Ordre Teutonique
[RP] Arrivée d'un jeune paysan, Lakatin Blason10
Ordre Teutonique
[RP] Arrivée d'un jeune paysan, Lakatin Blason10
Ordre Teutonique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

 
Rome  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [RP] Arrivée d'un jeune paysan, Lakatin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lakatin
Bewerber
Lakatin


Nombre de messages : 14
Localisation RR : Chambéry / Duché de Savoie
Niveau : Paysan (maïs)

[RP] Arrivée d'un jeune paysan, Lakatin Empty
MessageSujet: [RP] Arrivée d'un jeune paysan, Lakatin   [RP] Arrivée d'un jeune paysan, Lakatin Icon_minitimeLun Fév 15 2010, 14:07

Les pieds complètement engourdis par la marche qu'il avait faite sans souliers, Lakatin aperçu enfin le corps de garde de l'Ordre dont on lui avait parlé. Dans le calme de la soirée, il s'arrêta hébété pour regarder les banières sur lesquelles flamboyait l'aigle du Saint-Empire. Il se dit alors que ce blason lui plaisait. Du haut de ses 22 ans, le jeune homme se souvenait de sa vie passée à vagabonder dans les rues et les campagnes ; mais il aspirait à plus, encore enfoui au fond de lui, c'était ses envies de gloire et d'appartenance à une confrérie qui l'avaient conduit jusque là.

Lakatin repris son chemin vers la grande porte de bois du corps de garde qui se dressait devant lui. Après avoir toqué trois fois et puisque personne ne lui répondit, il s'aventura à pousser la porte, grinçant dans le calme qui régnait. A l'intérieur, il remarqua un gradien, qui avait un air sérieux. Lakatin essaya de se présenter du mieux qu'il put.


- Bonjour, je me prénomme Lakatin, je viens de Chambéry et j'ai oublié mon nom. Je ne suis qu'un paysan mais dans l'espoir que ma vie serve enfin à quelque chose, on m'a indiqué votre chemin. Je souhaite postuler pour appartenir à l'Odre Teutonique. Je suis faible, mais j'ai une forte envie de défendre notre Empire à travers les dogmes de la religion aristotélicienne. Il marqua une courte pause, puis après un instant reprit. Au fait, messire, je n'ai pas d'arme sur moi...
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Gardien
Otto


Nombre de messages : 1278
Localisation RR : Poste de Garde

[RP] Arrivée d'un jeune paysan, Lakatin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'un jeune paysan, Lakatin   [RP] Arrivée d'un jeune paysan, Lakatin Icon_minitimeLun Fév 15 2010, 20:31

Otto écouta avec intérêt le jeune homme se présenter ,puis il grommela quelque chose d'incompréhensible ,se gratta un instant le haut de son crane luisant avant de prendre la parole.

Ya Guten Tag jung herr
Vous z'êtes donc Latakin sans nom de Chambéry Ya d'accord enfin qui vous a indiqué le chemin pour venir jusqu'à nous ,il me faut un nom sinon je vous donne en pâture a mon fidèle compagnon .


Otto croisa ses énorme bras velues qu'en a son molosse il grognait tout en montrant ses horribles crocs acérés

J'attends mon jeune ami.
Revenir en haut Aller en bas
Lakatin
Bewerber
Lakatin


Nombre de messages : 14
Localisation RR : Chambéry / Duché de Savoie
Niveau : Paysan (maïs)

[RP] Arrivée d'un jeune paysan, Lakatin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'un jeune paysan, Lakatin   [RP] Arrivée d'un jeune paysan, Lakatin Icon_minitimeMar Fév 16 2010, 13:34

Lakatin frissonna en voyant l'homme imposant qui se dressait devant lui. Peut-être le gardien en rajoutait-il, mais le jeune homme ne souvenait pas avoir vu une personne aussi terrifiante. Le fait qu'il l'appelle "mon jeune ami" ne fit qu'accentuer son anxiété. Lakatin n'était d'habitude pas un couard, et la personne qui se trouvait devant lui aurait fait flagoler les genoux de bien des gens qu'il connaissait. Un sourire en coin se dessina sur ses lèvres avant qu'il ne réponde, lorsqu'il prit à deux mains le courage qu'il lui restait.

- Eh bien... sachez que je n'ai nullement envie d'être jeté en pâture à votre... hum... compagnon..., mais réellement personne de nommable ne m'a indiqué votre chemin. J'ai entendu parlez de votre confrérie dans les tavernes et places de villages. Cependant votre renommée est peut-être telle que chaque vagabon que j'ai trouvé sur ma route a su m'indiquer le chemin à suivre pour que je me retrouve ici, ajouta-t-il, un léger sourire au lèvres.

Il s'attendait à une réaction négative de la part du gardien qui serait sûrement blessé de ne pas avoir un nom. Mais que voulait-il? Lakatin n'allait pas inventer un personne qui l'aurait guidé jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Gardien
Otto


Nombre de messages : 1278
Localisation RR : Poste de Garde

[RP] Arrivée d'un jeune paysan, Lakatin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'un jeune paysan, Lakatin   [RP] Arrivée d'un jeune paysan, Lakatin Icon_minitimeMar Fév 16 2010, 13:49

Décroisant ses bras et d'un geste vif de la main Otto indiqua le sol et s'écria

Couché le molosse .

Puis toisant le jeune homme d'un œil

Et bien c'est bel et bien étrange votre histoire de vagabond sur le chemin enfin je préviens le Wärter (le chef du recrutement ) en attendant vous pouvez patientez la dans cette cabane en compagnie de mon compagnon le molosse .

Otto indiqua une petite cabane attenant aux remparts vous y trouverez un feu pour vous réchauffez,une paillasse pour vous reposez et de quoi vous nourrir en attendant le Wärter .

Otto appela un Neuling lui demandant de prévenir le Wärter qu'un jeune postulant attendait a la porte puis il se remis de faction a côté de la lourde porte .
Revenir en haut Aller en bas
Lakatin
Bewerber
Lakatin


Nombre de messages : 14
Localisation RR : Chambéry / Duché de Savoie
Niveau : Paysan (maïs)

[RP] Arrivée d'un jeune paysan, Lakatin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'un jeune paysan, Lakatin   [RP] Arrivée d'un jeune paysan, Lakatin Icon_minitimeMer Fév 17 2010, 16:55

Encore un frisson parcourut le jeune homme envoyant l'animal aux côtés de son maître. Il tenta un sourire envers le gardien, mais celui-ci semblait ne pas être d'humeur pour la gentillesse. Lakatin fut tout de même content lorsque l'homme rappela son chien, et il fut même soulagé lorsqu'il sut qu'il pourrait enfin manger et se reposer... Cela jusqu'à ce que le gardien lui annonce qu'il pourrait patienter en compagnie du molosse. Quelle idée! Son enthousiasme retomba aussitôt. Il s'inclina cependant légèrement devant l'homme en signe qu'il le remerciait de lui accorder de son temps.

Sur ce, il suivit sceptique le chien jusqu'à la cabane, où il essaya de trouver un endroit plutôt eloigné de celui-ci pour s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Arrivée d'un jeune paysan, Lakatin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'un jeune paysan, Lakatin   [RP] Arrivée d'un jeune paysan, Lakatin Icon_minitimeVen Fév 19 2010, 05:23

Hé bien voilà... Il fut surpris lorsqu’en son bureau le Neuling arriva lui signifiant l'arrivée d'un postulant. Mais, effectivement Otto ne s'était pas trompé c'était bien a lui maintenant de se déplacer en pareille circonstance.

Le Warter prit son temps... Le large ceinturon de cuir ferma la tunique blanche, qui couvrait la cotte de mailles. D'un geste ample, il plaça en ses épaules la lourde cape frappée de la croix noire Teutonique. Le fléau d'armes, fut glissé lentement en son dos et l'épée à deux mains trouva place dans son fourreau.

La grande carcasse se dirigea donc vers la lourde porte en bois protégée par le plus ancien des teutoniques... Otto. Makcimus était de grande taille et en Lorraine peu étaient aussi grands. Mais il fallait bien avouer qu'il était petit par rapport au gardien autrichien.
Pax Vobiscum Otto!! Il frissonna en portant son regard vers Le Moche... Bougre... Il ne s’y ferait donc jamais.

Quelques échanges avec Otto et Makcimus rejoignit le postulant. Bougre, il faisait un froid à pierre fendre et le feu n’était pas de trop.
La voix rocailleuse s'éleva.... Bien le bonjour messire... Lakatin!! Je suis le Bruder et Wärter (responsable du recrutement) Makcimus... Bienvenue en l'Ordre Teutonique! Otto vient de me dire que vous souhaitez intégrer l'ordre Teutonique et les Sanctes Armées!! En plongeant son regard azur en celui du jeune homme... Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lakatin
Bewerber
Lakatin


Nombre de messages : 14
Localisation RR : Chambéry / Duché de Savoie
Niveau : Paysan (maïs)

[RP] Arrivée d'un jeune paysan, Lakatin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'un jeune paysan, Lakatin   [RP] Arrivée d'un jeune paysan, Lakatin Icon_minitimeVen Fév 19 2010, 17:58

Lakatin fut réveillé en son repos par des bruits de pas lourds résonnant sur le sol gelé. La première chose qu'il vit en se réveillant fut une épaisse fumée devant ses yeux encore endormis. Lorsqu'il se rendit compte que cette fumée était son souffle dans l'air froid, les bruits de pas et de claquements metalliques avaient déjà laissé place à une large ombre prennant l'espace de l'ouverture de la porte. "Oh non, se dit le jeune homme, encore ce gardien qui va venir me terroriser avec son molosse..." Lorsqu'il se leva pour aller adresser la parole à l'arrivant, il fut surpris mais peu rassuré. Devant lui se tenait un homme de grande taille, armée jusqu'aux dents, la croix teutonique étincelant sur sa cape.

L'homme arrivé se présenta, et Lakatin ne fut pas mécontent de pouvoir répondre à sa question. D'une voix enrouée par le froid, le jeune homme s'expliqua :


- Bonjour Sire Wärter, merci de me souhaiter la bienvenue, il ajouta, plus bas, il faut dire que l'homme qui m'a accueilli n'ét... Il se ravisa et se dit que c'était peu convenant de parler en ce lieu sur quelqu'un qu'il ne connaissait pas. En effet, je souhaite rejoindre l'Ordre teutonique ; c'est la raison de ma venue. J'ai longtemps parcouru les chemins, miséreux, avant de pouvoir m'installer à Chambéry où la chance commence à me sourire. Durant les plus pénibles années de ma vie antérieure, j'ai vu des grands Seigneurs dont les nobles valeurs m'ont séduites. Ces Chevaliers pleins de vertues ralliaient une bannière pour la cause qu'ils trouvaient juste tout en suivant les morales de la Sainte Eglise. Si je suis venu ici c'est sûrement pour commencer à prendre un chemin à travers la religion et essayer d'un jour ressembler à ces Seigneurs ; mes motivations sont fortes, et je serai capable de fournir des efforts pour être à la hauteur.

Lorsqu'il eut finit de parler, Lakatin s'arrêta et attendit que l'homme, le fixant toujours dans les yeux, daigne lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Arrivée d'un jeune paysan, Lakatin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'un jeune paysan, Lakatin   [RP] Arrivée d'un jeune paysan, Lakatin Icon_minitimeSam Fév 20 2010, 07:38

Motivations ! Efforts... Vertu et être à la hauteur.... Il inclina la tête.... Oui effectivement il y a aussi cela en l'Ordre Teutonique messire Lakatin!

D'un geste lent, de sa dextre il se caressa le menton ne quittant du regard le jeune homme. Il semblait réfléchir intensément, se disant que nombreux étaient les postulants pour qu'au final.. Peu d'entre eux réussissaient à force de Patience, mais aussi de conviction à Servir en l'Ordre Teutonique. Par ce que c'était bien de servir dont il s'agissait. Le servir ? Lui, qui était là tout autour d'eux... Omniscient et Omniprésent. Donner sa vie, par Amour pour Lui et ses créatures.

Servir en les Sanctes Armées, soit en religieux soit en portant le fer en tant que Milites... Pour une seule cause, Lui et son institution... La Tres Sainte Eglise Aristotelicienne. Messire Lakatin serait il un futur frere Teutonique? Souhaitait-il vraiment donner sa vie à Son service?


Il avait de nombreuses questions à poser au jeune postulant... Celui-ci semblait motivé... Il était temps de rentrer en le salon des Bewerbers.
Un large sourire apparut en son visage... Et bien te voila Berwerber (postulant) de l'ordre Teutonique Lakatin!! Suis moi.... D'un geste ample, il montra la lourde porte en bois et il entra en le coeur de l'Ordre Teutonique.


Je vais te demander de te rendre dans le Salon des Bewerbers où tu aura l'occasion de te présenter aux membres de l'ordre ,de les rencontrer,de les questionner!





*********************************************************************************************

[Hrp]Pour accéder au salon, attendez que le lien "salon des Bewerber (postulants)" (au-dessus) soit actif, puis dans le salon ouvrez un nouveau sujet à l'instar des autres déjà présents en vous présentant (RP) et susciter l'intérêt pour que l'on vous réponde. Le Wärter Makcimus. est à vos cotés. [/Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Lakatin
Bewerber
Lakatin


Nombre de messages : 14
Localisation RR : Chambéry / Duché de Savoie
Niveau : Paysan (maïs)

[RP] Arrivée d'un jeune paysan, Lakatin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'un jeune paysan, Lakatin   [RP] Arrivée d'un jeune paysan, Lakatin Icon_minitimeSam Fév 20 2010, 13:09

Lakatin observa l'homme imposant qui se caresser lentement le menton en signe de réflexion. Le Wärter resta un moment silencieux, dans ses pensées. Peut-être Lakatin ne s'était-il pas expliqué assez clairement?... Mais lorsque le Chevalier lui annonca qu'il pouvait être postulant à l'Ordre, le jeune paysan fut un peu soulagé. Il sourit à l'homme en face de lui, puis après s'être incliné légèrement pour le remercier, il le suivit vers le salon des Bewerbers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Arrivée d'un jeune paysan, Lakatin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'un jeune paysan, Lakatin   [RP] Arrivée d'un jeune paysan, Lakatin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Arrivée d'un jeune paysan, Lakatin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Arrivée d'un jeune garçon
» Arrivée d'un jeune savoyard
» Arrivée de Marc le jeune
» Arrivée d'une jeune fille
» [Rp] L'arrivée d'une jeune femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Teutonique :: Marienburg - Ordo Teutonicus :: Porta Barbakane :: Archives / Archiv / Archief / Archivi-
Sauter vers: