Ordre Teutonique
Une simple demande Blason10
Ordre Teutonique
Une simple demande Blason10
Ordre Teutonique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

 
Rome  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une simple demande

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
uriel

uriel


Nombre de messages : 2
Localisation RR : Epinal, Lorraine

Une simple demande Empty
MessageSujet: Une simple demande   Une simple demande Icon_minitimeDim Oct 16 2011, 04:52

Une demande faite au Frère Uriel, et il allait y répondre.
Tout simplement on lui avait demandé de fournir un certificat de baptême. Mais il ne le possédait pas. A force de recoupements et autres, il en était venu à la conclusion qu'il trouverai des éléments, ici à l'OT.

Il se présenta donc.


Le bonjour, je suis le Frère Uriel. L'on m'a laissé entendre que Slarkoss avait été baptisé en ces lieux.
J'aurais souhaité avoir des précisions afin de reconstituer son certificat de baptême, que sa compagne m'a demandé ...

... peut-être en vue d'un mariage, mais cela il ne le savait guère ...
Revenir en haut Aller en bas
magenoir
Banni



Nombre de messages : 1879
Localisation RR : Lausanne
Niveau : 3, voie de l'état.

Une simple demande Empty
MessageSujet: Re: Une simple demande   Une simple demande Icon_minitimeDim Oct 16 2011, 05:30

Le Ritter, errant dans les couloirs, reconnut près du Poste de Garde une voix familière. En jetant un œil, il reconnut Uriel et entendit sa requête.

- Que la paix soit avec toi mon Frère, décidément, on se voit partout!dit-il en souriant et pensant à la Nonciature.

Suite à la requête d'Uriel, Maric réfléchit quelques instants pour retrouver ce souvenir au fin fond de sa mémoire.



- Ah Slarkoss, ancien Reiter (Écuyer) de l'Ordre, qui malheureusement avait délaissé l'Ordre peu à peu.. enfin bref. Je me souviens en effet de son baptême en nos murs, il a eut lieu il y a fort longtemps le 17 juin 1457. Il fut officiait par notre Frère Lemoine de Bourbon, désormais lui aussi absent.. Aucun certificat n'avait été remit officiellement à la vue de tous, il fut envoyer par courrier à Slarkoss. Donc je pense qu'il doit encore le détenir si il l'a conservé. (HRP :Ou sinon qu'il vienne fouiller dans la messagerie/HRP).
Toutefois, j'ai retrouvé la trace de son baptême dans nos archives. (https://ordreteutonique.1fr1.net/t4360-bapteme-du-neuling-slarkoss).
Revenir en haut Aller en bas
uriel

uriel


Nombre de messages : 2
Localisation RR : Epinal, Lorraine

Une simple demande Empty
MessageSujet: Re: Une simple demande   Une simple demande Icon_minitimeDim Oct 16 2011, 05:42

Uriel sourit

Pax vobiscum.
Ah ! Merci de me recevoir, Frère Maric.

Hélas oui, c'est dommage qu'il se soit éloigné, mais parfois les choix des uns et des autres ... moi-même actuellement, suis en train de tourner une page de ma vie, voire plus encore.
J'ai imaginé plusieurs directions, et je serai fixé dans quelques jours ...

Il pensait à Besançon et aux conséquences si il venait à être pris ou non.

Et bien je prend bonne note de tout cela et m'en vais noter cela dans mes archives de la ville d'Epinal.
Merci beaucoup mon frère, je vous suis très reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une simple demande Empty
MessageSujet: Re: Une simple demande   Une simple demande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une simple demande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rp]simple demande d'un petit curé
» Demande d'audience.
» [HRP] Demande admin
» [RP] Demande d'audience ...
» Demande de recrutation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Teutonique :: Marienburg - Ordo Teutonicus :: Porta Barbakane :: Archives / Archiv / Archief / Archivi-
Sauter vers: