Ordre Teutonique
Arrivée de Marc le jeune Blason10
Ordre Teutonique
Arrivée de Marc le jeune Blason10
Ordre Teutonique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

 
Rome  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Arrivée de Marc le jeune

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marc_le_jeune
Hospittler
Hospittler
Marc_le_jeune


Nombre de messages : 118
Localisation RR : La Flèche
Niveau : VI - VE

Feuille de personnage
Force:
Arrivée de Marc le jeune Left_bar_bleue85/255Arrivée de Marc le jeune Empty_bar_bleue  (85/255)
Niveau: Niveau VI - Erudit (Eglise)
Armement: Aucun, je n’ai pas le droit

Arrivée de Marc le jeune Empty
MessageSujet: Arrivée de Marc le jeune   Arrivée de Marc le jeune Icon_minitimeDim Jan 29 2017, 04:31

Le chemin était long de La Flèche à la commanderie de Thorens. Mais un long chemin n'était-ce pas l'occasion de méditer sur le sens de la vie ?

Qui sait, il trouverait peut-être ici sa voie ? Messire Malvil lui avait indiqué le chemin, c'est donc sans trop d'inquiétude, malgré sa modeste condition, qu'il pénétra dans le château et se dirigea vers l'accueil.

Avisant un garde, il se présenta.


Bonjour, je suis Marc dit le jeune, originaire de La Flèche en Anjou. J'ai eu l'honneur et le plaisir d'y croiser le Bruder Malvil de la Rose Noire qui m'a proposé de venir icelieu. Pouvez vous m'indiquer la procédure à suivre pour découvrir l'ordre et voir quelles voies s'offrent à moi si j'en suis jugé digne ?

Il accompagna cette demande d'une inclinaison du buste qu'il espérait respectueuse.


Dernière édition par Marc_le_jeune le Lun Jan 30 2017, 09:12, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
http://retraite.marc.clicforum.com
Malvil de la Rose Noire

Malvil de la Rose Noire


Nombre de messages : 3773
Localisation RR : Tréguier - Bretagne
Niveau : VI

Feuille de personnage
Force:
Arrivée de Marc le jeune Left_bar_bleue255/255Arrivée de Marc le jeune Empty_bar_bleue  (255/255)
Niveau: Niveau VI - Erudit (Etat)
Armement: Épée + Bouclier

Arrivée de Marc le jeune Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marc le jeune   Arrivée de Marc le jeune Icon_minitimeDim Jan 29 2017, 08:17

Malvil avait entendu quelqu'un se présenter à la porte du château. Il se dirigea vers l'entrée et reconnu une personne avec qui il avait eu l'occasion d'échanger quelques mots....

Bienvenue en ces lieux messire, vous me reconnaissez? Bruder Malvil, Seneschall de l'ordre teutonique. Si vous le désirez, je peux vous servir de guide et vous expliquer ce que sont les teutoniques. Voici le courrier promis:

Lettre de recommandation

Aux dirigeants de l’Ordre Teutonique,

Par la présente je recommande le messire Marc_le_jeune à rejoindre notre ordre militaro-religieux par mes charges de Seneschall.

Il est de mes compétences de certifier que le messire Marc_le_jeune est nouvellement un fidèle aristotélicien prêt à suivre le rituel d’entrée dans cette grande famille. ce nouveau fidèle sera guidé par mes soins si nécessaire.

Pour avoir rencontré à quelques reprises le messire Marc_le_jeune personnellement, je le crois apte et digne à rejoindre les rangs de l’Ordre faisant preuve d’amitié envers son prochain, usant de tolérance et de diplomatie.

Fait à la Commanderie de Melesse, Bretagne
Ce 29 juillet 1465

Bruder Malvil
Seneschall de l'Ordre Teutonique
Arrivée de Marc le jeune Senesc11

_________________
Arrivée de Marc le jeune Banniz21

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ............................« Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés. »!


Dernière édition par malvil le Lun Jan 30 2017, 04:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc_le_jeune
Hospittler
Hospittler
Marc_le_jeune


Nombre de messages : 118
Localisation RR : La Flèche
Niveau : VI - VE

Feuille de personnage
Force:
Arrivée de Marc le jeune Left_bar_bleue85/255Arrivée de Marc le jeune Empty_bar_bleue  (85/255)
Niveau: Niveau VI - Erudit (Eglise)
Armement: Aucun, je n’ai pas le droit

Arrivée de Marc le jeune Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marc le jeune   Arrivée de Marc le jeune Icon_minitimeDim Jan 29 2017, 15:25

Marc entendit des pas et se retourna, voyant messire Malvil se diriger vers lui, il salua respectueusement. Il écouta attentivement sa proposition qui dépassait ses plus folles attentes.

Messire, vous êtes vraiment trop bon avec moi. Ce serait bien évidemment un plaisir et un honneur pour moi si vous trouviez le temps de me guider dans ce lieu qui parait bien vaste et dans cet ordre si respectable. Comme vous le savez, mon premier but est de parfaire mon éducation religieuse et de me faire baptiser. A votre disposition donc messire.

Cela dit, Marc s'inclina à nouveau, son expérience de gueux lui avait appris qu'on ne s'inclinait jamais trop devant les Grands.
Revenir en haut Aller en bas
http://retraite.marc.clicforum.com
Hellvyra
Ritter
Ritter
Hellvyra


Nombre de messages : 2737
Localisation RR : Tréguier, en Bretagne
Niveau : VI, Voie de la Médecine

Feuille de personnage
Force:
Arrivée de Marc le jeune Left_bar_bleue250/250Arrivée de Marc le jeune Empty_bar_bleue  (250/250)
Niveau: Niveau VI - Erudit (Médecine)
Armement: Épée + Bouclier

Arrivée de Marc le jeune Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marc le jeune   Arrivée de Marc le jeune Icon_minitimeDim Jan 29 2017, 17:28

La Gardienne de la Relique Sacrée arriva au portail après avoir entendu la voix de son Frère de l'Ordre.
Elle s'approche et vit qu'il discutait avec un jeune homme. Elle sourit aux deux hommes et dit:

Pax Vobiscum Séneschall! Comment allez-vous?

Se tournant vers le jeune homme elle ajouta:

Je suis Hellvyra VonKorwald, Gardienne de la Relique Sacrée (Warterin der Heiligen Reliquien) et médicastre en chef de cet Ordre. A qui ai-je l'honneur?

_________________
Arrivée de Marc le jeune 180904053618279046
Revenir en haut Aller en bas
Marc_le_jeune
Hospittler
Hospittler
Marc_le_jeune


Nombre de messages : 118
Localisation RR : La Flèche
Niveau : VI - VE

Feuille de personnage
Force:
Arrivée de Marc le jeune Left_bar_bleue85/255Arrivée de Marc le jeune Empty_bar_bleue  (85/255)
Niveau: Niveau VI - Erudit (Eglise)
Armement: Aucun, je n’ai pas le droit

Arrivée de Marc le jeune Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marc le jeune   Arrivée de Marc le jeune Icon_minitimeLun Jan 30 2017, 01:07

Alors qu'il conversait avec le sénéchal (ou disait-on seneschall ? il allait falloir qu'il fasse un effort pour comprendre les appellations en teuton des uns et des autres), pendant qu'il conversait, dis-je, Marc entendit une nouvelle voix, indéniablement féminine.

Il s'inclina de nouveau, l'arrivée à la commanderie avait au moins cela de bon qu'elle lui permettait de s'assouplir l'échine. Gardienne de la relique sacrée, là c'était l'inconnue totale. Ne voulant pas apparaitre comme totalement demeuré, il se dit que le moment n'était pas venu de demander quelle relique. Médicastre, il comprenait mieux mais le premier titre semblait le plus important.

Bon, se présenter, il savait au moins le faire à peu près correctement.


Honoré gente dame, je suis Marc dit le jeune, paysan de condition et habitant de La Flèche dans le duché d'Anjou. Messire Malvil qui se trouve habiter la même ville a eu la gentillesse, face à ma recherche de soutien et d'enseignement, de me proposer de venir icelieu.

Nouvelle inclinaison du buste avec un demi sourire qu'il espérait engageant.
Revenir en haut Aller en bas
http://retraite.marc.clicforum.com
Malvil de la Rose Noire

Malvil de la Rose Noire


Nombre de messages : 3773
Localisation RR : Tréguier - Bretagne
Niveau : VI

Feuille de personnage
Force:
Arrivée de Marc le jeune Left_bar_bleue255/255Arrivée de Marc le jeune Empty_bar_bleue  (255/255)
Niveau: Niveau VI - Erudit (Etat)
Armement: Épée + Bouclier

Arrivée de Marc le jeune Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marc le jeune   Arrivée de Marc le jeune Icon_minitimeLun Jan 30 2017, 03:45

Malvil était amusé de voir Marc_le_jeune faire des courbettes à répétition, aussi il réagit de suite....

Messire Marc, ne faites point la courbette icilieu voyons, ce n'est point nécessaire. Attendez ici que l'on vous désigne un endroit où vous pourrez vous rendre pour la suite des évènements.

_________________
Arrivée de Marc le jeune Banniz21

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ............................« Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés. »!
Revenir en haut Aller en bas
Hellvyra
Ritter
Ritter
Hellvyra


Nombre de messages : 2737
Localisation RR : Tréguier, en Bretagne
Niveau : VI, Voie de la Médecine

Feuille de personnage
Force:
Arrivée de Marc le jeune Left_bar_bleue250/250Arrivée de Marc le jeune Empty_bar_bleue  (250/250)
Niveau: Niveau VI - Erudit (Médecine)
Armement: Épée + Bouclier

Arrivée de Marc le jeune Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marc le jeune   Arrivée de Marc le jeune Icon_minitimeLun Jan 30 2017, 15:18

Hellvyra sourit au nouveau venu.

Je suis enchantée de vous connaitre Messire Marc. Entrez je vous en prie! Nous allons vous conduire au salon où vous allez pouvoir rencontrer quelques uns de nos membres. Nous pourrons ainsi discuter plus confortablement. Le vent du Nord souffle bien aujourd'hui. Et vous devez surement avoir faim et soif après une si longue route.

Vous allez aussi apprendre qu'ici dans ces murs, nos titres temporels n'existent pas. Il n'existe aucun baron ou prince ici. Nous sommes tous Frères et Sœurs. Certains ont des fonctions bien spécifiques mais assez parlé. Nous possédons une très grande bibliothèque où vous pourrez vous instruire si vous décidez de rester parmi nous.


https://ordreteutonique.1fr1.net/f7-salon-des-bewerbers

_________________
Arrivée de Marc le jeune 180904053618279046
Revenir en haut Aller en bas
Marc_le_jeune
Hospittler
Hospittler
Marc_le_jeune


Nombre de messages : 118
Localisation RR : La Flèche
Niveau : VI - VE

Feuille de personnage
Force:
Arrivée de Marc le jeune Left_bar_bleue85/255Arrivée de Marc le jeune Empty_bar_bleue  (85/255)
Niveau: Niveau VI - Erudit (Eglise)
Armement: Aucun, je n’ai pas le droit

Arrivée de Marc le jeune Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marc le jeune   Arrivée de Marc le jeune Icon_minitimeLun Jan 30 2017, 16:35

Marc était heureux de voir les choses progresser. Il répondit au sourire par un sourire, faisant bien attention de ne pas faire de courbette.

Grand merci Warterin pour ces clés, je vous suis et vais essayer de mémoriser le chemin.

Et sur ce il quitta l'accueil en bonne compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://retraite.marc.clicforum.com
Contenu sponsorisé





Arrivée de Marc le jeune Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marc le jeune   Arrivée de Marc le jeune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Marc le jeune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Arrivée d'un jeune garçon
» Arrivée d'un jeune savoyard
» Arrivée d'une jeune fille
» [Rp] L'arrivée d'une jeune femme
» [RP] Arrivée d'un jeune paysan, Lakatin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Teutonique :: Marienburg - Ordo Teutonicus :: Porta Barbakane :: Archives / Archiv / Archief / Archivi-
Sauter vers: