Ordre Teutonique
Retour de Pao Blason10
Ordre Teutonique
Retour de Pao Blason10
Ordre Teutonique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

 
Rome  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Retour de Pao

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pao
Bruder
Bruder
Pao


Nombre de messages : 217
Localisation RR : Briançon / Lyonnais- Dauphiné
Niveau : 3

Retour de Pao Empty
MessageSujet: Retour de Pao   Retour de Pao Icon_minitimeJeu Juil 28 2011, 06:59

Un cavalier aux couleurs briançonnaises arrivait à vive allure, chargé de bagages, vers la porte de l'ordre. Il venait de ses montagnes natales, et plus précisément de Briançon... Cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas rejoint l'ordre. Il avait du le quitter à cause de sa santé qui régressait chaque jours, mais aujourd'hui il allait mieux, sa convalescence avait portée ces fruits.

Un jeune garçon des champs, vêtu de braies galopait à vif allure, toujours aussi fidele, quelques pieds devant lui. Le garçon s'arrêta devant la porte et gueula dans un patois Montagnard :


Bònjorn sòudat,
Ieu ven de montatge de Briancon ambé el Bruder dice Pao !


Le cavalier arrêta sa monture aux côtés du jeune homme et le fit taire d'une claque derrière la tête.

Tais toi Jeàn !

Pao mit pied à terre avec ces effets et confia les rennes au jeune ecuyer.

Tiens, soigne le et vas te laver !

Il s'inclina légèrement et s'en alla en courant tout en mettant le cheval au trot à ces côtés !

Pao lança une dernière fois : Et ne finis pas rond à la taverne, je peux te mander à n'importe quelles offices !

Le vieux soldat ce retourna et s'adressa au soldat de la porte qu'il reconnu déjà de part sa silhouette imposante:

Pax Tecum, excuse le il est jeune,
Je suis Pao du Duché du Lyonnais, je suis de retour dans l'Ordre maintenant que je suis un peu prêt rétabli !


Sur ces mots il regarda le garde et attendit sagement .
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Gardien
Otto


Nombre de messages : 1278
Localisation RR : Poste de Garde

Retour de Pao Empty
MessageSujet: Re: Retour de Pao   Retour de Pao Icon_minitimeDim Juil 31 2011, 17:18

Un bruit éveilla Otto de sa lourde sieste. Une sorte de bêlement. Il ouvrit l'oeil et vit un jeune garçon qui devait avoir dit quelques mots sans qu'il les comprenne. Non loin derrière lui, il lui sembla voir un visage qu'il connaissait. il se leva pour s'assurer qu'il ne rêvait pas. Le jeune garçon fut éloigné par son maitre d'un ton sec. En s'approchant, il vit qu'il n'avait pas la berlue et reconnu un visage comme sorti d'outre tombe qui s'adressa à lui avec manière :

Citation :
Pax Tecum, excuse le il est jeune,
Je suis Pao du Duché du Lyonnais, je suis de retour dans l'Ordre maintenant que je suis un peu prêt rétabli !

Otto se frotta les mirettes et cligna deux ou trois fois des yeux avant d'ouvrir la bouche pour dire :

Et Cum spiritu tuo... mais... z'êtes pas mort vous ? Tout l'monde dit que vous avez canné y a des mois de ça... z'allez nous en faire claquer un ou deux du fessier là-dedans.

Otto actionna le mécanisme qui ouvrit la grande herse de la commanderie. Il laissa ainsi passer Pao, tout en le regardant comme un phénomène de foire. Au passage, il lui lança :

Hé...faites attention, y a des vieux là-dedans, vous allez nous en tuer deux ou trois. Vous préférez pas que j'aille avertir les pontes du château d'abord ?
Revenir en haut Aller en bas
Pao
Bruder
Bruder
Pao


Nombre de messages : 217
Localisation RR : Briançon / Lyonnais- Dauphiné
Niveau : 3

Retour de Pao Empty
MessageSujet: Re: Retour de Pao   Retour de Pao Icon_minitimeLun Aoû 01 2011, 07:58

Pao reconnu Otto le vieux gardien, qui était la depuis la première fois qu'il était venu se présenter ici ! Il l'écouta attentivement et l'étonnement qui le gagna à son égard le fit sourire, puis Pao répondit à ces mots :

Plaisir de te revoir Otto !
J'ai bien cru y rester une bonne dizaine de fois, mais par Aristote me voilà encore debout ! A croire que le bon Dieu ne voulait encore pas de moi !


Pao fixa la herse se lever et se tourna vers Otto puis lança une dernière fois :

Merci pour le conseil, je vais tacher de revenir avec délicatesse !

Il se frotta la moustache puis finalement reprit :

Hum quoi que vous avez sans doutes raison, il serait bon de prévenir l'Ordenkreis, ou si vous pouvez m'indiquez ou puis je rencontrer l'Ordenmarschall je vous en serai reconnaissant !

Pao inclina légèrement la tête envers Otto en guise de reconnaissance, et attendit sous la porte, observant l'enceinte de la commanderie qui s'ouvrait de nouveau à lui... Comme c'était bon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de Pao Empty
MessageSujet: Re: Retour de Pao   Retour de Pao Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de Pao
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour....
» Retour
» [RP] D'un retour
» Retour aux sources
» [RP] Un retour inespéré...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Teutonique :: Marienburg - Ordo Teutonicus :: Porta Barbakane :: Archives / Archiv / Archief / Archivi-
Sauter vers: