Ordre Teutonique
invités pour le baptème de Gontranius Blason10
Ordre Teutonique
invités pour le baptème de Gontranius Blason10
Ordre Teutonique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

 
Rome  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 invités pour le baptème de Gontranius

Aller en bas 
+6
ryxende
Naurestel
samaelle
Le Moche
Otto
Gontranius
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gontranius
Membre défunt
Gontranius


Nombre de messages : 322
Localisation RR : Chalon Bourgogne

invités pour le baptème de Gontranius Empty
MessageSujet: invités pour le baptème de Gontranius   invités pour le baptème de Gontranius Icon_minitimeSam Jan 08 2011, 16:56

Gontranius alla voir Otto pour le prévenir que des personnes se présenteraient bientot pour assister a son baptème .
Celui-ci se déroulerait en l'église ste Edwige samedi en 15 de ce mois .

Mon cher Otto, par pitié, essayes de ne point trop effrayé mes invités, et pardonnes moi pour ce surcroit de travail bien malvenu en ces temps troublés . Qu 'Aristote veille sur toi !!

Ceci dit, il lui donna une tranche de jambon de sa réserve personnelle comme pour le remercier ...
Et repartit au plus vite faire son devoir
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Gardien
Otto


Nombre de messages : 1278
Localisation RR : Poste de Garde

invités pour le baptème de Gontranius Empty
MessageSujet: Re: invités pour le baptème de Gontranius   invités pour le baptème de Gontranius Icon_minitimeSam Jan 08 2011, 17:08

Otto, n'eut pas le temps de réagir devant le Bewerber, un vrai feu follet celui là, pensa-t-il.


-" Aber, il me faut la liste !!! Bewerber haben sie verstehen ? "

-" Eine Scheibe Schinken ! Une tranche de jambon ! c'est pour moi ou Le Moche ?"

-" Des visiteurs, c'est le Hochmeister qui va être content, il va devoir faire plein de laisser passer. "

Otto compatissait.

Revenir en haut Aller en bas
Gontranius
Membre défunt
Gontranius


Nombre de messages : 322
Localisation RR : Chalon Bourgogne

invités pour le baptème de Gontranius Empty
MessageSujet: Re: invités pour le baptème de Gontranius   invités pour le baptème de Gontranius Icon_minitimeSam Jan 08 2011, 17:36

Alors meme qu'il avait fait déja 20 pas , le Bewerber entendit la voix d'Otto

Il revint vite fait vers le garde

[bExcusez Otto, mais, je dois partir ce soir sur le terrain , c'est pourquoi , je me hate
]Wie bitte ? Ach so !! une liste, je vous la fournirai d'ici peu
Das schinken ist fur euch ![/b]


Cela dit, il reprit sa course , non sans compatir également pour le Hochmeister .

Comme, il est bléssé , il aurat bien un peu de temps a consacrer aux laisser passer

Revenir en haut Aller en bas
Gontranius
Membre défunt
Gontranius


Nombre de messages : 322
Localisation RR : Chalon Bourgogne

invités pour le baptème de Gontranius Empty
MessageSujet: Re: invités pour le baptème de Gontranius   invités pour le baptème de Gontranius Icon_minitimeDim Jan 09 2011, 09:02

Gontranius décu par le faux départ de la veille avait néanmoins pris le temps d'écrire la liste de ses invités .

Pax vobiscum , Otto, je vous donne la liste, j'espère que vous pourrez me relire

dame samaellle de Belley
dame naurestel de belley
dame felicity de belley
dame ryxende d' epinal
dame chpiot de compiègne
dame aelyss de chambéry

messire myckilem de belley
messire valencin de belley
messire robin de compiègne





Le Bewerber lui tendit le velin puis s'éloigna en hate vers la bibliothèque ou il voulait consulter un ouvrage précis...
Revenir en haut Aller en bas
Le Moche
Gardien
Le Moche


Nombre de messages : 78
Localisation RR : Thorens

invités pour le baptème de Gontranius Empty
MessageSujet: Re: invités pour le baptème de Gontranius   invités pour le baptème de Gontranius Icon_minitimeDim Jan 09 2011, 09:26

Le Moche entendit une voix qu'il ne connaissait pas bien, puis s'approcha d'Otto, qui tenait un papier... Il se demandait si c'était encore sa Tante d'Autriche qui lui écrivait des mots doux de là-bas, pourtant, la lettre ne semblait pas accompagnée de l'habituelle gnole des montagnes de là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
samaelle
Besucher
samaelle


Nombre de messages : 10
Localisation RR : belley

invités pour le baptème de Gontranius Empty
MessageSujet: Re: invités pour le baptème de Gontranius   invités pour le baptème de Gontranius Icon_minitimeDim Jan 09 2011, 16:54

La jeune rouquine avait chevauchait a travers les champs.
Elle était parti de la citadelle franche dès l'aube mais son état avancé de grossesse fesait qu'elle devait s'arreter a plusieures reprises pour se reposer.
La nuit commencait a tomber lorsqu'elle arriva devant le portail,transite de froid,elle descendit de son cheval et secoua ses longues mèches rousses qui lui tombaient devant la figure.


-Uhm

Tout semblait calme,mais elle ne doutait point que le garde l'observait.


Ohéééééééééééééééé est ce que quelqu'un peut il venir siouplait???????
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Gardien
Otto


Nombre de messages : 1278
Localisation RR : Poste de Garde

invités pour le baptème de Gontranius Empty
MessageSujet: Re: invités pour le baptème de Gontranius   invités pour le baptème de Gontranius Icon_minitimeDim Jan 09 2011, 17:07

Le gardien Autrichien allait faire sa dernière ronde pour s'assurer que toutes les sentinelles de nuit étaient à leur poste, quand il entendit un petit bruit à la grande porte. Il s'approcha et un Neuling de garde lui précisa qu'une personne appelait.

Otto, ouvrit la porte et observa que la personne était bien seule. Il agita sa torche à gauche et à droite, puis se plaça devant le quidam. De sa hauteur il questionna.

-" Vous êtes qui ? Si tard et seule ? Il vous faudra rester au château la nuit, enfin dans la cour, le reste est pris par les blessés et les combattants qui se reposent. Vous avez vu que les brigands et les hérétiques rôdaient non ? "

Il râlait Otto, depuis des jours il ne dormait que d'un oeil, et il ne pouvait même pas aller bouffer de l'hérétique. Ah cela lui aurait plu. Mais bon chacun son travail. Lui il était le gardien, légendaire, de Thorens la Commanderie Générale Teutonique.

-" GrMmmblleu !!! Also ? "
Revenir en haut Aller en bas
samaelle
Besucher
samaelle


Nombre de messages : 10
Localisation RR : belley

invités pour le baptème de Gontranius Empty
MessageSujet: Re: invités pour le baptème de Gontranius   invités pour le baptème de Gontranius Icon_minitimeDim Jan 09 2011, 17:21

Samaelle regarda l'homme en face d'elle et écarquilla les yeux...Bon sang cet homme avait plus de ventre qu'elle.

Nullement impressionnée par la voix grave,elle s'approcha en dandinant et répondit


-Samaelle Van helsing ,sergent de la garde des chevaliers francs.

Elle fixa le gardien dans les yeux devant se hisser sur la pointe des pieds

-ben disons que votre citadelle n'est pas facile a trouver...et j'ai dû faire plusieures halte sinon vous pensez bien que je s'rais bien mieux au chaud!!Quand aux brigands...pas vu un.

Elle se plia et grimaca un peu en proie a une légère contraction

-bon alors m'sieur l'gardien???j'viens voir mon futur filleul Gontranius,mais si vous m'laissez planter...il aura une marraine de glace....

Revenir en haut Aller en bas
Naurestel
Besucher
Naurestel


Nombre de messages : 6
Localisation RR : Belley, duché de Savoie

invités pour le baptème de Gontranius Empty
MessageSujet: Re: invités pour le baptème de Gontranius   invités pour le baptème de Gontranius Icon_minitimeLun Jan 10 2011, 19:20

La jeune femme Belleysanne, qui était à ce moment là à chambéry se remettant de ses blessures après avoir combattus des hérétiques, avait reçu une invitation de Gontranius qu'elle avait rencontrée en compagnie de son futur époux à la Taverne de l'Antre des Chambériens. Elle avait alors accepté avec joie, se disant qu'il est toujours réjouissant de participer à ces jours importants même si les temps paraissait bien sombre. Alors au petit matin, elle avait sellé Hatir et avait chevauché jusqu'à la commanderie, là où Gontranius lui avait demandé de se présenter. Lorsqu'elle arriva enfin devant les portes elle mit pied à terre et tint son cheval par les rennes. Naurestel était bien contente d'être arrivée à bon port.

- Pardon? Il y a quelqu'un? Je viens pour le bâptème de messire Gontranius.
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Gardien
Otto


Nombre de messages : 1278
Localisation RR : Poste de Garde

invités pour le baptème de Gontranius Empty
MessageSujet: Re: invités pour le baptème de Gontranius   invités pour le baptème de Gontranius Icon_minitimeMar Jan 11 2011, 06:29

Otto, à peine venait-il d'écouter le sergent des Chevaliers Francs, qu'une autre damoiselle se présenta. Il s'avança et se demanda s'il n'était pas entrain de devenir en quelque sorte un majordome recevant des convives pour une sauterie. Lui le légendaire Otto. Mais bon, c'était en temps très troublé et toutes ces braves personnes avaient bien le droit d'avoir une faveur.

-" Ja, ja ! Le baptême du Neuling Gontranius; C'est ici. Faites la queue que je vous coche sur la liste, manquerait plus qu'un brigand s'infiltre."

Otto éclata de rire.

-" Que j'aimerais ça ! Hein Le Moche, on le recevrait bien ... Où est-il encore ? Hé Chienchien, viens ici ... ! "

-" So ! Alors revenons à vous. Vous êtes ? "
Revenir en haut Aller en bas
ryxende
Besucher
ryxende


Nombre de messages : 14
Localisation RR : Epinal

invités pour le baptème de Gontranius Empty
MessageSujet: Re: invités pour le baptème de Gontranius   invités pour le baptème de Gontranius Icon_minitimeMar Jan 11 2011, 07:53

La timide Lorraine arriva en vue de l'imposante batisse . Elle avait accepté l'invitation pour le baptême elle ne savait trop pourquoi , mais elle était là . Elle s'avança et apperçu deux dames devant une immense ouverture . Elle entendit un son étrange . elle s'avança encore et se figea . ce bruit ... c'était une voix .... rauque , forte avec un fort accent gutural . Elle n'était pas rassurée mais avança timidement .

" heu ... bonjour . je viens pour ... pour le baptême de messire Gontranius ." dit elle d'une toute petite voix
Revenir en haut Aller en bas
Naurestel
Besucher
Naurestel


Nombre de messages : 6
Localisation RR : Belley, duché de Savoie

invités pour le baptème de Gontranius Empty
MessageSujet: Re: invités pour le baptème de Gontranius   invités pour le baptème de Gontranius Icon_minitimeMar Jan 11 2011, 08:37

La jeune femme en perdu quelque bout, mais resta toutefois très attentive à ce que l'homme lui disait.

- Je suis Naurestel, Lieutenant de la Garnison de Belley, Chef Recruteur, Chef-infirmière pour l'Ost Savoyard.

Il y avait longtemps qu'elle n'avait pas décliner son identité comme ça. Elle trouva que pour une fois cela faisait changement puisqu'elle n'était jamais vraiment sorti de Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Gardien
Otto


Nombre de messages : 1278
Localisation RR : Poste de Garde

invités pour le baptème de Gontranius Empty
MessageSujet: Re: invités pour le baptème de Gontranius   invités pour le baptème de Gontranius Icon_minitimeMar Jan 11 2011, 11:28

C'était bien notre Otto, ça ! Dès qu'il entendait un grade, des mots comme garnison il se mettait à parler teuton. Avec cet accent autrichien bien sympathique et tellement chantant. Si, si ! Si vous n'aimez pas n'en dégoutez pas les autres. Non mais ! Pfff !

-"Meine Hochachtung Leutnant. Ich werde prüfen. sonst in der Zwischenzeit, wir bräuchten Sie . Es hat zu heilen Verwundete."*

-" Euh, bon, c'est bien, vous pouvez y aller."

Et puis une petite voix se fit entendre.

Otto, qui avait un coeur tendre, fondit. Non je rigole (NDLR)!

-" Ja ? C'est pour le Neuling ? Très bien avancez."


*-Mes respects lieutenant. Je vous coche. sinon en attendant nous aurions besoin de vous. Il y a des blessés à soigner.

[HRP] les accès seront donnés à l'Eglise après le 12 janvier. Vous pourrez visiter ce qui est possible mais respectez le lieu. C'est une Commanderie d'un Ordre Militaro Religieux c'est pas la taverne Wink. La cérémonie du baptême est un rite important pour le novice et une certaine solennité est bien vue surtout dans le lieu saint. Avant et après vous pourrez féliciter comme il se doit Gontranius et plus vous interviendrez alors mieux c'est. Bon RP à tous . Very Happy [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Naurestel
Besucher
Naurestel


Nombre de messages : 6
Localisation RR : Belley, duché de Savoie

invités pour le baptème de Gontranius Empty
MessageSujet: Re: invités pour le baptème de Gontranius   invités pour le baptème de Gontranius Icon_minitimeMar Jan 11 2011, 11:34

La jeune femme hocha de la tête.

- Il me fera très plaisir de soigner ceux qui se sont déplacés pour la Savoie. Si je peux me rendre utile même à l'extérieur de mon Ost, j'en suis toujours très heureuse. Si vous me conduisez auprès d'eux je me mettrai au travail sans délais.

C'était peut-être la première fois que la belleysanne allait être infirmière dans un cadre totalement différent. Quand elle aurait fini elle retournerait à l'Ost qui bien que moins humble que Chevaliers constituait sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
ryxende
Besucher
ryxende


Nombre de messages : 14
Localisation RR : Epinal

invités pour le baptème de Gontranius Empty
MessageSujet: Re: invités pour le baptème de Gontranius   invités pour le baptème de Gontranius Icon_minitimeMar Jan 11 2011, 11:49

Elle avança doucement et se trouva face à face avec ... elle ne savait pas trop en fait . elle blémit , ne pouvant plus bouger , begayant lamentablement .

" je .. je .. je suis .. Ryx..Ryxen..Ryxende ... Lorr ... Lorraine !!"

ouf ! elle rentra la tête dans les épaules s'attendant à être refoullée
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Besucher
Robin


Nombre de messages : 7
Localisation RR : Compiegne/Champagne

invités pour le baptème de Gontranius Empty
MessageSujet: Re: invités pour le baptème de Gontranius   invités pour le baptème de Gontranius Icon_minitimeMer Jan 12 2011, 08:35

Robin et sa Dame avait chevauché ,plusieurs jours durant ,afin de rallier la citadelle de L'Ordre Teutonique .
Le matin se levait faiblement sous la lueur d'un soleil engourdit par la froideur hivernal , des campagne de l'Empire.
Tenant Chipie devant lui sur leur jument noire , celle ci dormait paisiblement contre lui couverte par la chaude couverture , qui la protégeait du froid.
Le jeune Ambassadeur Champenois , aperçut au loin , les murs de l'imposante forteresse ,se dessiner sous les rayons de soleil naissant .
Sentant sa Dame se réveiller , doucement contre lui , il lui murmura :


Nous y sommes presque , regarde la bas !

Il lui montra de la main la direction des hauteurs et la sentit se redresser pour suivre son geste du regard .
Il donna une nouvelle impulsion , à leur monture , maintenant que la belle était réveillée , pour la faire accélérer le pas .

Quelques temps âpres, les deux amants de Compiègne , finirent par arriver devant la barbacane et la grande porte .
S'arrêtant un instant , le jeune Archer se souvint de sa visite chez les Blanches de l'écu vert en leur forteresse et se dit que cette fois ci , il allait rentrer par la grande porte . Et non pas en essayant de pénétrer par les murs , afin d'apercevoir une hypothétique blanche en tenue légère , danser sous la lune . Comme les rumeurs , qui leurs étaient parvenu aux oreilles , l"avaient laissé entendre , à lui et son ami Legolas.
C'est donc touchant sa blessure , sur son flanc , souvenir de la Blanche Cleo pour avoir été un jeune homme trop curieux , qu'il descendit doucement de cheval , laissant Chipie pour s'approcher , voyant déjà du monde à la porte .


Bien le bonjour !!
Je suis Robin , Accompagné de Demoiselle Chpiot .
Nous venons pour assister, au baptême de l'un des votres le Neuling Gontranius .


Robin recula donc pour se mettre bien en évidence près de sa Dame et attendit que le garde s'adresse à lui .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




invités pour le baptème de Gontranius Empty
MessageSujet: Re: invités pour le baptème de Gontranius   invités pour le baptème de Gontranius Icon_minitimeMer Jan 12 2011, 08:47

Ils avaient reçu un parchemin d'invitation à un événement important : la cérémonie de baptême de Gontranius. Ils ne s'étaient rencontrés que peu de temps auparavant, mais avaient rapidement sympathisé et L'archer et la rouquine s'étaient engagés a venir assister à l'office... et voila. Des jours entiers à voyager, encore.
Elle s'était pourtant promis de passer quelques temps chez elle, au chaud et a profiter de ses amis longtemps délaissés mais au lieu de quoi, elle était une fois de plus endormie, maintenue en selle par un Robin attentif qui veillait à ce qu'elle ne prenne pas froid, la couvrant jusqu'au menton d'une épaisse couverture et la serrant contre lui pour profiter de leurs chaleur mutuelle.

Dans une longue inspiration, elle émergea doucement, enfin et se redressa un peu en calant sa tête en arrière contre le menton de son compagnon qui lui indiquait qu'ils étaient enfin arrivés, ou presque. La rouquine sourit lorsqu'il pressa leur monture.

Arrivé devant l'édifice, Chpiot resta muette, impressionnée.
Elle laissa Robin descendre a bas du cheval pour aller les annoncer. Repoussant sa couverture, elle frissonna en sentant le froid l'assaillir et descendit a son tour de cheval, le tenant par la bride en flattant l'encolure de la jument qui malgré les lieues parcourues ne rechignait pas à la tache.

Lorsque Robin revint à ses cotés, elle se contenta de lui sourire en glissant sa main dans la sienne, en attendant sagement l'arrivée du garde
Revenir en haut Aller en bas
Myckael Galanodel
Besucher



Nombre de messages : 7
Localisation RR : Belley

invités pour le baptème de Gontranius Empty
MessageSujet: Re: invités pour le baptème de Gontranius   invités pour le baptème de Gontranius Icon_minitimeJeu Jan 13 2011, 11:25

Myk arriva avec son herisson et son ecureuil.

Bonjour je suis ici pour la bapteme!.
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Gardien
Otto


Nombre de messages : 1278
Localisation RR : Poste de Garde

invités pour le baptème de Gontranius Empty
MessageSujet: Re: invités pour le baptème de Gontranius   invités pour le baptème de Gontranius Icon_minitimeJeu Jan 13 2011, 12:10

Otto afficha la liste à côté de la porte.

Citation :
dame samaellle de Belley
dame naurestel de belley
dame felicity de belley
dame ryxende d' epinal
dame chpiot de compiègne
dame aelyss de chambéry

messire myckilem de belley
messire valencin de belley
messire robin de compiègne

Il nota dessous avec application :

Ceux qui ne sont pas inscrit n'entrent pas !

Puis le gardien reprit sa place à côté.

Revenir en haut Aller en bas
Le Moche
Gardien
Le Moche


Nombre de messages : 78
Localisation RR : Thorens

invités pour le baptème de Gontranius Empty
MessageSujet: Re: invités pour le baptème de Gontranius   invités pour le baptème de Gontranius Icon_minitimeJeu Jan 13 2011, 12:26

Le Moche fut stupéfait de la chose qui se déroulait sous ses mirettes vitreuses... Otto assailli par une nuée de jeunes deux pattes ! C'était pas courant... Arf, s'il avait eu de don de rire voire de sourire, il l'aurait fait... Et ce fut le drame, car il se rendit compte que les femelles deux-pattes étaient seules, ou presque, enfin, sans chienne de compagnie. Non, vraiment... il ne goûterait pas encore à la joie de flairer le croupion d'étrangères à quatre-pattes cette fois encore. Il émit un sifflement de dépit... puis regardant Otto, il se dit qu'au moins, le Gardien avait quelque avantages ce jour... Puis c'est là qu'il renifla un truc... Une odeur qu'il connaissait pour l'avoir sentie dans les bois. Il s'approcha de l'homme qui venait de se présenter comme "Myk"... Et il LE vit, l'écurueil... C'était la première fois qu'il voyait une bête sauvage telle qu'un écurueil avec un deux-pattes, semblant s'entendre de concert...

Le Moche se mit à faire les yeux doux au maître... pour qu'il laisse choir la bête... par les sentiments débordant dont il tentait de faire preuve. Ses chasses récentes avaient été bien maigres. L'Hiver n'était pas propice pour lever le petit gibier... Et Otto ne lui donnait que des miettes, toujours...
Revenir en haut Aller en bas
ryxende
Besucher
ryxende


Nombre de messages : 14
Localisation RR : Epinal

invités pour le baptème de Gontranius Empty
MessageSujet: Re: invités pour le baptème de Gontranius   invités pour le baptème de Gontranius Icon_minitimeJeu Jan 13 2011, 12:44

Ryxende vit le .... messire? afficher un velin . Elle attendit que tout le monde l'aient lu . Elle s'approcha à son tour . Elle lu la suite de nom , y vit le sien et su qu'elle pouvait entrer .

mais où aller ? dans quelle direction se diriger ? elle devait se résoudre à affronter une nouvelle fois le gardien . Elle se racla la gorge pour se donner un peu de courage et avança lentement .

[color=indigo]"heu ... excusez ..moi . pourrais ..je ... savoir .. où ... il ..me...faut...me...rendre...?"[/color

ses yeux furent attirés par un mouvement au sol . ce qu'elle vit la figea d'effrois . Une créature indéfinassable semblait regarder un messire avec froideur et hargne .
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Gardien
Otto


Nombre de messages : 1278
Localisation RR : Poste de Garde

invités pour le baptème de Gontranius Empty
MessageSujet: Re: invités pour le baptème de Gontranius   invités pour le baptème de Gontranius Icon_minitimeJeu Jan 13 2011, 12:57

Citation :
"heu ... excusez ..moi . pourrais ..je ... savoir .. où ... il ..me...faut...me...rendre...?"

Otto, tourna la tête et vit Le Moche qui semblait intéressé par quelque chose ou quelqu'un.
Mais bon c'était pas le moment.


-" Wo ? Où ? C'est à l'Eglise Sainte Edwige de Silésie, mais la cérémonie n'a pas encore commencée, si vous y allez vous allez tomber sur la Garde D'honneur. Et ça risque de chauffer, ils ont des consignes strictes et c'est pas des miaulement qui vont les adoucir."

-" HA HA HA HAAAAaaaa!"

Après ce rire guttural Otto présenta l'endroit avec son gros doigt sur un plan détaillé.

Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
ryxende
Besucher
ryxende


Nombre de messages : 14
Localisation RR : Epinal

invités pour le baptème de Gontranius Empty
MessageSujet: Re: invités pour le baptème de Gontranius   invités pour le baptème de Gontranius Icon_minitimeJeu Jan 13 2011, 13:21

Ryxende ne comprit pas où le messire pouvait bien voir des chats en un lieu saint . ces animaux n'étaient ils pas liés au mal ???? mais elle ne releva pas , trop soucieuse de disparaitre de la vue de tous .

après avoir poussé une sorte de cri inarticulé se voulant un rire sans aucun doute , puisque la fente , qui servait bouche à la créature , s'étirait vers se qui ressemblait le plus à des oreilles , il lui posa un doigt énorme sur un plan .

Ryxende remercia d'une rapide reverence et fila , plus vite que le vent .
Revenir en haut Aller en bas
ryxende
Besucher
ryxende


Nombre de messages : 14
Localisation RR : Epinal

invités pour le baptème de Gontranius Empty
MessageSujet: Re: invités pour le baptème de Gontranius   invités pour le baptème de Gontranius Icon_minitimeJeu Jan 13 2011, 13:23

HRP : le lien ne fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




invités pour le baptème de Gontranius Empty
MessageSujet: Re: invités pour le baptème de Gontranius   invités pour le baptème de Gontranius Icon_minitimeJeu Jan 13 2011, 16:44

[HRP] Toujours pas non [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





invités pour le baptème de Gontranius Empty
MessageSujet: Re: invités pour le baptème de Gontranius   invités pour le baptème de Gontranius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
invités pour le baptème de Gontranius
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Teutonique :: Marienburg - Ordo Teutonicus :: Porta Barbakane :: Archives / Archiv / Archief / Archivi-
Sauter vers: