Ordre Teutonique
[RP] L'arrivé d'un jeune pèlerin Blason10
Ordre Teutonique
[RP] L'arrivé d'un jeune pèlerin Blason10
Ordre Teutonique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

 
Rome  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [RP] L'arrivé d'un jeune pèlerin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carel

Carel


Nombre de messages : 4
Localisation RR : Pontarlier (Franche-Comté)
Niveau : 0

[RP] L'arrivé d'un jeune pèlerin Empty
MessageSujet: [RP] L'arrivé d'un jeune pèlerin   [RP] L'arrivé d'un jeune pèlerin Icon_minitimeVen Juil 20 2012, 17:13

La nuit était tombé depuis longtemps. La journée avait été particulièrement longue pour le jeune homme, ses pieds s'étaient gonflés, les poches sous ses yeux étaient devenues encore plus bleues qu'il y a quelques jours... La croix en bois qui pendait à son cou se balançait telle une cloche de droite à gauche sur son buste robuste. Il marchait droit, jamais il ne se laisserait démolir par la douleur... Muni de quelques miches de pain pour la route, de simples haillons de paysan et quelques pièces d'or en cas de besoin il avait traversé de nombreux Comtés et Duchés pour trouver ce lieu sacré dont il avait entendu parler tant...

Ses ancêtres étaient germains, voilà d'ailleurs pourquoi son nom n'était par Charles mais Carel, mais cela faisait quelques années qu'il résidait dans le Royaume de France suite à quelques conflits entre son père et des concurrents marchands qui avaient provoqué la faillite de sa famille... Il s'était juré de ne jamais toucher l'argent à nouveau voyant ce que cela pouvait faire et il s'était rapidement tourné vers la Lumière... Sa foi n'avait cessé de grandir durant toutes ces années et ses prières devinrent de plus en plus emplies de zèle et de force.

Lors d'une soirée en taverne, il avait entendu parler de l'existence d'un Ordre Militaro-Religieux, situé à Thorens. Sa réflexion n'avait pas lieu d'être car il s'était rapidement décidé... Il partirait là-bas, pour vivre avec un but dans sa vie. Bien que ne voulant pas vivre une vie ecclésiastique il était de l'avis qu'il s'agissait de la meilleure façon pour se retrouver plus prêt du Tout-Puissant...

Les torches aux murs de la forteresse se voyaient de loin, il accélérait le pas faisant gicler le sang de ses chevilles brûlées par les lanières de cuir de ses sandales. Sa marche rapidement devenait une course, comme si sa vie en dépendait. A quelques mètres de la grande herse il ralentit le pas, soufflait un bon coup et se jetait à genoux devant les murailles pour lancer le son regard vers le ciel et prier le Seigneur pour Le remercier de l'avoir emmené sain et sauf ici...

Il s'adressait alors aux gardes d'une voix forte, mais calme et sereine.


Messire, je me présente à vous, moi simple et humble homme venu de Niort... Je suis là pour prouver ma foi et mon zèle pour la Foi Aristotélicienne. Je suis là pour vivre avec la Foi et pour la défendre... Je me nomme Carel, j'ai atteint cette année l'âge de vingt ans... Je suis ici pour trouver l'occasion de vivre en communauté avec des personnes qui partagent la même volonté que moi, d'intégrer la Grande Communauté Aristotélicienne...
Revenir en haut Aller en bas
Theudbald
Ritter
Ritter
Theudbald


Nombre de messages : 2118
Localisation RR : Dole, Franche-Comté
Niveau : 3, voie de l'armée

[RP] L'arrivé d'un jeune pèlerin Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'arrivé d'un jeune pèlerin   [RP] L'arrivé d'un jeune pèlerin Icon_minitimeDim Juil 22 2012, 07:15

Depuis le corps de garde, le héraut apercut le voyageur arriver devant Thorens. La forteresse était lieu de charité, et il était commun qu'elle accueille les gens nécessiteux.
Il descendit à la herse pour l'accueillir. Quand il fut suffisamment proche, il dévisagea l'homme de haut en bas. Il était en piteux état, c'était le moins qu'on puisse dire. Le héraut resta pourtant imperturbable et pragmatique, comme de coutume.


Défendre la foi et intégrer la communauté aristotélicienne. Soit. Vous ne voulez pas un bol de gruau et un peu de vin, d'abord ? rétorqua-t-il au Poitevin.
Revenir en haut Aller en bas
Carel

Carel


Nombre de messages : 4
Localisation RR : Pontarlier (Franche-Comté)
Niveau : 0

[RP] L'arrivé d'un jeune pèlerin Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'arrivé d'un jeune pèlerin   [RP] L'arrivé d'un jeune pèlerin Icon_minitimeDim Juil 22 2012, 07:26

La fatigue se sentait dans ses jambes, mais faiblir n'était pas de son genre. Il était venu là avec un but bien précis et c'est ce qui lui faisait tenir debout après ce qu'il avait enduré. Il regardait l'homme qui se présentait devant lui, il était impressionné de voir un des membres de l'Ordre Teutonique... L'attitude que cet homme avait lui plaisait, il n'avait pas besoin de compassion juste une écoute.

Vous ne voulez pas un bol de gruau et un peu de vin, d'abord ?


Messire, cela me ferait du bien en effet... Il semblerait que mon corps commence à montrer quelques signes... d'usure...
Revenir en haut Aller en bas
Theudbald
Ritter
Ritter
Theudbald


Nombre de messages : 2118
Localisation RR : Dole, Franche-Comté
Niveau : 3, voie de l'armée

[RP] L'arrivé d'un jeune pèlerin Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'arrivé d'un jeune pèlerin   [RP] L'arrivé d'un jeune pèlerin Icon_minitimeDim Juil 22 2012, 07:47

Il hocha du chef. C'était une question rhétorique. Il demanda à un garde d'aller avertir le Wärter de l'arrivée d'un postulant.

Il avisa le Poitevin :
J'espère que vous ne mettrez pas du sang partout, sous peine d'attirer Le Moche. C'est le genre de chose qui l'excite.

Puis il étudia un peu plus l'homme qui se tenait devant lui.
Pourquoi être venu à Thorens, haut lieu teutonique ? Les ordres aritotéliciens ne manquent pas, et il y a plein d'autres moyens pour servir le Seigneur et son Eglise. demanda-t-il pour satisfaire sa curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Carel

Carel


Nombre de messages : 4
Localisation RR : Pontarlier (Franche-Comté)
Niveau : 0

[RP] L'arrivé d'un jeune pèlerin Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'arrivé d'un jeune pèlerin   [RP] L'arrivé d'un jeune pèlerin Icon_minitimeDim Juil 22 2012, 08:05

J'espère que vous ne mettrez pas du sang partout, sous peine d'attirer Le Moche. C'est le genre de chose qui l'excite.

Carel fronçait les sourcils en entendant tomber le nom d'un certain "Le Moche"... Qui était cette créature attiré par le sang ? Un homme, un animal ? Qu'importe, l'important était qu'il était arrivé... Il déchirait un lambeau qui trainait par terre de sa cape et couvrait les plaies sur ses pieds.


Ceci devrait suffire à ce que ça ne coule pas partout... Dit-il avec un léger doute en regardant la technicité de ses bandages...

Pourquoi être venu à Thorens, haut lieu teutonique ? Les ordres aritotéliciens ne manquent pas, et il y a plein d'autres moyens pour servir le Seigneur et son Eglise.

Mes origines sont dans l'Empire, j'y suis né, dans le Duché de Brabant pour être exact... Mon père a fait faillite à cause de quelques escrocs... J'ai quitté le Duché après mes études et j'ai voyagé, mais m'étant juré de ne jamais toucher l'argent j'avais pour seule récompense la vie que le Tout-Puissant m'accordait... Les ordres ne manquent pas certes, mais j'ai beaucoup entendu parler de l'Ordre Teutonique, de ses valeurs et de ses objectifs... Je ne suis pas fait pour une vie monastique, je suis prêt à prendre les armes si nécessaire pour défendre ma Foi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] L'arrivé d'un jeune pèlerin Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'arrivé d'un jeune pèlerin   [RP] L'arrivé d'un jeune pèlerin Icon_minitimeLun Juil 23 2012, 15:34

Un garde était venu prévenir Hawgem qu'un nouveau venu l'attendait au poste de garde et que le Brüder Theudbald lui tenait compagnie .
Le barbu remercia le garde avant de le renvoyer à son poste , il se leva de derrière son bureau et se rendit sans plus attendre à la rencontre du postulant .
Arrivé sur place il salua le Héraut de l'Ordre avant de se tourner vers le nouvel arrivé .


" Bonjour messire , je suis le Bruder Hawgem , Wärter der heiligen Reliquien de l'Ordre Teutonique et responsable du recrutement .
J'ai crû comprendre que vous souhaitiez rejoindre notre Ordre ? Voilà une excellente initiative si vous êtes vraiment prêt à servir le Très-Haut de toutes vos forces
, je vous prie de bien vouloir me suivre dans le salon des bewerbers , vous pourrez rencontrer d'autres membres de l'Ordre et j'en profiterai pour vous expliquer les formalités à accomplir pour devenir novice ! "


Revenir en haut Aller en bas
Carel

Carel


Nombre de messages : 4
Localisation RR : Pontarlier (Franche-Comté)
Niveau : 0

[RP] L'arrivé d'un jeune pèlerin Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'arrivé d'un jeune pèlerin   [RP] L'arrivé d'un jeune pèlerin Icon_minitimeLun Juil 23 2012, 15:46

Le jeune homme entendait des pas au loin et regardait par dessus l'épaule du frère Teuton devant lui. Un autre chevalier approcha à grands pas, certainement le Wärter. Fronçant les sourcil il raidit le dos, s'inclina et écoutait ce que l'homme avait à lui dire.

Bonjour messire , je suis le Bruder Hawgem , Wärter der heiligen Reliquien de l'Ordre Teutonique et responsable du recrutement .
J'ai crû comprendre que vous souhaitiez rejoindre notre Ordre ? Voilà une excellente initiative si vous êtes vraiment prêt à servir le Très-Haut de toutes vos forces
, je vous prie de bien vouloir me suivre dans le salon des bewerbers , vous pourrez rencontrer d'autres membres de l'Ordre et j'en profiterai pour vous expliquer les formalités à accomplir pour devenir novice !


Acquiesçant après avoir écouté attentivement, il suivait rapidement le dignitaire saluant de la tête le Bruder qui était venu à son secours en tout premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Moche
Gardien
Le Moche


Nombre de messages : 78
Localisation RR : Thorens

[RP] L'arrivé d'un jeune pèlerin Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'arrivé d'un jeune pèlerin   [RP] L'arrivé d'un jeune pèlerin Icon_minitimeLun Juil 23 2012, 19:11

L'odeur du sang réveilla les papilles du Moche et c'est lentement mais avec une certaine ardeur qu'il quitta son panier .

La truffe dans l'herbe haute il scrutait le moindre recoin a la recherche de victuailles sanguinolente .

Pas la moindre trace a l'horizon juste quelques goutte pas de quoi faire un festin

Et c'est la queue entre les pattes ,enfin ce qui lui restait de queue qu'il reprit la direction de son panier espérant voir son maitre lui donner maigre pitance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] L'arrivé d'un jeune pèlerin Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'arrivé d'un jeune pèlerin   [RP] L'arrivé d'un jeune pèlerin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] L'arrivé d'un jeune pèlerin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Arrivée d'un jeune garçon
» Arrivée d'une jeune fille
» Arrivée d'un jeune savoyard
» Arrivée de Marc le jeune
» [Rp] L'arrivée d'une jeune femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Teutonique :: Marienburg - Ordo Teutonicus :: Porta Barbakane :: Archives / Archiv / Archief / Archivi-
Sauter vers: