Ordre Teutonique
Arrivée d'Hadelaor Blason10
Ordre Teutonique
Arrivée d'Hadelaor Blason10
Ordre Teutonique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

 
Rome  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Arrivée d'Hadelaor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée d'Hadelaor Empty
MessageSujet: Arrivée d'Hadelaor   Arrivée d'Hadelaor Icon_minitimeVen Jan 11 2008, 17:40

Alors qu'Hadelaor s'avançait vers le poste de garde, il se demandait encore une fois si c'était le bon choix.
Mais oui pardi c'est le bon choix, ça fait des semaines que tu attends ce moment, pensa t-il.

Arrivé devant l'imposante bâtisse, il articula en s'appliquant:


Euh... Bonsoir à tous... Je me nomme Hadelaor, j'habite à Montluçon et en ce moment j'étudie les sciences. En fait je viens juste de commencer les études à l'université. Ayant longuement hésité entre la voie de la médecine et la sainte voie, je me demande aujourd'hui comment puis je servir notre honorable Eglise.
Je n'ai malheureusement aucune relation au sein de votre ordre, mais je ne demande qu'à apprendre, qu'à découvrir. Je ne suis pas un fainéant, ni un mécréant mais je cherche à defendre notre Eglise.

Hadelaor finit ainsi son discours et il attendit avec fébrilité la réponse de ses interlocuteurs.
Revenir en haut Aller en bas
MrGroar
Ritter
Ritter
MrGroar


Nombre de messages : 7892
Localisation RR : Bourges, Duché du Berry
Niveau : Luxe, Calme et Volupté

Feuille de personnage
Force:
Arrivée d'Hadelaor Left_bar_bleue255/255Arrivée d'Hadelaor Empty_bar_bleue  (255/255)
Niveau: Niveau VII - Bourgeois
Armement: Aucun, je n’ai pas le droit

Arrivée d'Hadelaor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hadelaor   Arrivée d'Hadelaor Icon_minitimeVen Jan 11 2008, 18:04

MrGroar était en train de discuter avec son vieil ami Otto, le gardien, quand un visiteur se présenta à l'entrée. Apparemment celui ci souhaitait rejoindre l'Ordre Teutonique et était de plus motivé pour une carrière religieuse. Cela ne pouvait tomber mieux pour lui que d'arriver à ce moment là. MrGroar l'accueillit donc à la place du gardien.

- Enchanté de faire votre connaissance et bienvenue à vous à la Commanderie Générale de l'Ordre Teutonique! J'espère que vous avez fait bon chemin jusqu'ici et que rien de malheureux ne vous est arrivé. Je me présente, MrGroar, Gross Hospittler de l'Ordre, ce qui signifie Grand Chapelain en français, c'est-à-dire que je suis le responsable de la branche religieuse en ces lieux.

Vous souhaitez donc nous rejoindre en tant que prêtre? Avant de poursuivre, je voudrais savoir comment vous avez entendu parler de nous et plus précisément par qui et en quels termes.

_________________
Arrivée d'Hadelaor A10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
Otto
Gardien
Otto


Nombre de messages : 1278
Localisation RR : Poste de Garde

Arrivée d'Hadelaor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hadelaor   Arrivée d'Hadelaor Icon_minitimeVen Jan 11 2008, 18:14

Otto venait juste de se coucher. Enfin! La journée était finie et il allait enfin pouvoir se reposer et dormir du sommeil du juste quand il entendit parler à la grille, devant son poste de garde. Il écouta, puis se leva, avança avec une torche jusqu'à la grille:

Ventrebleu, mais c'est quoi encore? j'peux même plus dormir la nuit? c'est y une vie? j'vous demande!... Comment q'vous dites vous vous appelez? Hadelaor? J'vous connais pas!!...Et vous voulez quoi? Entrer dans l'Ordre? ouhla! C'est point un moulin, on n'entre pas comme ça, faut montrer patte blanche, que j'vous dis moi!... Et comment qu'vous nous connaissez d'abord?...Ben v'nez quand même jusqu'au poste, vais pas vous laisser geler dehors !Mais j'vous ai à l'oeil hein!...
AH Gross Hospittler j'vous avez point vu. Ben j'vous le laisse alors et j'retourne m'coucher... Razz


Dernière édition par le Ven Jan 11 2008, 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Hadelaor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hadelaor   Arrivée d'Hadelaor Icon_minitimeVen Jan 11 2008, 18:26

Hadelaor pris note de m'invitation de Sire Otto.

C'est vrai qui fait pas ben chaud.

Puis Hadelaor pris un air plus sobre.


Messieurs, veulliez m'excuser, tout à l'heure transi par le froid je me suis mal exprimé. Les longues heures de marche n'ont rien arrangées. Tout d'abord je ne suis malheureuresement pas ici au titre d'aspirant prêtre. Mes etudes portent essentiellement dans le domaine de la science. Et c'est pour cela que je souhaite entrer dans l'Ordre. je ressens comme une dette envers l'Eglise, je veux dorénavant la protéger.
Et c'est dans une sombre taverne où j'avais entendu 2 paysans parlés des exploits d'un certain Ordre Teutonique que me vint à l'esprit l'idée d'intégrer un ordre protégeant l'Eglise.

C'est ainsi que je suis arrivé jusqu'ici. Pour vous servir et pour servir Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
MrGroar
Ritter
Ritter
MrGroar


Nombre de messages : 7892
Localisation RR : Bourges, Duché du Berry
Niveau : Luxe, Calme et Volupté

Feuille de personnage
Force:
Arrivée d'Hadelaor Left_bar_bleue255/255Arrivée d'Hadelaor Empty_bar_bleue  (255/255)
Niveau: Niveau VII - Bourgeois
Armement: Aucun, je n’ai pas le droit

Arrivée d'Hadelaor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hadelaor   Arrivée d'Hadelaor Icon_minitimeVen Jan 11 2008, 18:30

Otto et MrGroar devait avoir bu quelque breuvage malsain car ils s'étaient empêtrés dans l'accueil du visiteur à un point tel qu'ils avaient parlé en même temps et que MrGroar n'avait rien compris aux dires de Hadelaor.

- Rhalalala... Un médecin!

Il se mit à sourire.

- Et moi qui croyait avoir la chance d'accueillir un prêtre... Mais n'allez pas croire que je n'aime pas les médecins bien au contraire! On en rencontre si peu alors qu'ils soignent tant de maux... Ce sont un peu des prêtres du corps au contraire des prêtres de l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
Invité
Invité




Arrivée d'Hadelaor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hadelaor   Arrivée d'Hadelaor Icon_minitimeVen Jan 11 2008, 18:37

Hadelaor en s'avancant vers les 2 hommes, aperçu quelques chopes vides..., mais il n'en tena pas compte et répondit à Sire MeGroar.

Oh vous savez Sire MrGroar, je connais la réputation des médecins... Certains nous prennent pour des ... arracheurs de dents -activité fort ludique soit dit en passant-. Mais sachez que je suis un medecin uniquement pour guérir les hommes des maladies les plus simples. Pour le reste il faudre s'en remmetre à Dieu, ou à ses chers messagers.
Revenir en haut Aller en bas
MrGroar
Ritter
Ritter
MrGroar


Nombre de messages : 7892
Localisation RR : Bourges, Duché du Berry
Niveau : Luxe, Calme et Volupté

Feuille de personnage
Force:
Arrivée d'Hadelaor Left_bar_bleue255/255Arrivée d'Hadelaor Empty_bar_bleue  (255/255)
Niveau: Niveau VII - Bourgeois
Armement: Aucun, je n’ai pas le droit

Arrivée d'Hadelaor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hadelaor   Arrivée d'Hadelaor Icon_minitimeSam Jan 12 2008, 08:28

- Oh j'ai vu des médecins faire revenir à la vie des hommes dont on n'espérait plus grand chose! Mais en effet, je pense que le Très Haut y était pour beaucoup... Les mystères de la résurrection!

Enfin bref, vous dites avoir entendu parler des exploits de l'Ordre Teutonique. Vous auriez un peu plus de détails? Non que j'aime à ce qu'on dise des compliments sur l'Ordre, quoique... mais c'est surtout que ces informations sont très importantes pour nous, et le fait que ce soit des postulants qui nous colportent ce qu'on dit de nous est une bonne indication.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
Invité
Invité




Arrivée d'Hadelaor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hadelaor   Arrivée d'Hadelaor Icon_minitimeSam Jan 12 2008, 09:05

Et bien pour vous répondre Sire MrGroar, je pris connaissance de l'Ordre teutonique, il ya un certain temps de cela. Je traversais une mauvaise passe, mes parents venaient d'être emportés par la peste. Que le Puissant veille sur eux.

J'étais donc dans une taverne en train de ruminer mon déséspoir lorsque j'entendis 2 paysans qui dérrière moi, discutaient d'une organisation lointaine mais à la force et au courage remarquables. Cet Ordre était composé d'hommes ayant jurés fidélité à l'Eglise.

Et les 2 paysans continuaient leur conversation. "Je connais des chevaliers qui ont réussi à faire fuir une troupe de brigands s'attaquant à une Eglise." disait l'un, " Et moi j'en ai vu qui ont sauvé des membres de l'Eglise d'une embuscade" répondit l'autre.

Ainsi interloqué par tant d'exploits, je me leva pour aller demander des renseignements à ces deux gaillards. Ils me dirent que c'était l'Ordre teutonique.

Cherchant un nouveau sens à ma vie, je réfléchis longuement avant de décider de venir vous voir. Mais maintenant je suis décider d'aider Dieu dans sa quête.
Revenir en haut Aller en bas
MrGroar
Ritter
Ritter
MrGroar


Nombre de messages : 7892
Localisation RR : Bourges, Duché du Berry
Niveau : Luxe, Calme et Volupté

Feuille de personnage
Force:
Arrivée d'Hadelaor Left_bar_bleue255/255Arrivée d'Hadelaor Empty_bar_bleue  (255/255)
Niveau: Niveau VII - Bourgeois
Armement: Aucun, je n’ai pas le droit

Arrivée d'Hadelaor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hadelaor   Arrivée d'Hadelaor Icon_minitimeSam Jan 12 2008, 09:07

- Je vois cela! Et bien je vous laisse entrer mon cher! Rendez-vous au Salon des Postulants, le responsable vous accueillera là bas et vous dira quoi faire pour la suite. S'il met du temps à venir n'hésitez pas à vous rendre à la bibliothèque en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
Invité
Invité




Arrivée d'Hadelaor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hadelaor   Arrivée d'Hadelaor Icon_minitimeSam Jan 12 2008, 09:10

Merci bien Sire Groar, j'y vais de ce pas.

Hadelaor avança vers la direction indiqué par son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Hadelaor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hadelaor   Arrivée d'Hadelaor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Hadelaor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de moi
» une arrivée..
» Arrivée de neocor
» [RP]L'arrivée
» Arrivée d'Amandinemonibull

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Teutonique :: Marienburg - Ordo Teutonicus :: Porta Barbakane :: Archives / Archiv / Archief / Archivi-
Sauter vers: