Ordre Teutonique
Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne Blason10
Ordre Teutonique
Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne Blason10
Ordre Teutonique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

 
Rome  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saphyra Strandhögg

Saphyra Strandhögg


Nombre de messages : 14
Localisation RR : Bretagne

Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne Empty
MessageSujet: Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne   Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne Icon_minitimeSam Juin 09 2018, 07:08

Sur les conseils de son Eminence, Cathelineau, la bretonne, à la tête depuis quelques mois de la Garde Episcopale de Bretagne, était venue rendre visite au Grand Maitre de l'Ordre Teutonique, Malvil de la Rose Noire

Elle voulait faire sa connaissance et parler de leur "alliance".

Son lourd destrier s'ébroua, arrivée devant la herse, elle se présenta aux gardes.

"Demat garde, je suis la Capitaine de la Garde Episcopale de Bretagne, Saphyra Strandhögg, je viens rencontrer le Grand Maitre de votre Ordre, Malvil de la Rose Noire. Pouvez vous le prévenir de ma visite ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lanaelle.du.Chastel
Banni



Nombre de messages : 2286
Localisation RR : Fougères - Duché de Bretagne

Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne   Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne Icon_minitimeSam Juin 09 2018, 07:19

Elle avait entendu parler à la herse, elle se dirigea se demandant si c'était un nouveau
postulant. Arrivée à l'entré, elle s'arrêta surprise. En effet, la personne qui se trouvait
là, la rousse l'avait très bien connue il y a longtemps maintenant et elle était toujours
aussi jolie que dans ses souvenirs.


Demat, Dame Strandhögg, soyez la bienvenue à Thorens, je suis Lanaelle du Chastel,
Komturspittler de l'ordre, je dirige la partie religieuse. je vais faire prévenir notre
Hochmeister de votre arrivée.


elle fit signe à un neuling d'aller prévenir le Hochmeister qu'une personne le demandait à
l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
ardacos_epinlieu
Reiter
Reiter
ardacos_epinlieu


Nombre de messages : 175
Localisation RR : Agen - Duché de Guyenne
Niveau : 5

Feuille de personnage
Force:
Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne Left_bar_bleue255/255Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne Empty_bar_bleue  (255/255)
Niveau: Niveau V - Artisan
Armement: Épée + Bouclier

Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne   Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne Icon_minitimeSam Juin 09 2018, 07:31

Ardacos se promenait, il était heureux d'être revenu ici. Mais il était étonné, jamais il avait vu Thorens aussi vivante, il était fier de ce que l'ordre avait fait durant sa disparition. Beaucoup d'allée et venue, des belles réunions, des messes magnifiques. Tous ces petits détails le rendait fier de faire partie de l'ordre, et il se rendait compte tous les jours de la chance que lui avait donné le Hochmeister. Quand il vît passer un neuling cherchant l'Hochmeister, il se dit qu'il allait se présenter à la nouvelle arrivante. Il commençait à connaitre le chemin vers la grande porte et se mit en route directement. Lanaelle était arrivée avant lui il la saluât puis se présentât à la nouvelle arrivante.

Bonjour Dame, je suis le Neuling Ardacos Epinlieu. Bienvenue à la commanderie. J'espère que vous avez fait bon voyage.

Ardacos la saluât ensuite d'un geste de la tête
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ
Charles_antoine
Fantôme
Charles_antoine


Nombre de messages : 1904
Localisation RR : Nancy
Niveau : Niveau VI Erudit (Etat)

Feuille de personnage
Force:
Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne Left_bar_bleue255/255Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne Empty_bar_bleue  (255/255)
Niveau: Niveau VI - Erudit (Etat)
Armement: Épée + Bouclier

Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne   Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne Icon_minitimeSam Juin 09 2018, 09:02

En fait de Grand-Maitre, c'est le Komturmarschall qui se présenta. Il salua Lanaelle et Ardacos avec le sourire avant de s'adresser à Saphyra.

Bonjour capitaine, je suis Charles-Antoine d'Apperault-Frayner, le commandant militaire de l'ordre. Si vous voulez bien me suivre, le Grand-Maitre Malvil de la Rose noire va vous recevoir.

Ainsi passerent-ils les lourdes portes de la commanderie, traverseront la cour jusqu'à atteindre la grosse tour qui occupait tout un coin des remparts. Ils arrivèrent dans la Tour de l'Orient et montèrent au premier étage de ladite tour.
Revenir en haut Aller en bas
Saphyra Strandhögg

Saphyra Strandhögg


Nombre de messages : 14
Localisation RR : Bretagne

Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne   Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne Icon_minitimeDim Juin 10 2018, 03:35

La bretonne sourit lorsqu'elle vit un visage familier, oui car il fut un temps ce visage était une lumière qui pendant longtemps avait illuminé la vie de la bretonne mais c'était il y a longtemps. Le temps s'était écoulé depuis, les rancoeurs aussi.

"Demat Lana...euh...Komtuspittler ?Heureuse de te voir ici. " elle la regarda alors qu'un homme vint aussi l'accueillir.

Bonjour Dame, je suis le Neuling Ardacos Epinlieu. Bienvenue à la commanderie. J'espère que vous avez fait bon voyage.

Elle descendit de son cheval, les rênes en main, fit également un léger signe de tête. 

"Demat Messire Neuling Ardacos Epinlieu, je suis Saphyra Strandhögg, nouvellement Capitaine Episcopal de Bretagne et je viens rendre visite à votre Grand Maitre.
Trugarez, J'ai fait un excellent voyage, la route était sure et le temps agréable et puis mon destrier, Bayard a le pied sûr" 
elle tapota l'encolure du brave cheval.

C'est alors qu'un second homme vint à sa rencontre qui se présenta comme officier de l'Ordre. 

"Enchantée Commandant, je vous suis" 


Bien longtemps qu'elle n'avait vu un corps militaire si actif à l'arrivée d'une personne, ça faisait plaisir, Cathelineau lui avait vanté maintes fois cet ordre et elle put elle-même se rendre compte qu'il n'avait point menti. 


La rigueur se faisait ressentir en ce lieu immense, la femme d'armes qu'elle était aimait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
ardacos_epinlieu
Reiter
Reiter
ardacos_epinlieu


Nombre de messages : 175
Localisation RR : Agen - Duché de Guyenne
Niveau : 5

Feuille de personnage
Force:
Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne Left_bar_bleue255/255Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne Empty_bar_bleue  (255/255)
Niveau: Niveau V - Artisan
Armement: Épée + Bouclier

Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne   Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne Icon_minitimeDim Juin 10 2018, 05:04

Il regardât la femme. Elle avait l'air sûre d'elle, elle fît un signe de tête puis descendit de son cheval afin de se présenter.

Saphyra Strandhögg a écrit:
"Demat Messire Neuling Ardacos Epinlieu, je suis Saphyra Strandhögg, nouvellement Capitaine Episcopal de Bretagne et je viens rendre visite à votre Grand Maitre.
Trugarez, J'ai fait un excellent voyage, la route était sure et le temps agréable et puis mon destrier, Bayard a le pied sûr"

Il sourit, elle était fort bien polie et utilisait quelques locutions qu'il n'avait jamais entendue, il tiquait un peu sur Demat Trugarez, qu'est ce que cela pouvait dire.

Je suis heureux de l'apprendre. J'ai fait la route récemment et je n'ai pas non plus eu de problème. Vous avez un bien beau cheval en tout cas. J'espère que vous apprécierez le calme de Thorens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ
Saphyra Strandhögg

Saphyra Strandhögg


Nombre de messages : 14
Localisation RR : Bretagne

Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne   Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne Icon_minitimeDim Juin 10 2018, 05:18

Je suis heureux de l'apprendre. J'ai fait la route récemment et je n'ai pas non plus eu de problème. Vous avez un bien beau cheval en tout cas. J'espère que vous apprécierez le calme de Thorens.

"Trugarez Messire Ardacos…" voyant qu'il haussa un sourcil "Oh pardonnez moi...Trugarez veut dire merci en breton, Demat bonjour..." elle sourit.

"Bayard n'est pas de sang noble mais c'est un bon porteur et une excellente monture de combat...il m'a sauvé la vie une fois, je lui en serais éternellement reconnaissante…Aimez vous les chevaux ?
Thorens ? c'est le nom de ce lieu ? Vous êtes soldat ici ? Pardonnez toutes ces questions..."


(hrp : on dira que l'on bavardait avant que le commandant arrive ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ardacos_epinlieu
Reiter
Reiter
ardacos_epinlieu


Nombre de messages : 175
Localisation RR : Agen - Duché de Guyenne
Niveau : 5

Feuille de personnage
Force:
Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne Left_bar_bleue255/255Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne Empty_bar_bleue  (255/255)
Niveau: Niveau V - Artisan
Armement: Épée + Bouclier

Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne   Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne Icon_minitimeDim Juin 10 2018, 05:34

[HRP] Pas de souci, ce sont les aléas du RP fofo  [/HRP]

Il remerciât la dame d'un sourire lorsqu'elle se reprit pour l'aider à comprendre.

Mmh, d'accord. Je dois vous avouer que je n'ai jamais croisé de breton. Du moins pas qui utilisaient de Trugurez ou Demat.

Il essayât de prononcer de son mieux le trugarez, mais sa langue fourchât un peu.

Si j'aime les chevaux? Je n'ai rien contre, c'est un peu déstabilisant quand ils sont au galop et que l'on sent le sol trembler. Peut être un jour aurais je la chance d'en avoir un. Oui, vous êtes à la commanderie de Thorens. Je suis soldat, Neuling veut dire Novice. J'espère que vous apprécierez autant que moi le cadre ici.

Il sourit à la femme, il ne savait pas trop de quoi il pouvait parler avec une étrangère de l'ordre. Ou de quoi il aurait pu parler avec la dame le temps que son supérieur vienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ
Saphyra Strandhögg

Saphyra Strandhögg


Nombre de messages : 14
Localisation RR : Bretagne

Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne   Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne Icon_minitimeDim Juin 10 2018, 05:45

Elle sourit à sa remarque : 

"Et bien voilà que vous connaitrez au moins deux mots lorsqu'un jour vous viendrez en Bretagne! Ceci dit ici vous avez aussi un langage bien à vous. Merci de m'avoir expliquer pour Neuling car je croyais que c'était votre prénom.

Si un jour, vous souhaitez une monture venez donc me voir. Les chevaux sont l'une des mes passions après les armes"
Revenir en haut Aller en bas
ardacos_epinlieu
Reiter
Reiter
ardacos_epinlieu


Nombre de messages : 175
Localisation RR : Agen - Duché de Guyenne
Niveau : 5

Feuille de personnage
Force:
Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne Left_bar_bleue255/255Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne Empty_bar_bleue  (255/255)
Niveau: Niveau V - Artisan
Armement: Épée + Bouclier

Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne   Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne Icon_minitimeDim Juin 10 2018, 06:20

Il avait un léger rire quand la dame lui dit qu'elle pensait que son prénom était Neuling.

Je suis navré de m'être mal exprimé. Je ferais attention à l'avenir. Je dois avouer que j'ai beaucoup vécu en Flandre et j'ai appris le flamand à force, ce sont peut être des restes de quand j'y habitais.

Il fût agréablement surpris par la gentillesse de la dame lorsque celle ci lui proposât de l'aider à choisir une monture.

Si un jour je dois choisir une monture, je viendrais vers vous afin que vous puissiez me venir en aide, me conseiller et me donner des conseils. C'est bien gentil de votre part. Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ
Saphyra Strandhögg

Saphyra Strandhögg


Nombre de messages : 14
Localisation RR : Bretagne

Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne   Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne Icon_minitimeDim Juin 10 2018, 06:49

"Que nenni, vous vous êtes bien exprimé mais tout comme vous avec ma langue natale, je ne comprends pas encore toutes les subtilités des mots qui sont utilisés en ces lieux. Mais j'apprendrais."

Elle sourit voyant le jeune homme un peu géné.

"C'est avec plaisir que je vous conseillerais ! je vais monter d'ici quelques temps une écurie de chevaux de naissance bretonne, et nous ne manquerons pas de bras alors si en échange d'un coup de main je peux vous aider à avoir un destrier qui vous emmènera loin au combat alors n'oubliez pas de me contacter. Ah je crois que l'on vient me quérir ! Enchantée d'avoir fait votre connaissance Neuling Ardacos"
Revenir en haut Aller en bas
ardacos_epinlieu
Reiter
Reiter
ardacos_epinlieu


Nombre de messages : 175
Localisation RR : Agen - Duché de Guyenne
Niveau : 5

Feuille de personnage
Force:
Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne Left_bar_bleue255/255Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne Empty_bar_bleue  (255/255)
Niveau: Niveau V - Artisan
Armement: Épée + Bouclier

Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne   Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne Icon_minitimeDim Juin 10 2018, 13:29

Il sourît à la dame.

De même pour moi Dame Saphyra.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ
Contenu sponsorisé





Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne   Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Saphyra Strandhögg, Capitaine Episcopal de Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Arrivée d'un Capitaine de Caraque
» Arrivée de Boukis d'Orlach, chambellan de Bretagne
» Arrivée de Fae
» Visite du Chevalier Rhiana de Hasselt, Capitaine de l'ocf
» [rp] D'une arrivée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Teutonique :: Marienburg - Ordo Teutonicus :: Porta Barbakane-
Sauter vers: