Ordre Teutonique
Le frère Bardieu vient célébrer un enterrement Blason10
Ordre Teutonique
Le frère Bardieu vient célébrer un enterrement Blason10
Ordre Teutonique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

 
Rome  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le frère Bardieu vient célébrer un enterrement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bardieu
Botschafter
Bardieu


Nombre de messages : 16
Localisation RR : Abbaye de Noirlac
Niveau : 4

Le frère Bardieu vient célébrer un enterrement Empty
MessageSujet: Le frère Bardieu vient célébrer un enterrement   Le frère Bardieu vient célébrer un enterrement Icon_minitimeJeu Oct 31 2013, 15:51

Le cistercien arriva devant les portes de l'antique forteresse. Un mur de pierre, une porte de bois, des chaines de fer. Voici donc l'antre teutoniques, ou "teutons" pour les irrespectueux. Bardieu était ici en terre ami. Il avait formé un grand nombre de membres teutoniques, tâche longue et lourde.
D'ailleurs, il était là pour l'enterrement d'un ami, le frère Izidore. Il l'avait vu grandir, lutter, et, finalement périr. C'en était beaucoup pour un seul homme. Il frappa à la porte avec son bâton de pèlerin.


Frère portier ! Ouvrez, ouvrez, c'est le frère Bardieu, de Noirlac. Je quémande votre hospitalité pour la nuit et la chapelle pour prier.

Le cistercie s'assit ensuite sur une pierre, près de son âne, qui commençait à brouter l'herbe voisine.

Revenir en haut Aller en bas
http://cistercien.forumactif.com/
Theudbald
Ritter
Ritter
Theudbald


Nombre de messages : 2118
Localisation RR : Dole, Franche-Comté
Niveau : 3, voie de l'armée

Le frère Bardieu vient célébrer un enterrement Empty
MessageSujet: Re: Le frère Bardieu vient célébrer un enterrement   Le frère Bardieu vient célébrer un enterrement Icon_minitimeJeu Oct 31 2013, 18:40

Le héraut avait été averti de l'arrivé du Cistercien et le guettait depuis le châtelet. Il se pencha par-dessus le parapet.

Mon père, soyez le bienvenu à Thorens. Je vais faire lever la herse. Hospitalité vous est accordée et nous vous remercions d'avoir fait la route jusqu'ici.

Une fois la porte ouverte, Teutonique le guida jusqu'à l'église Sainte Edwige.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le frère Bardieu vient célébrer un enterrement Empty
MessageSujet: Re: Le frère Bardieu vient célébrer un enterrement   Le frère Bardieu vient célébrer un enterrement Icon_minitimeJeu Oct 31 2013, 18:43

Ceronnie entendit des coups à la porte de la commanderie et aperçut une silhouette qui ressemblait à une de ses connaissances et en s'approchant elle découvrit qu'il s'agissait du frère Bardieu.

Bonsoir mon père, je vous ai entendu, je vais vous tenir compagnie en attendant que l'on vienne vous chercher !
J'espère que vous avez fait bonne route, je vais vous accompagner près de l'abreuvoir pour que votre âne puisse se désaltérer.


Au même moment le Teutonique Theudbald s'adressait aussi au frère Bardieu, la jeune femme ne l'avait pas entendu arriver et se trouva un peu confuse de la situation.

Je suis désolée, le plaisir de voir le frère Bardieu m'a fait accourir sans regarder autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le frère Bardieu vient célébrer un enterrement Empty
MessageSujet: Re: Le frère Bardieu vient célébrer un enterrement   Le frère Bardieu vient célébrer un enterrement Icon_minitimeVen Nov 01 2013, 13:32

Et la grande carcasse de s'approcher afin d'accompagner le Cistercien en l'Eglise.
L'homme visiblement ne changeait pas... Makcimus l'avait connu il y a maintenant quelques années puisque ce prêtre l'avait fait entrer en la communauté des Fideles.

Un sourire apparut sur son visage se souvenant.... Le Bapteme, avec pour Marraine Soeur Eloin. Et puis il était arrivé ici en l'Ordre Teutonique avec une recommandation de frère Bardieu. Que de souvenirs en pensant a sa licence en Aristologie où encore il avait suivi l'enseignement de ce frère qui finalement avait instruit de nombreux Teutonique.

Gardant son sourire....
Dominus Vobiscum Teutonique... En regardant la Reiterin Ceronnie... Dominus Vobiscum ma filleule. S'adressant a son mentor religieux... Dominus Vobiscum mon père !! Soyez le bienvenu en la commanderie générale de l'Ordre Teutonique.

Il porta un regard sur l'ane.... Nous allons nous occuper de votre monture, allons a l'abris nous sustenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le frère Bardieu vient célébrer un enterrement Empty
MessageSujet: Re: Le frère Bardieu vient célébrer un enterrement   Le frère Bardieu vient célébrer un enterrement Icon_minitimeVen Nov 01 2013, 15:32

Au moment où Ceronnie allait saluer Teutonique elle entendit une autre voix, elle se retourna et se trouva face à son parrain :

Dominus Vobiscum Teutonique, Et Cum Spiritus Vuestro mon parrain
Revenir en haut Aller en bas
Aalana_
Reiter
Reiter
Aalana_


Nombre de messages : 90
Localisation RR : Luxeuil
Niveau : 2

Le frère Bardieu vient célébrer un enterrement Empty
MessageSujet: Re: Le frère Bardieu vient célébrer un enterrement   Le frère Bardieu vient célébrer un enterrement Icon_minitimeMar Nov 05 2013, 09:28

Le frère Bardieu était arrivé, lui avait-on dit. Elle avait alors descendu les escaliers avec une grande hâte. Elle avait voulu être la première à accueillir l'homme qui avait célébré son mariage. Elle voulait le remercier, encore et encore, d'avoir accepté de s'occuper de l'enterrement de son défunt Lion. Aussi, elle avait emmailloté le lionceau dans une chaude cape, ne laissant que le visage découvert.

Elle passa la cour, puis se dirigea vers l'entrée. Là, des hommes et une femme parlaient. Son parrain, sa Soeur et son frère teutonique Makcimus., ainsi que le frère Bardieu. Elle les voyait s'éloigner pour se mettre à l’abri, alors doucement, elle trottina avec précaution vers eux.

-Pax Vobiscum, dit elle en regardant sa soeur, Teutonique et Makcimus. Puis elle se tourna vers l'homme d'église.

-Mon père. Merci d'être venu.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Botschafter
Bardieu


Nombre de messages : 16
Localisation RR : Abbaye de Noirlac
Niveau : 4

Le frère Bardieu vient célébrer un enterrement Empty
MessageSujet: Re: Le frère Bardieu vient célébrer un enterrement   Le frère Bardieu vient célébrer un enterrement Icon_minitimeMar Nov 05 2013, 15:27

Bardieu était surpris. Cela faisait beaucoup de monde juste pour sa modeste venue ! Il confia son petit âne.

Je vous remercie, tous, de votre chaleureux accueil. Soyez tous bénit, au nom du Très Haut. Hélas, ce n'est pas la joie d vous retrouver qui m’amène ici. Je viens en deuil enterrer un frère et un ami. Je vais me rendre à la chapelle pour célébrer et dire un dernier au revoir.
Si certains d'entre vous souhaite aussi rendre hommage au frère Izidore, je l'invite à prier et à venir à la chapelle.

Bardieu s'éloigna de chacun en position de prière vers la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://cistercien.forumactif.com/
Aalana_
Reiter
Reiter
Aalana_


Nombre de messages : 90
Localisation RR : Luxeuil
Niveau : 2

Le frère Bardieu vient célébrer un enterrement Empty
MessageSujet: Re: Le frère Bardieu vient célébrer un enterrement   Le frère Bardieu vient célébrer un enterrement Icon_minitimeMer Nov 06 2013, 05:55

Interloquée.
Ne l'avait-il pas reconnue? Elle avait regardé la barbe du père frétiller sous ses mots. Et ses propres sourcils s'étaient levés, en signe d'étonnement.


-Herr Izidore était mon époux
, dit-elle en le poursuivant.

Oui, son époux bien aimé, et Bardieu les avait unis. Et aujourd'hui, il rendrait les derniers hommages à son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le frère Bardieu vient célébrer un enterrement Empty
MessageSujet: Re: Le frère Bardieu vient célébrer un enterrement   Le frère Bardieu vient célébrer un enterrement Icon_minitimeJeu Nov 07 2013, 18:36

Ceronnie s'était rendue à l'église mais n'y avait trouvé personne, même pas
le cercueil du beau frère qu'elle ne connaîtrait jamais.


Ma chère sœur savez-vous où doit avoir lieu la messe pour votre cher époux,
je reviens de l'église et il n'y pas âme qui vive ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le frère Bardieu vient célébrer un enterrement Empty
MessageSujet: Re: Le frère Bardieu vient célébrer un enterrement   Le frère Bardieu vient célébrer un enterrement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le frère Bardieu vient célébrer un enterrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du frère Bardieu
» Frère Bardieu à la porte de la forteresse
» Enterrement d'un défenseur de l'ordre teutonique.
» L'arrivé d'un frère franc
» Je me présente, un frère de l'italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Teutonique :: Marienburg - Ordo Teutonicus :: Porta Barbakane :: Archives / Archiv / Archief / Archivi-
Sauter vers: