 'entretenir avec certaines personnes de votre Ordre et plus particulièrement à Monseigneur Hobb.

Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Ritter
Ritter
Chevreux


Nombre de messages : 8364
Localisation RR : Dole, Franche-Comté
Niveau : VI (Voix de l'État)

Arrivée de l 'évêque de Genève Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l 'évêque de Genève   Arrivée de l 'évêque de Genève Icon_minitimeJeu Mar 19 2015, 16:50

Chevreux avait été informé de l'arrivée d'un évêque au poste de garde.
Il revêtit sa cape pour se protéger des fraîcheurs du printemps qui tardait à arriver et se dirigea vers le poste de garde.

Au passage, il fit signe à Otto, ce fidèle autrichien qui gardait la commanderie depuis si longtemps.
Nul n'était entré en ces murs sans qu'il n'en soit informé.
Et c'était lui qui ouvrit la lourde porte de la commanderie.

De l'autre côté, le visiteur attendait.

Chevreux s'approcha de lui et le salua.


« Dominus Vobiscum, Monseigneur.
Comment vous portez-vous ? Et comment a été votre voyage ?

Je suis Chevreux d'Entrelacs, Hochmeister -- Grand Maître -- de notre Ordre.
On m'a informé que vous désiriez rencontrer notre frère, le Ritter Hobb ?
Je crains que notre frère n'ait pas eu la force de venir icelieu depuis un moment.
Je sais qu'il est toujours à Genève, mais s'occupe plus de sa santé que d'autres affaires.
Peut-être puis-je tenter de répondre à vos questionnement.

Mais pas ici, devant la porte. Laissez-moi préparer une salle où nous pourrons parler calmement.
Et je vais faire informer notre frère que sa présente est demandés.
»
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
R0drigue

R0drigue


Nombre de messages : 6
Localisation RR : Genève

Arrivée de l 'évêque de Genève Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l 'évêque de Genève   Arrivée de l 'évêque de Genève Icon_minitimeDim Mar 22 2015, 16:06

Rodrigue salua l'homme qui venait à lui.

- Paix à vous ...
Je vais bien je vous remercie et le voyage a été sans encombre, le temps étant plus clément, cela a même été agréable et j 'ai pu profiter de ce temps pour méditer.

Il serait bien en effet si Monseigneur Hobb pouvait assister à cet entretien, vous comprendrez losque je vous aurai expliqué le but de ma visite.


Et il le suivit ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l 'évêque de Genève Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l 'évêque de Genève   Arrivée de l 'évêque de Genève Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l 'évêque de Genève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Teutonique :: Marienburg - Ordo Teutonicus :: Porta Barbakane :: Archives / Archiv / Archief / Archivi-
Sauter vers: