Ordre Teutonique
Poste de garde - Page 5 Blason10
Ordre Teutonique
Poste de garde - Page 5 Blason10
Ordre Teutonique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

 
Rome  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Poste de garde

Aller en bas 
+14
CastelOrAzur
Le Moche
Alouette.
Theudbald
gustavev
estainoise
Rognar
quentin409
Hobb Siegfried VonKorwald
Aorine
Otto
Malvil de la Rose Noire
maxifred
Monferrat
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Monferrat

Monferrat


Nombre de messages : 72
Localisation RR : Mauléon
Niveau : 1

Poste de garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde   Poste de garde - Page 5 Icon_minitimeMar Nov 19 2013, 11:45

Monferrat n'en était nullement étonné
Que le Créateur vous pardonne
Je salue mes amis de l'ordre leur souhaite bon courage.
Aurevoir si ce n'est adieu. Sachez que je ne laisserait jamais traiter mes amis comme vous l'avez fait. Et la vérité de l'idiotie de cette guerre éclatera
Revenir en haut Aller en bas
Theudbald
Ritter
Ritter
Theudbald


Nombre de messages : 2118
Localisation RR : Dole, Franche-Comté
Niveau : 3, voie de l'armée

Poste de garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde   Poste de garde - Page 5 Icon_minitimeMar Nov 19 2013, 15:22

Au revoir, Monferrat. Dommage que nos chemins doivent se séparer.

Le Droit Canon nous est cher, car c'est ce qui nous protège de la tyrannie de ceux qui interprètent à leur sauce le message d'Aristote. Les réformés, pour une partie au moins, tirent avantage de l’interprétation et de l'absence de règles, se faisant passer eux-mêmes pour les messagers de dieu d'une certaine manière, et nous refusons tous ici de l'encourager. Je connais des réformés probes, mais il n'y en a que trop peu. L'humanité sombrerait dans le chaos si l'on se passait de la philosophie que nous défendons.

Va et trouve la paix.
Revenir en haut Aller en bas
estainoise




Nombre de messages : 10
Localisation RR : ici ou ailleurs

Poste de garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde   Poste de garde - Page 5 Icon_minitimeMer Nov 20 2013, 05:10

Du monde s'était approché....comme les mouches....et les affaires de monferrat avait été portées auprès d'eux, en dehors de l'enceinte....

Esta, du haut de son étalon, tend le bras à Monferrat pour qu'il monte en croupe.

Prend tes affaires et partons loin de l'obscurantisme avant qu'il ne nous tue....
Tu devrais me remercier, je t'ai libéré des barbares.


Retiens bien ceci...aucune église ne peut s'approprier Deos.....


Le lieu ne se prêtait pas au développement des idées. Chaque mot prononcé par Esta était pesé.
La réformée baptisée papiste sourit.

Cet ordre refuse tout libre arbitre.....et ne s'intéresse pas au cheminement des âmes
Viens, j't'emmène.....


Et Esta le fait monter en croupe.
Revenir en haut Aller en bas
Monferrat

Monferrat


Nombre de messages : 72
Localisation RR : Mauléon
Niveau : 1

Poste de garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde   Poste de garde - Page 5 Icon_minitimeMer Nov 20 2013, 05:55

Monferrat monte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poste de garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde   Poste de garde - Page 5 Icon_minitimeSam Déc 28 2013, 14:20

Delfia arriva non point à cheval, ni en charrette, mais à pied. Elle avait mis du temps, des jours et des jours avant de se décider à venir en ce lieu. Mais elle était à un moment de sa vie, où elle avait l'impression qu'elle ne servait à rien, que tout ce qu'elle entreprenait tombait à l'eau pour on ne sait quelle raison. Aussi, elle prit une décision que personne n'imaginerait qu'elle ferait.

Elle avait été militaire, mairesse, ambassadrice puis vice-chancelière. Mais rien... Elle ne se sentait pas chez elle en Franche Comté. Aussi, elle savait qu'elle ne manquerait à quasi personne là-bas, si ce n'est à son cousin peut-être. Mais il était en voyage.

Elle se rapprocha du poste de garde et interpella l'homme présent.


- Bonjour, je suis Delfia Namia, je viens de Luxeuil en Franche Comté. Je ne suis qu'une simple boulangère cultivant seule du blé. Je possède une épée, souvenir du temps où je fus simple soldat. Et j'ai 22 ans.

Ne laissant passer quelques secondes, elle tendit au garde son épée.

- Je me présente à vous pour connaître les conditions pour rejoindre votre Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Gardien
Otto


Nombre de messages : 1278
Localisation RR : Poste de Garde

Poste de garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde   Poste de garde - Page 5 Icon_minitimeSam Déc 28 2013, 17:27

Otto présent dans sa cabane de garde s'approcha de la herse et s'empressa de récupérer l'épée que tendait la jeune femme avant de prendre la parole

Ya Guten Tag ,enfin oui bonjour

Citation :
Connaître les conditions pour rejoindre votre Ordre
.

Le Wärter (le responsable du recrutement)va vous dire ceci je le prévient de suite
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Ritter
Ritter
gustavev


Nombre de messages : 4045
Localisation RR : SRING,Franche-Comté,VESOUL
Niveau : 4 Voie de l'Eglise

Poste de garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde   Poste de garde - Page 5 Icon_minitimeSam Déc 28 2013, 17:40

Ayant été prévenu par courrier et par son ami Otto qu'une personne se tenait devant la forteresse,Gustavev Seneschall et Wärter der heiligen Reliquien ad interim s'empressa de rejoindre l'imposante herse qui se dressait a la porte de Thorens

Que la paix soit avec vous ma fille

Je me présente Gustave Von HALTEN dict Gustavev Seneschall et Wärter der heiligen Reliquien ad interim de l'Ordre Teutonique
Qu'est ce qui vous amène par ici et que puis je pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poste de garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde   Poste de garde - Page 5 Icon_minitimeSam Déc 28 2013, 17:49

Le garde vint à elle pour s'ecclipser, quelques secondes plus tard, afin de prévenir qui de droit. Notre Delfia n'eut à attendre bien longtemps qu'un individu s'avança vers elle.

- Le bonjour. Il me semble que nous nous connaissons déjà, je me trompe ?

Notre Delfia était d'un calme, la fatigue sûrement. La route fut longue depuis Luxeuil.

- Comme je viens de l'indiquer, j'aimerai en connaitre un peu plus sur votre ordre. Et plus précisément sur les conditions pour en être membre. Je puis vous rassurer, qu'il ne s'agit point d'une lubie de ma part.

Mettant mis quelques temps en retrait de tout, j'ai beaucoup réfléchi, vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Ritter
Ritter
gustavev


Nombre de messages : 4045
Localisation RR : SRING,Franche-Comté,VESOUL
Niveau : 4 Voie de l'Eglise

Poste de garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde   Poste de garde - Page 5 Icon_minitimeSam Déc 28 2013, 19:22

Gustavev regarda longuement la jeune femme ,il lui semble bien l'avoir déjà croisé a Dole et récemment a Besançon semble t-il pour une demande de baptême auprès de Soeur Jenah

Bonjour
oui il me semble vous avoir déjà croisé a Dole et il y a peu a Besançon
Donc vous voulez connaitre les conditions pour être membre ?
Mais une petite question , désirez vous intégrer l'Ordre Teutonique ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poste de garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde   Poste de garde - Page 5 Icon_minitimeDim Déc 29 2013, 09:04

Un regard vers lui avant de prendre la parole de nouveau.

- A vrai dire, j'y pense, effectivement. La vie publique n'est plus ce que j'attends dans ma vie. Jusqu'à maintenant, je suivais la vague qui se présentait à moi. Mais bien souvent, cette vague me retombait en pleine face. J'aimerai passer à autres choses. J'ai toujours voulu avoir une famille à moi. Mais souvent, elle m'a déçu.  Je suis née pratiquement orpheline. Je n'ai guère connu mes parents et j'ai du apprendre très tôt à me nourrir et à me défendre. Depuis toute petite, j'ai toujours du me battre pour survivre. Ca a été ma force et ma faiblesse aussi. J'étais et je suis peut-être encore toujours sur la défensive et j'en ai marre. J'avoue avoir fait des choses biens et mauvaises aussi. J'aimerai tourner une nouvelle page.

Durant cette mise à l'écart volontaire, j'ai beaucoup réfléchi sur mes actes et sur ceux que je n'ai pas fait, sur ce que je veux faire ou plutôt sur ce que je ne veux pas faire. Donc oui, j'ai pris mes clics et mes clacs, et je suis venue à vous pour savoir si j'ai les épaules et les conditions requises pour vous rejoindre. J'ai également un caractère bien trempée et une grande gueule. Mais à ma décharge, je l'ouvre quand je me trouve devant une injustice.

J'ai l'impression d'avoir la poisse qui me suit depuis ma naissance. D'où ma demande de baptème justement pour que cette poisse enfin disparaisse. Pour qu'une fois dans ma vie, je me sens protéger. Cela est un peu égoïste de ma part, je l'avoue.


Son regard se mit alors à se baisser en repensant à cette poisse dû peut-être au fait qu'elle n'était point baptiser. Quelques secondes passèrent lorsqu'elle releva enfin le visage.

- Il y a peu, je me disais non croyante. Enfin en votre Aristote... Je croyais en la nature, en Mère Nature, je dirais même. Ayant grandi auprès d'elle, je la prenais comme ma propre mère. Celle qui me nourrissait par les gibiers et autres nourritures que je trouvais devant moi et celle qui me permettait de me loger dans la forêt et celle qui me protégeait des prédateurs. Mais n'était-ce pas plutôt autre chose ? Une entité que je ne voyais pas ?!? Votre Dieu ?!? Je ne le connais pas encore aussi bien que vous, je l'avoue. Mais je veux en apprendre un peu plus. Etait-ce lui qui me protégeait ?!? Sincèrement, je ne le sais pas encore, mais je sens mon coeur vouloir y croire.

Je ne suis peut-être pas prête pour vous rejoindre après tout. Trop de questions encore se chamaille dans ma tête sur ma foi. C'est tout nouveau pour moi. Peut-être n'aurai-je pas du m'exiler ainsi dans ce monastère. Je m'aurais posé moins de question après tout.

Pourquoi suis-je venue ici ?!? A m'écouter, je me dis que je connais déjà votre réponse. Enfin, je sais ce que je me répondrais en fait : "Reviens plus tard quand tu te sentiras prête et nous verrons à ce moment là". Mais je pense que je me poserai toujours ces questions, je suis née ainsi, trop curieuse, trop à douter de moi... Je suis ainsi à vrai dire à me poser des tas de questions dans ma tête. Et même de ça, j'en ai marre. J'ai besoin que mon esprit se calme, que je trouve les réponses à mes questions. Et je pensais peut-être à tort, je ne sais pas, qu'intégrer votre ordre me le permettrait en plus de me sentir utile pour quelque chose.


Elle ne savait plus trop où se mettre à vrai dire. Elle avait l'impression d'avoir trop parler, de s'être trop ouverte à un inconnu. Elle, qui préférait ne rien laisser paraître et montrer une femme forte qu'elle n'était pas vraiment, se retrouvait à discuter avec un total inconnu de ses pensées intimes, qu'elle n'aurait sûrement jamais dit au détour d'une choppe dans une taverne franc-comtoise.

- Excuses-moi... Je dois te faire perdre de ton temps.... Je ne dois pas être le genre de membre à être admis dans votre Ordre. Mon peu de connaissance en Aristote doit déjà être un frein, je me trompe ?!? Mais pourrais-je connaitre les conditions tout de même pour être admis ?!?

Sentant qu'elle allait se faire éjecter, elle voulait au moins savoir les conditions pour être admis. Cela pourrait peut-être lui servir, qui sait. Elle a toujours été franche, chose qui l'avait toujours desservie par le passé et encore une fois elle sentait que ça allait de nouveau avoir le même effet. Elle si optimiste d'ordinaire... doutait beaucoup ces derniers temps. Peut-être aurait-il fallu ne rien dire après tout. Mais le mal était fait, elle ne pouvait plus rien changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poste de garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde   Poste de garde - Page 5 Icon_minitimeDim Déc 29 2013, 09:39

L'Ordensmarschall Teutonique était encore et encore à s'entraîner sur les remparts. Il avait aperçu une personne qui lentement puisque a pied s'approcher de Thorens. Il avait continué son entraînement et s'était posté, curieux qu'il était au dessus du poste de garde. Discrètement derrière un créneau il poursuivait ses mouvements avec son fléau d'armes.

Le vent porta a son attention les paroles de la jeune femme... Il y avait reconnu une voix de femme et jeune. Aussi il avait vu l'épée de tendre vers Otto et il avait vu son frère, le Ritter Gustavev s'approcher de la herse.

Le chef de guerre Teutonique s'arrêta et observa la jeune femme... Elle était bavarde, mais il crut deviner de la franchise, dans ses propos. Les sanctes Armées avaient besoin de personne désirant vouer leur vie a Son Eglise et a la protection de la veuve et de l'Orphelin. Sur cette terre il est des Fidèles, des prêtres ou des hétérodoxes. La jeune femme semblait être en la première catégorie, puisqu’a priori baptisée.

Si elle réussissait a franchir la herse, nul doute qu'il irait l'accueillir... L'Église avaient besoin de Milites ... Cette femme avait elle assez de Foy, de courage et d'envie pour réussir une intégration pleine et entière et devenir un membre de l'Ordre Teutonique... Seul Lui pouvait le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Ritter
Ritter
gustavev


Nombre de messages : 4045
Localisation RR : SRING,Franche-Comté,VESOUL
Niveau : 4 Voie de l'Eglise

Poste de garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde   Poste de garde - Page 5 Icon_minitimeDim Déc 29 2013, 10:29

Gustavev écoutait la jeune femme avec beaucoup d'attention ,puis il la regarda un large sourire se dessinait sur son visage

Ma fille se poser des question fait partie intégrante de la vie ,les réponses viendront a toi l'on appelle ceci l'ouverture d'esprit et c'est le commencement du chemin qui temps vers se que j’appellerais la sagesse

Alors pour te donner déjà des réponse a tes questionnement sache que le fait de demander le baptême est déjà un critère d'intégration a notre Ordre ensuite te rendre utile te ferra certainement évoluer en notre sein
Une famille c'est a la bonne porte que tu a frappé pour la trouvé
Mon temps tu ne me le fait pas perdre et toute ces paroles que tu vient de dire me font penser que tu a entièrement ta place en notre ordre .
Mais avant l'intégration dans notre Ordre serra très longue et de la patience il te faudra en avoir mais pour le moment je pense que tu peu accéder a l’intérieur de la forteresse en tant que Bewerber

Ma file je t'invite a entrer et a prendre le chemin du salon des bewerbers
Tu t'y présentera la-bas ,je ne serrais pas loin afin de te dire ce que nous attendons de toi afin de poursuivre ton intégration

Gustavev fit signe a Otto afin que celui ci actionne l'ouverture de la herse et laisse la jeune Delfia entrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poste de garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde   Poste de garde - Page 5 Icon_minitimeDim Déc 29 2013, 10:38

Alors qu'elle pensait qu'elle allait se faire virer tout simplement, elle entendit d'autres mots avec étonnement. Ses yeux se mirent alors à briller de cette joie qui venait l'envahir subitement, l'innocence de Delfia pouvait alors se voir sur son visage pour la première fois de sa vie.

Un regard vers le garde à qui elle avait donné son épée avant de remercier de la tête l'homme qui l'avait accueilli et répondu favorablement à sa simple demande. Aucun mot ne sortit de sa bouche à ce moment là, elle ne saurait dire pourquoi. Fallait-il qu'elle dise quelque chose ?!?

C'est donc d'un pas calme qu'elle se dirigea vers la direction donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette.
Bewerber
Alouette.


Nombre de messages : 16
Localisation RR : Bordeaux
Niveau : 2

Poste de garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Présentation d'Alouette.   Poste de garde - Page 5 Icon_minitimeJeu Avr 24 2014, 05:39

L'Alouette pénétra résolument dans le poste de garde afin d'effacer l'effet impressionnant de la citadelle.
Debout l'Alouette se présenta d'une voix claire :

On m'appelle Alouette. et je suis vagabond, actuellement j'habite à Bordeaux où je cultive un peu de maïs. Je ne connais pas précisément mon âge.
Je souhaite placer mes forces et mon épée au service des voyageurs et de l'église aristotélicienne, même si je ne suis pas encore baptisé. Je désire intégrer l'ordre teutonique car je me débrouille en teuton. Sinon par le passé j'ai fait partie de l'ost quand j'habitais Carcassonne mais je n'ai jamais eu l'occasion de combattre.


L'Alouette se gratte la tête, ne voyant pas trop quoi ajouter.

Ah oui, sinon je peux courir très vite et longtemps, si nécessaire.

L'Alouette sourit en se demandant si c'est vraiment une qualité requise. Mais après tout, ça peut servir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poste de garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde   Poste de garde - Page 5 Icon_minitimeJeu Avr 24 2014, 08:10

La Warterin fut prévenu qu'un homme voulant intégrer l'Ordre se trouvait à la herse. Sa cape fut remise sur ses épaules et elle quitta sa cellule. Rapidement, elle se retrouva au poste de garde et sortit à la rencontre du nouvel arrivant.

Pax Vobiscum Sieur. Je suis la Schwester Lorelei, Warterin de l'Ordre teutonique. C'est à dire la responsable du recrutement.

Une inclinaison de tête en guise de salut.

Vous souhaitez donc intégrer l'Ordre ? Pour quelles raisons ? Qui vous a parlé de nous ?

Un sourire rassurant.

Désolé de vous abreuver de questions, mais ce ne sont que simples vérifications d'usage.

Et d'attendre les réponses en souriant, accueillante.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette.
Bewerber
Alouette.


Nombre de messages : 16
Localisation RR : Bordeaux
Niveau : 2

Poste de garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde   Poste de garde - Page 5 Icon_minitimeJeu Avr 24 2014, 08:25

L'Alouette rougit un peu, perdant de son semblant d'assurance.

Hem... ben personne m'a parlé de vous. L'ordre est assez célèbre, non ?
Quant aux raisons, comme je vous disais, je souhaite apporter le soutien de mon épée aux voyageurs et à l'église d'Aristote. L'ost a quelque chose de trop limité géographiquement, je ne suis pas trop pour les querelles de clocher, je préfère un idéal qui dépasse les frontières, œuvrer pour la paix, plutôt que pour la guerre. C'est plus difficile, mais c'est certainement plus gratifiant. Je ne dis pas que je ne me servirai de mon épée, mais je ne souhaite pas la montrer pour des causes vaines et sans avenir.
De plus et peut-être précisément parce que je parle le teuton, comme je le disais à la personne qui m'a ouvert.
Enfin voilà...


L'Alouette regarde la Schwester Lorelei et sourit doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Moche
Gardien
Le Moche


Nombre de messages : 78
Localisation RR : Thorens

Poste de garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde   Poste de garde - Page 5 Icon_minitimeJeu Avr 24 2014, 09:05

Couché dans l'ombre du Wachpost, le chien de garde ouvrit un œil méfiant et alerte. Il grogna légèrement en fixant le nouvel arrivant. Il se leva, tourna en rond trois fois, et se recoucha. Il avait espéré un moment voir arriver un brigand à dépecer, mais non. C'était un deux-pattes normal.
Calant sa tête entre ses pattes, il souhaita que le nouveau venu se prit à tenter de le caresser, histoire d'avoir une excuse pour se détendre les mâchoires. Il referma les yeux en expirant bruyamment.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette.
Bewerber
Alouette.


Nombre de messages : 16
Localisation RR : Bordeaux
Niveau : 2

Poste de garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde   Poste de garde - Page 5 Icon_minitimeJeu Avr 24 2014, 09:31

Les bras croisés sur la poitrine l'Alouette observe le manège du chien, sans crainte, juste avec curiosité, hésite à lui donner un bout de saucisse pour l'amadouer, mais non, finalement le gros chien retourne se coucher. L'Alouette le surveille vaguement du coin de l’œil en se demandant ce que ça augure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poste de garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde   Poste de garde - Page 5 Icon_minitimeVen Avr 25 2014, 08:25

Elle écouta avec attention les mots du nouvel arrivant. Gardant un oeil sur le Moche, c'est qu'il était parfois imprevisible ce cabot. Un sourire.

Si vous voulez bien me suivre. Je vais vous conduire en salon des Bewerber. Vous vous y presenterez et pourrez rencontrer d'autres membres de l'Ordre. C'est également la bas que nous vous expliquerons les prérequis nécessaires à votre intégration en notre sein.

Les grilles sont ouvertes, Otto n'est jamais loin, veillant avec attention sur les arrivées. La schwester escorte le Sieur Alouette jusqu'au dit Salon.
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Gardien
Otto


Nombre de messages : 1278
Localisation RR : Poste de Garde

Poste de garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde   Poste de garde - Page 5 Icon_minitimeMer Mai 28 2014, 13:18

La journée avait vu le soleil succéder à la pluie, le vent s'était levé et il sembla à Otto que l'automne était revenu.
Ce qui le rendit, il faut bien le dire, de bonne humeur.
Il avait donc décidé pour l'occasion d'aller tuer un porcelet, qu'il avait, élevé depuis bien trop longtemps, lui sembla t'il.
Redressant sa lourde carcasse du banc ou il était pausé et prenant son marteau d'arme en dextre, il se dirigea donc vers la basse cour, bien décidé à préparer un bon boudin et faire le reste à la broche.
Le moche observa le gros et huma un instant l'air ambiant, avant de se replonger dans ses rêves.
Le chauve sourit (oui, c'est facile) en pensant au festin qu'il allait pouvoir faire.
En arrivant devant, la porcherie, son sourire s’effaça et le garde entra dans une colère noire.

-ACHHHHHH!!!!!!!WASSS IST DAS PASSIERTT!!!

Il Hurla à travers la cour tout en faisans tournoyer son marteau au dessus de sa tête, défonçant de temps en temps une ou deux portes au passage.
Le porcelet avait disparu et rien n'est pire que de prendre la nourriture de la bouche d'Otto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poste de garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde   Poste de garde - Page 5 Icon_minitimeVen Fév 06 2015, 05:12

Cela faisait des jours et des semaines qu'elle méditait seule dans son coin et le peu où elle sortait de sa méditation, elle avait toujours cette impression d'être invisible. Aussi, dur a été sa décision mais il était temps pour elle d'arrêter de se voiler la face. Cela faisait des mois et des mois qu'elle était membre de l'Ordre ou pas... en fait elle ne savait même plus ce qu'elle était. Elle n'y avait aucun repère et les seules connaissances qu'elle avait pu avoir, ne sont plus là, ou du moins ne montre plus le bout de leur nez. Qui plus ait pas un seul ne se rapprochait d'elle pour savoir si elle allait bien ou pas. D'ailleurs elle en faisait tout autant. La preuve qu'il n'y avait aucun lien entre eux malgré des mois et des mois de présence.

Une famille comme cela, non, elle ne se l'était pas imaginée ainsi. Peut-être était-elle trop naïve... Ces derniers jours, elle avait l'impression d'être totalement invisible. Aussi, elle ne trouvait plus sa place en ce lieu. A quoi sert-il de rester là où on ne servait à rien, dans un lieu où on t'ignore, où on se sent invisible. Elle prit donc bagage, du moins le peu de bagage qu'elle avait, soit ses seuls vêtements qu'elle portait sur elle et son arme.


- Otto !!! Pour l'argent que je dois à l'Ordre, faudra venir les chercher soit à Luxeuil, soit là où je serais, si du moins on désire les récupérer, chose qui n'est pas trop certain et faites passer le bonjour à Hobb et présentez lui mes sincères excuses et bon courage pour son abbaye genevois.

Elle était attristée en pensant qu'elle ne sera plus de ce projet. La seule chose qu'elle regrettera si un jour celui-ci aboutit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poste de garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde   Poste de garde - Page 5 Icon_minitimeVen Fév 06 2015, 09:36

Ceronnie qui passait près du poste de garde y aperçut Delfia qui semblait lourdement chargée, elle l'entendit s'adresser à Otto, intriguée elle s'approcha pour essayer de comprendre.

- Pax Vobiscum Reiterin Delfia, Tu sembles bien chargée, que t'arrive t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poste de garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde   Poste de garde - Page 5 Icon_minitimeVen Fév 06 2015, 10:03

Alors qu'elle s'apprête à quitter les lieux, elle entendit une voix qu'elle eut à peine reconnu. Elle s'arrêta puis se retourna.

- Moi chargée ? je ne le suis nullement. Je m'en repars comme je suis arrivée il y a plus d'un an maintenant. Il m'arrive que j'ai réfléchi et que je ne dois avoir nullement ma place en ces lieux. Theubald devait en fin de compte avoir raison sur ma personne.

Puis elle regarde ses bras... ceux-ci étaient vides pourtant.

- Je m'en vais, c'est tout simple. Je n'ai nullement trouvé ce que je recherchais ici. Et comme je n'ai nullement envie encore une fois de lever la voix pour juste indiquer que je suis là, je pars en silence. De toute façon, on ne s'apercevra même pas de mon départ. Je n'ai pas de place dans cet ordre et je ne pense pas que j'en aurai une un jour. Mon parrain a déserté les lieux depuis bien trop longtemps et le peu de personnes avec qui j'avais un contact, ne viennent plus. Je n'ai plus aucun repère ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poste de garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde   Poste de garde - Page 5 Icon_minitimeSam Fév 07 2015, 09:53

- Delfia comment peux-tu dire cela ? Je t'ai tendu la main à plusieurs reprises mais tu semblais la refuser, j'ai aussi essayé de suivre ta progression et pour cela je t'ai questionnée mais ta réponse a invariablement été la même, tu ne voulais pas avancer sans le Reiter Malvil et tu t'es mise volontairement en retrait.

- Que veux-tu que je fasse de plus ? Après t'être investie pendant un an tu vas partir comme ça, sans te battre, sans au moins essayer d'avancer. L'Ordre a besoin de recrues comme toi mais si tu n'as pas envie, nous ne pouvons pas t'obliger.

- Veux-tu un autre parrain ou marraine pour t'aider à progresser et faire partie de l'Ordre ? Tu es aux portes de l'Ordre, il ne te reste qu'une étape pour devenir teutonique à part entière, vas-tu te laisser décourager comme ça ? Allons ma presque sœur, un petit effort, tu y es presque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poste de garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde   Poste de garde - Page 5 Icon_minitimeSam Fév 07 2015, 10:30

Elle ne peut s'empêcher de secouer légèrement la tête.

- Quand m'avez-vous tendu la main ? J'en ai aucun souvenir. Nous n'avons jamais discuté ensemble à ce que je sache, jamais rien partagé non plus, même pas un simple verre. La seule fois où on me contacte c'est par missive pour ces fichus questionnaires. Si vous saviez comme je m'en balance d'évoluer juste pour évoluer. Avant de m'impliquer réellement, j'avais besoin de savoir, de mieux vous connaître. Mais rien... Tout le monde ici, ne pense qu'à évoluer, sans apprendre à connaître autrui. Moi ce n'est pas mon but et je l'ai dit en arrivant ici. Cela fait plus d'un an que je suis avec vous et savez-vous au moins qui je suis ? Savez-vous si j'ai de la famille, avez-vous chercher à me connaître ! Non. A-t-on vraiment besoin d'un parrain pour se sentir comme chez soi parmi vous ? Pourquoi faut-il attendre des mois avant d'y penser, avant de me le proposer ? J'avais prévenu dans ma dernière missive que j'avais besoin de réfléchir pour savoir si je restais ou pas. J'ai pris plus de temps que je le pensais au départ. Je n'ai jamais caché le fait que je me sentais seule, mais rien. Etes-vous venu vers moi pour m'aider à comprendre ? non... A chaque fois je me sens à l'écart, seule. Et là, ces derniers jours, j'ai l'impression d'être invisible.. Je parle, je parle et on fait comme si je n'étais pas là, comme si j'étais inexistante. C'est la goutte qui a fait débordé le vase. Les efforts, j'ai juste l'impression qu'ils viennent de moi... et vous ?!? Faites-vous l'effort de venir à moi ? non.... La preuve !

Notre delfia se retourne pour regarder ce qui l'entoure.

- Regarde !!!! Qui est là ? Personne ! Même pas Otto... Cela fait deux ou trois fois que je n'assiste plus aux messes et pensez-vous que ça gêne quelqu'un ?!? Je parierai même que personne n'a remarqué mes absences alors qu'habituellement j'y suis toujours. Je ne demande aucune reconnaissance mais désirai juste qu'on veille sur moi, chose que vous ne savez faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste de garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde   Poste de garde - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste de garde
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'elaith devant le poste de garde
» toc toc .. messire de la garde !!
» Aankomst Ondercommandeur van de Hollandse Garde
» venue du Chancelier de la Garde Impériale
» Intronisation du Premier Capitaine de la Garde Pontificale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Teutonique :: Marienburg - Ordo Teutonicus :: Porta Barbakane :: Archives / Archiv / Archief / Archivi-
Sauter vers: