Ordre Teutonique
Fête de nostre fantôme d'amour OXAR Blason10
Ordre Teutonique
Fête de nostre fantôme d'amour OXAR Blason10
Ordre Teutonique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

 
Rome  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Fête de nostre fantôme d'amour OXAR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mammylou
Schwester
Schwester
Mammylou


Nombre de messages : 2241
Localisation RR : Vesoul
Niveau : 3 voie de l'État/Armée

Fête de nostre fantôme d'amour OXAR Empty
MessageSujet: Fête de nostre fantôme d'amour OXAR   Fête de nostre fantôme d'amour OXAR Icon_minitimeLun Avr 27 2009, 23:07

Malou sortie de son bureau se dirigea vers la maison du gardien et se dit que ce serait peut-être en fait le meilleur endroit pour faire ce qu'elle voulait faire. Aujourd'hui était un jour bien spécial celui de l'anniversaire d'une personne qu'elle aimait beaucoup. Elle se demandait pour quelle raison une personne aussi vivante qu'elle était pouvait être partie si vite et beaucoup trop tôt. Était-ce la perte de ses enfants qui lui faisait réaliser à quel point la vie peut parfois être courte pour certaines personnes.

- Très chère Schwester Oxar comment oublier un jour comme celui-ci, je ne le puis. Tu manques à beaucoup d'entre nous très chère Sœur. Je ne pouvais faire autrement que de te laisser un message pour ton anniversaire et je souhaite que beaucoup viendront faire de même en ce jour si spécial.Où que tu sois sache que tu es toujours aussi vivante dans nostre mémoire.

Elle regarda le ciel et dit

- Bonne anniversaire ma sœur et veille sur nous de là-haut.

Une larme glissa sur sa joue tout doucement. Elle regrettait de n'avoir point prit plus de temps pour converser avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://10impasseremparts.forumactif.fr/forum.htm
Slarkoss
Besucher
Slarkoss


Nombre de messages : 676
Localisation RR : Epinal
Niveau : 1

Fête de nostre fantôme d'amour OXAR Empty
MessageSujet: Re: Fête de nostre fantôme d'amour OXAR   Fête de nostre fantôme d'amour OXAR Icon_minitimeMar Avr 28 2009, 03:39

Slarkoss aimait a passer du temps a l'intérieur mais aussi a l'exterieur de la commanderie. Il avait l'impression que, lorsqu'il sortait au allentour de celle ci, quelqu'un était près de lui et les protégeait. Une présence rassurante, maternel mais parfois une sensation plus puissate plus dure. Lors de ses sorties, il lui arrivait de repenser a des souvenirs qu'il avait completement oublier, des souvenir de sa petite enfance.

Aujourd'hui comme les autre jour il sortait pour se ressourcer au allentour de la commanderie lorsqu'il vit Mammylou. Sa futur maraine de baptême était la et parlait dans le vide les yeux au ciel, des lrarmes perlant sur ses joues.

Il comprit qu'elle parlait d'Oxar, de sa ... mère.

Il s'approcha de la Erster Botschafter et lorsque celle ci finit de parler souhaitant ainsi un bon anniversaire à Oxar, il posa sa main sur l'épaule de celle-ci.


- "Je crois qu'elle aurais aimé cet hommage, ma soeur.

Il marqua un temps d'arret pour laisser a Mammylou le soin de comprendre qu'il était la. Il hésita a la prendre dans ses bras pour la réconforter. Mais ne sachant pas comment elle prendrait son geste, il évita de le faire, lui laissant cependant l'occasion de venir se blotir contre lui ou pas au cas ou. Puis il reprit.

- "Ma soeur il faut que je vous avoue une lourde vérité. Je crois que je peux enfin vous révélé mon secret.

Il marqua de nouveau une courte pause avant de reprendre, baissant les yeux, honteux d'avoir dissimuler une tel chose pour eux. Mais, il lui fallait agir ainsi. Car il ne savait pas sur qui ou quoi il allait tomber.

- "Si je ressemble tant a Thrareck, ce n'est pas parce que je suis son cousin. Bien que se soit ce que j'ai dit lorsque je suis arrivé. Mais bien, parce que je suis son fils. Je me nomme ... Thradec. Je suis le fils du Bruder Thrareck et de la Schwester Oxar."
Revenir en haut Aller en bas
Mammylou
Schwester
Schwester
Mammylou


Nombre de messages : 2241
Localisation RR : Vesoul
Niveau : 3 voie de l'État/Armée

Fête de nostre fantôme d'amour OXAR Empty
MessageSujet: Re: Fête de nostre fantôme d'amour OXAR   Fête de nostre fantôme d'amour OXAR Icon_minitimeMar Avr 28 2009, 04:39

Malou était là regardant le ciel et elle n'entendit point venir quelqu'un tout doucement vers elle. Ce n'est que lorsqu'elle senti la chaleur d'une main sur son épaule qu'elle prit conscience de la chose.

- Ho! Pardon je ne vous avais point entendu venir. Dominus Vobiscum Bewerber Slarkoss.


Elle sorti son mouchoir et essuya ses yeux en rougissant qu'on la trouve ainsi. Elle N'avait jamais caché à personne sa sensibilité. Mais l'anniversaire d'une personne qu'elle estimait lui avait fait se souvenir qu'elle n'avait jamais pu le lui dire en personne. La mort cette chose qui était venu la cueillir alors qu'elle aurait du vivre encore plusieurs années. Elle était jeune , intelligente et apprécié de tous. Partout où elle passait elle mettait des rayons de soleil. Avec un seul de ses sourire on reprenait vite goût à la vie. Il est vrai qu'elle avait aussi beaucoup souffert et ne s'était jamais réellement remis de la mort de son tendre amour à qui elle parlait chaque fois qu'elle le pouvait.

- Vous êtes quelqu'un de bien je ne veux point faire la même erreur que j'ai fait avec elle. Si je n'avais point été si timide je lui aurait dit comment j'appréciais sa chaleureuse présence. J'espère qu'elle l'aurait tout au moins apprécié. J'ai toujours été intimidé par sa façon de pouvoir aller vers les gens et son aisance à le faire.

Elle resta ainsi à parler avec lui comme on le fait avec un ami très cher. sa présence ne la gênait point sans doute du fait qu'il serait sous peu son filleul dans la grande famille d'Aristote.Elle le voyait hésité il semblait vouloir lui dire quelque chose sans trop savoir comment ni par où commencer. Puis il se lança soudain.
"Ma soeur il faut que je vous avoue une lourde vérité. Je crois que je peux enfin vous révélé mon secret.


- Je vous écoute cher Bewerber si nous prenions place sur ce banc un peu à l'écart sans doute serons-nous mieux pour converser? Parlez sans crainte voyons si je puis vous aider je le ferai.


Elle le regarda il semblait honteux mais elle n'en comprit la raison que lorsqu'il parla. Le fils ainé de Thrareck et Oxar celui qui leur avait été enlevé quand il n'était qu'un enfant mais il lui sembla qu'il y en avait deux c'est ce qui avait rendu malade la pauvre Schwester Oxar.

- Par Saint Aristote c'est incroyable. Il est vrai que moi je n,ai point trop connu vostre père mais surtout vostre mère. Je comprends mieux maintenant la réaction de certains de mes Frères. Thradec est un très joli prénom surtout qu'il vous vient de parents très aimants. Ne vous en faites point personne icelieu ne vous en voudra d'avoir fait cela.

Elle lui sourit et mit sa main sur la sienne un simple geste de réconfort. Elle ne voulait point qu'il se sente coupable d'avoir omis de dire qu'il était le fils et non le cousin.

- Je suis certaine que ta mère de là-haut veille sur toi et guide tes pas vers ceux qui sauront te comprendre et t'aider. Surtout aujourd'hui en ce jour de son anniversaire elle doit être heureuse que ce secret que tu gardais soit enfin révéler. Ce n,est point à moi de juger les actions des gens il n,y a que le Très-Haut qui a ce droit et non les hommes. Tu apprendras cela bientôt en suivant ta pastorale. J'ai demandé pour toi justement et j'attends des nouvelles qui je suis certaine seront répondues très bientôt. Cependant aujourd'hui est son jour à elle et nous , nous devons d'honorer sa mémoire surtout aujourd'hui. Elle aurait aimé voir des visages souriants et non triste alors réjouissons nous pour lui faire ce plaisir tu es d'accord?


Alors elle se mit à sourire et imaginant le visage taquin d'Oxar qui avait pour habitude de dire Bonjour le teutonique pour remonter le moral des troupes.
Revenir en haut Aller en bas
http://10impasseremparts.forumactif.fr/forum.htm
Slarkoss
Besucher
Slarkoss


Nombre de messages : 676
Localisation RR : Epinal
Niveau : 1

Fête de nostre fantôme d'amour OXAR Empty
MessageSujet: Re: Fête de nostre fantôme d'amour OXAR   Fête de nostre fantôme d'amour OXAR Icon_minitimeMar Avr 28 2009, 05:19

Slarkoss sourit en ecoutant Mammylou. Il leva les yeux au ciel, et il sembla distingué dans les nuages le visage de sa mère. Mais peut etre était ce du au simple fait que c'est ce que lui voulait voir. Il sourit toujours le regards dans les nuages

- "Bon anniversaire maman."

Il refit face a l'Erster Botschafter Mammylou en souriant. Il avait hérité de sa mère se don d'etre si souvent souriant contrairement a son père qui passait le plus clair de son temps avec ses chiens et avait un caractère bien trempé.

- "Je suis d'accord avec vous réjouissons nous plutot que de pleurer sur les morts. Ils veillent sur nous de la ou ils sont. En tout cas si vous souhaité, un jour, me parler de ma mère je serai tout ouie. J'avoue que je ne la connais pratiquement pas. Quelques vagues souvenir seulement."
Revenir en haut Aller en bas
Mammylou
Schwester
Schwester
Mammylou


Nombre de messages : 2241
Localisation RR : Vesoul
Niveau : 3 voie de l'État/Armée

Fête de nostre fantôme d'amour OXAR Empty
MessageSujet: Re: Fête de nostre fantôme d'amour OXAR   Fête de nostre fantôme d'amour OXAR Icon_minitimeMar Avr 28 2009, 21:42

Malou le regarda avec un sourire cela faisait du bien de l'entendre rire je crois que c'était bien la première fois qu'elle voyait ainsi.

- Je tenterai de vous en parler au mieux de ma connaissance mais une personne beaucoup plus proche d'elle saura le faire mieux que moi. C'est le Bruder Makcimus lui il saura vous en parler avec beaucoup plus d'exactitude. C'est une personne que j'admire beaucoup et qui était très près d'elle. Il l'a soutenu au décès de vostre père. Et bien plus encore mais je lui laisse l'opportunité de vous en parler lui-même.

Elle savait qu'ils avaient passé beaucoup de temps ensemble à se réconforter l'un l'autre.

- Vous savez la chose que je me rappelle le plus c'est qu'elle était toujours la première pour accueillir les nouveaux qui se présentaient à la commanderie et les encourageaient en leur rendant visite très souvent. De cette façon l'attente leur semblait beaucoup moins pénible. Je tente de le faire aussi mais il m'arrive de ne point avoir toujours le temps pour le faire hélas.

Elle espérait lui avoir quelque peu fait mieux connaître une partie de la femme que fût sa mère.

- Je vous en reparlerai une autre fois si vous le voulez bien car pour le moment je dois retourner à mes dossiers. Je vous laisse donc vous baladez un peu il fait tellement beau sans doute rencontrerez-vous des connaissances qui sait.

Elle le salua et le remercia pour la conversation et reprit le chemin de son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://10impasseremparts.forumactif.fr/forum.htm
oxar
Membre défunt



Nombre de messages : 2149
Localisation RR : Loin, si loin

Fête de nostre fantôme d'amour OXAR Empty
MessageSujet: Re: Fête de nostre fantôme d'amour OXAR   Fête de nostre fantôme d'amour OXAR Icon_minitimeMer Avr 29 2009, 11:50

Un ciel qui tour à tour flambe d'un immense soleil ou pleure de quelques blancs nuages...
Un ciel comme ému, de sourires et de larmes, de tendresses.
Un ciel qui ne peut rien donner en retour que ce qu'il fait régner sur Thorens, apaisement ou trouble, sérennité ou destruction. Un ciel qui reste silencieux mais qui n'en pense pas moins.
Un ciel qui voudrait bien faire voleter une petite croix de bois, encore une fois, rien qu'une fois, pour le plaisir.


HRPD'une LJD OX très touchée.../HRP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de nostre fantôme d'amour OXAR Empty
MessageSujet: Re: Fête de nostre fantôme d'amour OXAR   Fête de nostre fantôme d'amour OXAR Icon_minitimeMer Avr 29 2009, 17:25

[La Haut sur les remparts]

En le chemin de ronde, immobile.... Le géant Lorrain avait le regard brillant, les sourcils froncés il était en lutte contre le soleil qui doucement faisait son apparition. Ho rien d'extraordinaire, il était a l'habitude vêtue de son surcot blanc qui recouvrait la cotte de mailles. Dans son dos le fléau d'armes, maintenue par le large ceinturon de cuir. À senestre l'Épée a deux mains gentiment rangée en long fourreau.

Il finit par ce décider à baisser les yeux, il était toujours perdant la nature était bien trop forte. Pourtant, il y mettait du sien... Comme toujours des larmes coulérent... Trop fort le soleil aurait dit un observateur peu averti. La grosse paluche dextre était venue à hauteur de son cou enserrer une petite croix de bois qu'il porta à sa bouche. Il y déposa un long baisé, alors qu'une nouvelle larme finissait sa course sur la pierre.... Oui, les rayons de soleil étaient bien trop puissants....

Il déglutit et la vue à nouveau revenue, il finit par reprendre sa marche. Rien n'avait changé, il ne pouvait se déplacer que lourdement. Quoiqu'il avait peut-être un peu maigri... À cette pensée il grimaça, en sa bouche lui parvint un goût de volaille. Peut-être était-ce le goût d'un gros pigeonneau, cuisiné avec amour. Cela faisait... Pffff , des années maintenant qu'il n'en avait plus manger. Oh, sur qu'il y a bien longtemps, il en aurait mangé plusieurs à la suite. Plus maintenant, et de toute façon personne ne savait plus les préparer correctement, il préférait garder souvenir et la saveur parfois lui revenait en bouche. Il cligna des yeux, décidément ce soleil....

Cela faisait combien de fois qu'il faisait le tour de Château ? D'ailleurs voilà que celui qui l'avait terrassé ce matin était maintenant à son zénith. Il porta son regard vers le poste de garde, il semblait qu'il y avait du mouvement. Haussement d'épaules, peu importe après tout Otto veille. Il replaçait le fléau d'armes correctement en son dos, lorsqu'une grimace vint lui déformer le visage... Oui bon il avait toujours ce vieux fléau, il avait fait ses preuves et ne le prêtait à personne. C'est que c'était une arme dangereuse et une personne ne maîtrisant pas aurait eu vite fait de se blesser. Cette fois-ci il s'épongea le visage de sa manche, tssss ce soleil....

C'est la bouche sèche qu'il se décida enfin à quitter les remparts... Mais il ne s'arrêterait au puits, l'eau était trop glacée... Il paraît que cela fait mal au ventre. Il frissonna, le vent s'était levé et il crut entendre le hurlement d'un loup, non pas possible cela faisait bien longtemps qu'il n'y en avait plus traînant dans les bois de la vallée. un nouveau geste ample, afin de faire disparaître les stigmates de son combat matinal. Tsss... Ce soleil.....
Revenir en haut Aller en bas
Slarkoss
Besucher
Slarkoss


Nombre de messages : 676
Localisation RR : Epinal
Niveau : 1

Fête de nostre fantôme d'amour OXAR Empty
MessageSujet: Re: Fête de nostre fantôme d'amour OXAR   Fête de nostre fantôme d'amour OXAR Icon_minitimeLun Mai 04 2009, 03:57

Slarkoss avait laissé Mammylou repartir. Il arborait un grand sourire. Il la voyait s'éloigner vers la commanderie. Quelque chose attira son attention sur le chemin de ronde a ce moment la. Etait ce Otto ? Non Otto devait etre chez lui dans le poste de garde pas sur le chemin de ronde.
qui cela pouvait il bien être ? Il ferma a demi les paupières afin de mieu apercevoir la silouhette.

Il se risqua


- "Makcimus ?? ... Oncle Mak ?? ..."

Le jeune homme n'était pas certain de lui en disant cela. Il l'avait dit assez fort pour que le vent porte ses paroles a l'homme du chemin de ronde.

Il attendit une réponse possible, sans trop y croire vraiment. Car si s'était bien lui, reconnaitrait il le fils d'Oxar derriere les trait de son père Thrareck. La derniere fois qu'il s'était vu il n'avait alors que 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête de nostre fantôme d'amour OXAR Empty
MessageSujet: Re: Fête de nostre fantôme d'amour OXAR   Fête de nostre fantôme d'amour OXAR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête de nostre fantôme d'amour OXAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]Fantôme, mirage ou autre réalité ?
» Arrivée d'Oxar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Teutonique :: Marienburg - Ordo Teutonicus :: Porta Barbakane :: Archives / Archiv / Archief / Archivi-
Sauter vers: