Ordre Teutonique
Chez de vieux amis. Blason10
Ordre Teutonique
Chez de vieux amis. Blason10
Ordre Teutonique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

 
Rome  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Chez de vieux amis.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aristokoles
Besucher
Aristokoles


Nombre de messages : 22
Localisation RR : Dijon.

Chez de vieux amis. Empty
MessageSujet: Chez de vieux amis.   Chez de vieux amis. Icon_minitimeSam Avr 13 2013, 04:40

le jeune prêtre se souvenait encore avec émotion de la messe dites pendant la bataille de Bourgogne dans le camp Teutonique. Les authentique chevalier de Dieu s'étaient tenus devant lui à genoux dans un signe de soumission et d'humilité face au miracle de la messe. Une fois encore, les Teutoniques avaient accepté d'aider l'homme de Dieu et c'est pour voir le Grand Maître de cet Ordre qu'il avait fait le déplacement jusqu'ici. vêtu de sa robe de de bure blanche et d'une cape noire à capuche qu'il ne portait pas en raison du temps agréable, il se présenta au poste de garde de la commanderie et interpella le garde.

-Bonjour mon fils, je suis le père Aristokoles, prêtre bourguignon et ancien vicaire de Dijon durant la bataille de Bourgogne. Je sollicite une entrevue avec le Grand Maître Hobb. C'est pour organiser mon départ de Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Gardien
Otto


Nombre de messages : 1278
Localisation RR : Poste de Garde

Chez de vieux amis. Empty
MessageSujet: Re: Chez de vieux amis.   Chez de vieux amis. Icon_minitimeSam Avr 13 2013, 05:16

Voilà qui était bien, une heure de visite décente pour Otto. En plus un beau temps, même si les fanions et gonfanons étaient en berne. La vie continue, c'est avec dans la tête cette maxime qu'Otto considérait comme stupide, enfin, ça n'était pas l'heure de philosopher.
D'un simple coup d'œil le Gardien légendaire de Thorens jugea le quidam qui se présentait là.
La Herse était levée :


-" Guten Tag, Mein Vater. *"

Oui le gardien Autrichien, recevait à la mode de chez lui, l'Empire. Mais il s'adaptait bien vite.

-" Je vais faire prévenir le Hochmeister. En attendant venez vous reposer et manger quelque chose.
J'ai une question. Vous venez de Dijon, n'auriez vous pas vu le chien des Teutoniques, Le Moche ?
Il était souvent avec le Ritter Hagden. Un mignon petit chien, avec une kleine touffe de poils sur la tête. Wie Stachu seine Hihner Bock !**



* Bonjour, Mon Père.

** Patois de l'Est : Comme le bouc de la poule (coq pour les esprits lents^^) de Stachu (quidam populaire dans les contrées du fin fond de l'Empire. Il faudra qu'un jour Otto vous raconte les histoires de ce Stachu. Humour Teutonique. NDLR).
Revenir en haut Aller en bas
Aristokoles
Besucher
Aristokoles


Nombre de messages : 22
Localisation RR : Dijon.

Chez de vieux amis. Empty
MessageSujet: Re: Chez de vieux amis.   Chez de vieux amis. Icon_minitimeSam Avr 13 2013, 06:26

le prêtre sourit au garde et passa la herse

-je vous remercie mon fils. Quant à un chien, non, je ne l'ai pas vu, je me souviens bien de la bête en querstion, je l'ai croisé au camp des Teutoniques quand j'y étais. mais plus de traces depuis vous m'en voyez navré.
Revenir en haut Aller en bas
Hobb Siegfried VonKorwald
Ritter
Ritter
Hobb Siegfried VonKorwald


Nombre de messages : 13504
Localisation RR : Genève
Niveau : 3 Voie de l'Armée

Chez de vieux amis. Empty
MessageSujet: Re: Chez de vieux amis.   Chez de vieux amis. Icon_minitimeSam Avr 13 2013, 15:26

Hobb fut prévenu de l'arrivée du prêtre Bourguignon. Il se rendit dans la Cour de la citadelle.

-" Bonjour mon Père, Soyez le bienvenu.
Comment allez-vous ? Le voyage n'a pas été trop éprouvant ? Je suis ravi et fier de vous voir, parmi nous, dans notre Commanderie. C'est ici notre centre névralgique comme dirait notre médicastre. "


Il s'approcha plus près.

-" Je me doute pourquoi vous êtes là. cela fait plusieurs jours que nous étudions votre demande. Elle nous a été rapporté par plusieurs personnes."

Je vais nous faire ouvrir une salle pour que nous continuons cette discussion plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
http://hobb.forumactif.org/forum.htm
Aristokoles
Besucher
Aristokoles


Nombre de messages : 22
Localisation RR : Dijon.

Chez de vieux amis. Empty
MessageSujet: Re: Chez de vieux amis.   Chez de vieux amis. Icon_minitimeDim Avr 14 2013, 07:55

-Fort bien mon fils, je vous suis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez de vieux amis. Empty
MessageSujet: Re: Chez de vieux amis.   Chez de vieux amis. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez de vieux amis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]Réminiscences d'un vieux fou
» Visite d'un vieux sénile
» [rp] Un vieux compte à régler
» [RP] Visite Impromptue à son vieux frère d'armes et de sang..
» Un Sombernon chez les teutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Teutonique :: Marienburg - Ordo Teutonicus :: Porta Barbakane :: Archives / Archiv / Archief / Archivi-
Sauter vers: