Ordre Teutonique
Retour au bercail Blason10
Ordre Teutonique
Retour au bercail Blason10
Ordre Teutonique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

 
Rome  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Retour au bercail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Retour au bercail Empty
MessageSujet: Retour au bercail   Retour au bercail Icon_minitimeMar Sep 19 2017, 14:41

Les douleurs se faisaient ressentir de plus en plus tandis que les lieues le séparant de la maison allaient s'amenuisant.
Des crampes dans les bras et les jambes avaient tendance à l'embêter depuis quelques jours quand il chevauchait trop longtemps....et c'est ce qu'il faisait assurément.
Mais les bras et les jambes ça pourrait encore passer s'il n'y avait le dos ! C'était des élancements incessants et la pauvre Flèche , sa fidèle jument, n'y pouvait rien ! Ce n'était pas sa faute si son maître vieillissait ! Elle aussi d'ailleurs ! Evidemment ! Mais elle ne se plaignait guère, contrairement à son cavalier.
Il y avait aussi les brûlures dans ses boyaux mais l'âge n'avait rien à voir là-dedans; le petit vin de pays qu'il avait bu dans la dernière auberge où il avait fait halte pour la nuit se révélait être une exécrable piquette.

Cela faisait près de trois semaines qu'il avait quitté le monastère où il faisait retraite depuis de longs mois, des mois à prier le Très-Haut de lui venir en aide .
Il avait quitté ses Frères et Soeurs de façon quasi inaperçue depuis longtemps déjà; tout d'abord il avait commencé par quitter son poste de Wärter qu'il aimait tant, car c'était le gardien de la Sainte-Relique qui s'occupait des nouveaux venus et les aidait à progresser au sein de l'Ordre ; puis il avait commencé à déserter de plus en plus souvent les réunions pour finir par se retirer dans le calme de sa cellule.
Et ceci jusqu'au jour où il emballa ses maigres affaires avant de se rendre, par une pluvieuse matinée automnale, à l'écurie afin de seller sa chère monture, compagne de tous les instants.
C'était avec elle qu'il était arrivé en ces lieux il y a bien des années et c'était avec elle qu'il les quittait à présent, le coeur empli de doutes et de crainte quant à l'avenir.
Le barbu avait douté , il doutait du rôle qui était le sien , de ce qu'il pouvait encore apporter à son Ordre.
Il s'était senti lâche d'être parti ainsi, si longtemps, sans même donner de ses nouvelles mais il était de retour à présent et il espérait ardemment que ses Frères et Soeurs lui pardonneraient sa faiblesse.
Ses frères et Soeurs ? Qui retrouvera-t-il derrière ses murs ? Sa chère mili l'aura t-elle attendue ? Chevreux était-il toujours Hochmeister ? Les petits nouveaux comme amael , Ceronnie ou malvil avaient-ils trouvés leur place ? Les petits nouveaux...il esquissa un petit sourire à cette idée, ils n'étaient plus des petits nouveaux depuis des lustres mais le seraient toujours à ses yeux.
Et Ivinbir, son cher fillot ? N'avait-il pas quitté l'Ordre entre temps ? Il avait fait un bien piètre parrain en vérité.
Il y avait moult visages qu'il aurait aimé revoir également et il souhaitait de tout coeur qu'il en soit ainsi.

Cela faisait un moment qu'il contemplait les hautes murailles de Thorens tandis qu'il était absorbé dans ses pensées.
Son coeur battait plus fort dans sa poitrine tandis qu'il approchait de l'imposant portail de la non moins imposante commanderie.

Le Ritter Teutonique fit halte et se posa une ultime question: est-ce que sa chère grosse barrique d'Otto  était toujours le gardien des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pilla
Ritter
Ritter
Pilla


Nombre de messages : 1787
Localisation RR : Vannes (Bretagne)
Niveau : VI

Feuille de personnage
Force:
Retour au bercail Left_bar_bleue255/255Retour au bercail Empty_bar_bleue  (255/255)
Niveau: Niveau VI - Erudit (Armée)
Armement: Épée + Bouclier

Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail Icon_minitimeMar Sep 19 2017, 15:54

Cape noire flottant au vent ! Pilla observait l'horizon, du haut des gigantesques murailles du siège de l'Ordre Teutonique ! comme il aimé souvent le faire.
En ce début d'automne matinale (1465) , pluvieux et venteux, un léger voile de brouillard tel un crachin d'Ecosse couvrait les plaines de Thorens.

Une silhouette brune se dessinait petit à petit non loin de là ! sur le chemin escarpé qui mène à la forteresse. Vraisemblablement un cavalier monté sur un destrier, au galop rapide et sec, se rapprochant à vive allure.

Sans doute un messager ? ou bien un nouveau postulant ? sa curiosité le fit descendre les larges marches qui mènent aux larges et hautes portes. Il fit remonter la herse par les gardes en faction. Entrouvrit une des lourdes portes, sortit !!

Pausa sa main dextre sur le pommeau de sa (Bâtarde-longue à tranchant double) : signé †ULFBERT†H


Halte étranger ! plus un pas !! lança t'il ! annoncez-vous !!!

_________________
« Les idéaux sont Pacifiques, l'histoire est Violente. »
Retour au bercail K42l
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=C9QwcOwhbGM
Invité
Invité




Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail Icon_minitimeMar Sep 19 2017, 16:23

Le barbu n'eut pas longtemps à attendre,mais quand la herse se levât et que le portail s'ouvrît, qu'elle ne fût sa surprise de ne pas voir le géant autrichien mais un homme qui, s'il n'était en rien chétif, n'avait pas la carrure d'Otto ....à bien y réfléchir personne n'avait la carrure d'Otto....sauf, peut-être, le chêne deux fois centenaire qui trônait au centre de la place d'armes de Thorens.

Citation :
Halte étranger ! plus un pas !!  annoncez-vous !!!

Un étranger ? Voilà ce qu'il était devenu!
Le visage de l'homme ne lui était pas inconnu mais il n'aurait guère été en mesure de le nommer...encore un présent de l'âge! pensa t-il.
Il esquissa un sourire et , mettant pied à terre, s'approcha du Frère:


" J'ai pour nom Hawgem du Rodeberg mon Frère ! Et je suis Ritter de ton Ordre ! Longtemps je suis parti et me revoilà aujourd'hui, prêt à servir à nouveau si l'on veut bien de moi !"

Le barbu fixait intensément son interlocuteur, il n'arrivait décidément pas à retrouver son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Pilla
Ritter
Ritter
Pilla


Nombre de messages : 1787
Localisation RR : Vannes (Bretagne)
Niveau : VI

Feuille de personnage
Force:
Retour au bercail Left_bar_bleue255/255Retour au bercail Empty_bar_bleue  (255/255)
Niveau: Niveau VI - Erudit (Armée)
Armement: Épée + Bouclier

Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail Icon_minitimeMar Sep 19 2017, 16:46

Le Bruder ! le regard noir et l'air menaçant ! grogna et Lança !! sauf un pauvre fou ou un inconscient pourrait usurpé le nom d'un de nos légendaire et valeureux chevalier qu'était Hawgem !! faite demi-Tour et retourner d'ou vous venez. Joua la comédie à la perfection.

Son visage devint rouge ! puis violet ! Pilla ne pouvant plus se retenir d'avantage ! s'exclafat d'un large sourire ! hahaaaa ! Ritter Hawgem ! qu'elle joie de vous revoir icilieux ! l'empoigna dans une franche accolade !!

Mais ne restez pas là ! mon frère vous êtes trempé comme une soupe, rentré donc.
Sourit.

_________________
« Les idéaux sont Pacifiques, l'histoire est Violente. »
Retour au bercail K42l
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=C9QwcOwhbGM
Invité
Invité




Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail Icon_minitimeMar Sep 19 2017, 18:26

Ceronnie avait entendu une altercation au poste de garde, celle-ci fut suivie de grands rires. La jeune femme se précipita, elle aperçut Pilla en compagnie d'une personne qu'il semblait connaitre.

Quelle ne fut sa surprise de découvrir Hawgem, elle avait tant de souvenirs. A son arrivée il était le gardien de la sainte relique.

Elle courut vers eux, quand elle arriva l'humidité de ses yeux commençait à couler sur ses joues.

- Mon Frère quelle merveilleuse surprise ! J'espère que tu n'es pas seulement de passage.

Elle le prit dans ses bras à son tour pour une accolade. Elle sourit d'un air complice à Pilla.

- Pilla a raison, vient te mettre au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail Icon_minitimeMar Sep 19 2017, 19:57

Amael avait également entendu les cris et les éclats de rire venant du poste de garde et il se demandait ce qui s'y passait, la main sur la garde de son épée il descendit les marches quatre à quatre.

Il faillit tomber à la renverse en reconnaissant le visage du nouvel arrivé.

- çà alors, quelle surprise, Frère Hawgem ! Je me demandais si tu allais nous revenir un jour, c'est Mili qui va être contente.

Il se précipita lui aussi pour lui donner l'accolade.

- Je pense qu'on pourra fêter çà tous ensemble, je suis vraiment heureux de te revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Malvil de la Rose Noire

Malvil de la Rose Noire


Nombre de messages : 3773
Localisation RR : Tréguier - Bretagne
Niveau : VI

Feuille de personnage
Force:
Retour au bercail Left_bar_bleue255/255Retour au bercail Empty_bar_bleue  (255/255)
Niveau: Niveau VI - Erudit (Etat)
Armement: Épée + Bouclier

Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail Icon_minitimeMer Sep 20 2017, 00:55

Que se passe t'il ici? Ah encore une recr....nom de.... Malvil ouvrit les yeux en grand  HAWGEM! Quelle surprise ! Allez entre, Ceronnie à raison,ne reste point dehors,mon frère !

Malvil se mit à côté de Hawgem et plaça une main sur son épaule

Alors, mon frère, que deviens-tu depuis tout ce temps, tu as certainement beaucoup de choses à nous raconter! Je ne te montre pas le chemin, tu le connais bien mieux que moi.

QUE L'ON PREPARE UN MOUTON POUR LE RETOUR DU RITTER HAWGEM!!


Nous allons discuter autour d'un bon repas, mon ami....

_________________
Retour au bercail Banniz21

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ............................« Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés. »!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail Icon_minitimeMer Sep 20 2017, 12:22

Le barbu sentit son coeur se gonfler de bonheur...Ceronnie, amael, malvil....et Pilla!

Citation :
Pilla a raison, vient te mettre au chaud.
venait de dire Ceronnie...Pilla , Pilla ! Oui bien sûr ! Décidément sa mémoire lui jouait des tours de plus en plus souvent.
Il les pressa tour à tour contre lui.


" Comme il est bon de vous retrouver mes chers Frères et Soeur! J'ai hâte de voir comment se porte notre Ordre depuis ma trop longue absence! "

malvil a écrit:
QUE L'ON PREPARE UN MOUTON POUR LE RETOUR DU RITTER HAWGEM!!

Nous allons discuter autour d'un bon repas, mon ami....

" Que voilà de belles paroles mon Frère! Un mouton rôti à souhait, comme au bon vieux temps ! "

Il prit le bras de Ceronnie tandis qu'ils se dirigeaient tous vers l'intérieur.

" Non ma très chère Soeur, je ne suis pas seulement de passage ! J'ai été absent bien assez longtemps !"

Revenir en haut Aller en bas
Pilla
Ritter
Ritter
Pilla


Nombre de messages : 1787
Localisation RR : Vannes (Bretagne)
Niveau : VI

Feuille de personnage
Force:
Retour au bercail Left_bar_bleue255/255Retour au bercail Empty_bar_bleue  (255/255)
Niveau: Niveau VI - Erudit (Armée)
Armement: Épée + Bouclier

Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail Icon_minitimeMer Sep 20 2017, 14:22

Le Bruder suivi la petite troupe ! jusqu'au salon des Bewerbers.

_________________
« Les idéaux sont Pacifiques, l'histoire est Violente. »
Retour au bercail K42l


Dernière édition par Pilla le Mer Sep 20 2017, 15:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=C9QwcOwhbGM
Invité
Invité




Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail Icon_minitimeMer Sep 20 2017, 14:28

Si Malvil s'occupe du mouton, je me charge d'aller chercher les bouteilles de vin, et je vais essayer de trouver Mili pour lui dire que son frère de sang est de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail Icon_minitimeJeu Nov 09 2017, 14:05

//Supprimé//


Dernière édition par amael le Jeu Nov 09 2017, 18:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pilla
Ritter
Ritter
Pilla


Nombre de messages : 1787
Localisation RR : Vannes (Bretagne)
Niveau : VI

Feuille de personnage
Force:
Retour au bercail Left_bar_bleue255/255Retour au bercail Empty_bar_bleue  (255/255)
Niveau: Niveau VI - Erudit (Armée)
Armement: Épée + Bouclier

Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail Icon_minitimeJeu Nov 09 2017, 14:36

Amael mon frère ! il y a d'autres endroits pour discuter de ça ! suis moi en salle capitulaire...

_________________
« Les idéaux sont Pacifiques, l'histoire est Violente. »
Retour au bercail K42l
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=C9QwcOwhbGM
Contenu sponsorisé





Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au bercail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Retour au bercail
» Retour
» [RP] D'un retour
» Retour de Pao
» De retour....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Teutonique :: Marienburg - Ordo Teutonicus :: Porta Barbakane-
Sauter vers: