Ordre Teutonique
Arrivée de Guillaume de Lasteyrie Blason10
Ordre Teutonique
Arrivée de Guillaume de Lasteyrie Blason10
Ordre Teutonique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

 
Rome  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Arrivée de Guillaume de Lasteyrie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée de Guillaume de Lasteyrie Empty
MessageSujet: Arrivée de Guillaume de Lasteyrie   Arrivée de Guillaume de Lasteyrie Icon_minitimeMer Juil 16 2008, 08:31

Le soleil était à son zenith, lorsqu'un cavalier se fit appercevoir au loin. Guillaume, perché sur son cheval d'un noir intense, vétu de son habit de voyage le plus fin qu'il eu put trouver, transpiré à grosse goutte sous la chaleur terassante, si caractéristique de Juillet. L'evèque voyageait depuis déjà quelques temps, il avait du quitter Angoulême pour se rendre à Chateauroux, à la Commanderie Générale Hospitalière, où il avait donner sa demission, puis à Paris, auprés des Caducées, où il avait du encore une fois remettre une démission. Mais son périple voyait s'achevait bientot ... La Commanderie Teutonique était en vue depuis déjà un bon moment. Depuis plusieurs jours, l'evêque se maudissait lui même de ne pas être partit plus tot, vers les mois de Mars ou Avril, où les températures sont plus clémentes et où il n'aurait pas griller comme une tranche de lard au soleil.

Un sourire lui arracha cependant les lèvres lorsqu'il apperçut enfin le Corps de Garde de la Commanderie. Il descendit de cheval, puis un garde, un peu hagard, vint le voir pour lui demandait son identité, étrangement, le garçon avait un fort accent germain ...


Bien le bonjour, Garde, veuillez me faire appeller le Gardien, mon nom est Guillaume de Lasteyrie, Evêque d'Angoulême, j'ai en projet de rejoindre cet Ordre.

Le garde l'écouta, puis fit signe à l'un de ses collègues qui fila par une porte donnant trés certainement sur la cour de la Commanderie.
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Gardien
Otto


Nombre de messages : 1278
Localisation RR : Poste de Garde

Arrivée de Guillaume de Lasteyrie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guillaume de Lasteyrie   Arrivée de Guillaume de Lasteyrie Icon_minitimeMer Juil 16 2008, 10:19

Un Reiter vint annoncer à Otto qu'un visiteur attendait à la porte, et qu'il voulait même postuler, et qu'il l'avait prit pour un garde. Otto fut surpris car il était le seul gardien en ces lieux, et que quelqu'un eut pu ainsi croire que quelqu'un d'autre pouvait remplir sa tâche mieux que lui le mettait dans un état d'esprit second, un peu comme si on lui disait qu'il n'était pas autrichien.Il fallait accueillir ce garçon avec toute la prudence requise.

Mais le Reiter, voyant que le gardien allait peut-être commettre un impair vu son air courroucé, le prévint qu'il s'agissait là d'un évêque. Otto haussa les épaules et partit à la rencontre de ce potentiel futur postulant.

Il découvrit un homme bien mis en pli mais trempé de sueur.


- Bienv'nue à vous en la Commanderie Générale francophone de l'Ordre Teutonique! Qu'est-ce qui vous amène ici?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Guillaume de Lasteyrie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guillaume de Lasteyrie   Arrivée de Guillaume de Lasteyrie Icon_minitimeMer Juil 16 2008, 10:38

Guillaume n'attendit que quelques instants avant que l'homme qui avait filer cherché le Gardien réapparaisse avec un homme massif, l'air passablement courroucé, et qui l'acceuillit avec un fort accent, il s'agissait trés certainement du Gardien Teutonique dont tous les Reiters que Guillaume avait croisé lui avait parler.

Il se dit que, vu la carrure de cet homme, il ne valait mieux pas commettre d'impair, au risque de rentrer à Angoulême estropié.


Bien le bonjour, vous étes trés certainement le légendaire Gardien Teutonique, mon nom est Guillaume de Lasteyrie, Evêque d'Angoulême, je viens rejoindre l'Ordre.

La personne avec qui j'ai attendu ici
, il désigna le Reiter qu'il avait pris pour un garde, m'a donner le questionnaire que vous posez au arrivant, je vais donc y répondre.

Je vis bien entendu à Angoulême, je suis notable, voie de l'Eglise, bien entendu et je vais sur ma vingt septième années, pour tout vous dire.
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Gardien
Otto


Nombre de messages : 1278
Localisation RR : Poste de Garde

Arrivée de Guillaume de Lasteyrie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guillaume de Lasteyrie   Arrivée de Guillaume de Lasteyrie Icon_minitimeMer Juil 16 2008, 10:57

Otto fut grandement interloqué par ce qu'il venait d'entendre.

- 'Tendez là, z'avez d'jà eu un questionnaire? Mais... Ce Reiter là, c'pas l'Wärter... Et z'êtes pas Bewerber encore... Et l'questionnaire c'même pas pour les Bewerbers c'pour les Neulingen...

Le gardien regarda le Reiter dans les yeux puis revint à Guillaume.

- Bon, j'vais quand même d'voir vous poser les questions habituelles... Où qu'vous avez entendu parler d'l'Ordre Teutonique et pourquoi qu'vous voulez l'rejoindre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Guillaume de Lasteyrie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guillaume de Lasteyrie   Arrivée de Guillaume de Lasteyrie Icon_minitimeMer Juil 16 2008, 11:34

Regardant le visage surpris du Gardien, Guillaume examina le parchemin que le Reiter venait de lui donner, puis compris la suprise de son interlocuteur.

Ah, excusez moi, il semblerait que je me sois mépris, le questionnaire demandait juste une description minimal, ce que je viens de faire, veuillez m'excuser de vous avoir égarer.

Bien alors, j'ai bien entendu parler de l'ordre à Rome, où plusieurs des membres de cet Ordre sont trés actif, et j'ai pu cotoyer Son Eminence MrGroar, alors qu'il était Archeveque de Bourges, et moi Vicaire Diocésain de Limoges.

Jusqu'a maintenant, j'ai appartenu à l'Ordre des Hospitaliers, qui fut réputer passe un temps pour ses faits d'armes et pour ses valeurs, de plus, mon père en était, et est toujours, le Grand Maitre, j'y suis donc rentrer dans une volonté d'accompagner mon père dans son oeuvre, je suis d'ailleur devenu Héraut de cet Ordre. Cependant, avec le temps, j'ai bien vu que les valeurs de charité de cet Ordre avait disparu, le fait que la branche religieuse soit minoritaire a donc fait que les seules mobilisations n'étaient que des actions militaires, et le coté religieux n'avait plus grande importance dans l'ordre. J'ai donc décider de rejoindre un ordre, militaro-religieux, de plus, qui, étant reconnu par notre Sainte Eglise, est donc proche de notre Eglise. J'ai donc eu le choix entre plusieurs Ordres, mais bien que les autres ordres soit aussi militaro-religieux, leurs prestiges n'étaient rien face à celui de l'Ordre Teutonique, voilà donc pourquoi je suis ici.
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Gardien
Otto


Nombre de messages : 1278
Localisation RR : Poste de Garde

Arrivée de Guillaume de Lasteyrie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guillaume de Lasteyrie   Arrivée de Guillaume de Lasteyrie Icon_minitimeMer Juil 16 2008, 11:49

Otto fut rassuré d'entendre que le reiter n'avait pas passé outre les prérogatives du Wärter, sinon il aurait du le dénoncer et peut-être lui infliger lui-même une sacrée bonne correction pour manquement au règlement, usurpation d'identité, fabrication, détention et usage de faux papier, insubordination, enfin bref il n'aurait pas été épargné.

Le gardien écouta les réponses du visiteur.


- J'vois qu'vous connaissez du beau monde à Rome, et pas des moindres en c'qui concerne les Teutoniques! Ben ben ben... Bon bah j'vais vous laisser entrer en tant que Bewerber... Ca veut dire postulant en françois... Et vous d'vez aller au salon des Bewerbers, vous y s'rez accueilli par le Wärter, un type bien vous verrez!

Il ouvrit la porte et se mit de côté pour laisser passer Guillaume.

- Ah oui laissez vos arm... Non rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Guillaume de Lasteyrie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guillaume de Lasteyrie   Arrivée de Guillaume de Lasteyrie Icon_minitimeMer Juil 16 2008, 12:31

Guillaume sourit au parole du grand homme, certes ils connaissaient une personne ou deux, mais bon, l'EA est un petit monde ... Son coeur sauta de sa poitrine lorsque le Gardien l'invita à rentrer, il ne s'attendait pas à rentrer dans la forteresse aussi rapidement, mais il ne doutais pas que les questions ne faisaient que commencaient, c'est normal aprés tout, ne deviens pas Teutonique qui veut !

Je vous remerci, Gardien Otto, au plaisir de vous revoir ...

Un large sourire apparut sur les lèvres de l'evêque quand il entendit la dernière phrase de son interlocuteur, il se forca pour ne pas rire, mais enfin, on ne peux pas le blamer, l'habitude, au contraire, on vois bien qu'il n'oublie rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Guillaume de Lasteyrie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guillaume de Lasteyrie   Arrivée de Guillaume de Lasteyrie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Guillaume de Lasteyrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une arrivée..
» [RP]L'arrivée
» Arrivée d'Amandinemonibull
» Arrivée de Tristan
» Arrivée de moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Teutonique :: Marienburg - Ordo Teutonicus :: Porta Barbakane :: Archives / Archiv / Archief / Archivi-
Sauter vers: