Ordre Teutonique
Poste de garde - Page 3 Blason10
Ordre Teutonique
Poste de garde - Page 3 Blason10
Ordre Teutonique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

 
Rome  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Poste de garde

Aller en bas 
+14
CastelOrAzur
Le Moche
Alouette.
Theudbald
gustavev
estainoise
Rognar
quentin409
Hobb Siegfried VonKorwald
Aorine
Otto
Malvil de la Rose Noire
maxifred
Monferrat
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
quentin409
Bewerber
quentin409


Nombre de messages : 29
Localisation RR : lectour
Niveau : 1

Poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde   Poste de garde - Page 3 Icon_minitimeMer Sep 11 2013, 13:58

aorine ma dit me présenter ici est de passer mon pastoral ceci étant fait mon baptème suis son chemin (environ 2 semaines) l'abbesse est très occupée
Revenir en haut Aller en bas
quentin409
Bewerber
quentin409


Nombre de messages : 29
Localisation RR : lectour
Niveau : 1

Poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde   Poste de garde - Page 3 Icon_minitimeSam Sep 14 2013, 10:17

puis-je entrer dans votre ordre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde   Poste de garde - Page 3 Icon_minitimeSam Sep 14 2013, 10:53

quentin409 a écrit:
puis-je entrer dans votre ordre?
" Entrer dans notre Ordre ?
On n'entre pas dans l'Ordre Teutonique comme dans un moulin mon jeune ami !
Avant de pénétrer en ces murs j'aimerai en savoir un peu plus ; comment connaissez-vous notre Ordre ?
Quelles sont les raisons qui vous ont amenées à vouloir nous rejoindre ? "


Le Wärter croisa les bras , attendant les réponses .
Revenir en haut Aller en bas
quentin409
Bewerber
quentin409


Nombre de messages : 29
Localisation RR : lectour
Niveau : 1

Poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde   Poste de garde - Page 3 Icon_minitimeSam Sep 14 2013, 19:30

aorine m'en a parlé elle ma recruter puis ma indiqué la marche a suivre
j'aime voyager et protéger les êtres qui me sont cher
Revenir en haut Aller en bas
quentin409
Bewerber
quentin409


Nombre de messages : 29
Localisation RR : lectour
Niveau : 1

Poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde   Poste de garde - Page 3 Icon_minitimeLun Sep 23 2013, 13:12

se demande si un jour quelqu'un lui ouvrira la porte

y a t-il quelqu'un maître otto?
Revenir en haut Aller en bas
quentin409
Bewerber
quentin409


Nombre de messages : 29
Localisation RR : lectour
Niveau : 1

Poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde   Poste de garde - Page 3 Icon_minitimeSam Oct 19 2013, 17:59

commence a s'impatienter au bout de 2 mois a attendre dehors, retente

hé ohhhhh y a t-il âme qui vive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde   Poste de garde - Page 3 Icon_minitimeMar Oct 22 2013, 10:05

Passant au poste de garde le barbu entendit quelqu'un appelait .
Il se rendit compte qu'il s'agissait d'un bewerber qui patientait depuis longtemps déjà aussi alla-t-il au devant de ce dernier visiblement embarrassé .


" Toutes mes excuses pour cette longue attente , je vous prierais de bien vouloir m'accompagner au salon des bewerbers afin de vous restaurer et de discuter plus agréablement , je pourrais vous expliquer toutes les formalités à accomplir pour intégrer l'Ordre ! "

Hawgem sourit au jeune homme l'invitant , d'un geste de la main , à l'accompagner .
Revenir en haut Aller en bas
estainoise




Nombre de messages : 10
Localisation RR : ici ou ailleurs

Poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde   Poste de garde - Page 3 Icon_minitimeDim Nov 10 2013, 00:12

Elle avait été surprise d'avoir des nouvelles du jeune Montferrat. Ca faisait bien longtemps qu'elle avait quitté la Touraine et lui aussi d'ailleurs pour voler de ses propres ailes.
C'est par hasard qu'il l'avait aperçu alors qu'elle descendait du navire au port de Gien. Il lui avait écrit pour lui donner rendez vous en taverne le soir même.
Ils s'y retrouvèrent donc. Le jeune Montferrat avait pris de l'assurance et il lui raconta ce qu'il était devenu....
Puis il lui annonça qu'il allait se faire baptiser et qu'il souhaitait qu'elle soit sa marraine.  Bien que sa longue vie l'avait conduite peu à peu vers la réforme, elle accepta.
Cependant, il lui fallait se rendre chez les teutons puisque Montferrat lui avait aussi annoncé avoir intégré cet ordre et que le baptême se passait en leur haut lieu.


La route avait été longue. Mais enfin elle se trouvait devant la lourde porte close de cette imposante commanderie.
Elle prit soin tout d'abord de glisser sa croix "poissonnée" sous sa chemise, non parce qu'elle en avait honte mais parce qu'elle ne souhaitait pas être accueillie par un trait en plein coeur.
Elle se dressa sur ses étriers et du haut de son cheval, elle annonça d'une voix calme.....

Veuillez, je vous prie me laisser passer. Je me nomme Estainoise et je suis conviée pour assister au baptême de Montferrat.
Revenir en haut Aller en bas
Monferrat

Monferrat


Nombre de messages : 72
Localisation RR : Mauléon
Niveau : 1

Poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde   Poste de garde - Page 3 Icon_minitimeDim Nov 10 2013, 12:22

Monferrat sourit en la voyant arriver. Il était presque éberlué qu'elle accepte de venir ici. Il était tout joyeux de la voir. Et il alla la voir pour attendre a deux (plus facile). L'avoir vu lui avait rappelé des souvenirs pleins de joie. En s'asseyant a coté d'elle il lui dit:
-'Vont pas tarder. (accent béarnais ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Gardien
Otto


Nombre de messages : 1278
Localisation RR : Poste de Garde

Poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde   Poste de garde - Page 3 Icon_minitimeLun Nov 11 2013, 04:46

Il se leva en grognant et apparut entre deux créneaux.

Guten Tag. salua-t-il à la manière d'une accusation.
Che fais me renseigner. Ein Moment bitte.
Revenir en haut Aller en bas
Monferrat

Monferrat


Nombre de messages : 72
Localisation RR : Mauléon
Niveau : 1

Poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde   Poste de garde - Page 3 Icon_minitimeLun Nov 11 2013, 05:08

Monferrat le vit et il pensa qu'il aurait mieux fait de pas le revoir. Il sourit naïvement.
Revenir en haut Aller en bas
estainoise




Nombre de messages : 10
Localisation RR : ici ou ailleurs

Poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde   Poste de garde - Page 3 Icon_minitimeMar Nov 12 2013, 02:23

Ainsi Monferrat l'avait rejointe...
Elle souriait de le voir tout heureux de son arrivée....

Oui, j'ai sauté sur mon étalon. C'est assez étonnant que je sois là....mais j'y suis....

Puis elle voit cet homme se penchait des créneaux...Il parle une drôle de langues....certainement du teuton se dit-elle. Il n'est pas très avenant, il faut bien l'dire. Mais c'est un garde après tout....


Se tourne vers Monferrat....
Auprès de qui va t'il se renseigner?
Crois tu qu'on va me laisser entrer?
Revenir en haut Aller en bas
Monferrat

Monferrat


Nombre de messages : 72
Localisation RR : Mauléon
Niveau : 1

Poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde   Poste de garde - Page 3 Icon_minitimeMar Nov 12 2013, 12:09

Monferrat souritIl va se renseigner vers un chef (jamais appris cette saleté de hiérarchie Wink )
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Ritter
Ritter
gustavev


Nombre de messages : 4045
Localisation RR : SRING,Franche-Comté,VESOUL
Niveau : 4 Voie de l'Eglise

Poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde   Poste de garde - Page 3 Icon_minitimeMar Nov 12 2013, 17:18

Gustavev arriva a la porte ,il avait besoin de renseignements et le seul moyen de les obtenir était de poser les questions directement aux personne concernés.
Il salua son Frère Otto puis salua le Bewerber Monferrat ainsi que la jeune femme présente


Pax Vobiscum a vous tous puisse notre seigneur vous guider

Dame estainoise c'est bien cela bienvenu a Thorens Je me présente Ritter Gustavev puis je connaitre la raison de votre visite ?
Revenir en haut Aller en bas
estainoise




Nombre de messages : 10
Localisation RR : ici ou ailleurs

Poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde   Poste de garde - Page 3 Icon_minitimeMer Nov 13 2013, 03:11

Estainoise salue l'homme qui s'approche. Il a fière allure....bien plus avenant que le garde des créneaux.

Pax Vobiscum à vous....

Elle incline du chef rapidement, tout en reprenant sa position très droite sur son cheval.

Je me suis permise de venir jusqu'ici à Thorens, parce que j'y ai été conviée.

Elle désigne alors Monferras du regard et demande....

Monferras, veux tu expliquer la raison de ma visite à Sir Gustavev ou je m'en charge?
Revenir en haut Aller en bas
Monferrat

Monferrat


Nombre de messages : 72
Localisation RR : Mauléon
Niveau : 1

Poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde   Poste de garde - Page 3 Icon_minitimeMer Nov 13 2013, 13:01

Monferrat est mort de rire-C'est le prêtre
Revenir en haut Aller en bas
estainoise




Nombre de messages : 10
Localisation RR : ici ou ailleurs

Poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde   Poste de garde - Page 3 Icon_minitimeMer Nov 13 2013, 16:58

Esta lève les sourcils au ciel puis sourit en se tournant vers le prêtre....

Puisque vous êtes prêtre, vous êtes au courant que Monferrat souhaite le baptême et que...Esta toussote...cette cérémonie doit avoir lieu ici et d'ici peu.

Il a donc insisté pour que j'assiste à ce passage important de sa vie d'homme et de croyant et il  a souhaité que je sois sa marraine.


Par pure amitié toute aristotélicienne, j'ai accepté avec joie.

Esta se penche vers Monferrat....

Tu n'as donc pas prévenu de ma venue?
Revenir en haut Aller en bas
Monferrat

Monferrat


Nombre de messages : 72
Localisation RR : Mauléon
Niveau : 1

Poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde   Poste de garde - Page 3 Icon_minitimeMer Nov 13 2013, 17:33

Monferrat lui répond en souriant
-Lui qui me baptise (^^)
Revenir en haut Aller en bas
estainoise




Nombre de messages : 10
Localisation RR : ici ou ailleurs

Poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde   Poste de garde - Page 3 Icon_minitimeMer Nov 13 2013, 18:04

Esta écoute attentivement la réponse du jeune Monferrat en penchant la tête.... et lui souffle en serrant les lèvres...d'accord il sait pour ton baptême mais pour ma venue?
Il n'a pas l'air d'être bien au courant.....

Esta s'adresse alors à Gustaven en souriant....

Voilà vous savez tout....

Elle savait qu'il savait bien peu de chose sur elle...mais elle avait répondu à sa question. Cela lui suffira peut être.
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Ritter
Ritter
gustavev


Nombre de messages : 4045
Localisation RR : SRING,Franche-Comté,VESOUL
Niveau : 4 Voie de l'Eglise

Poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde   Poste de garde - Page 3 Icon_minitimeMer Nov 13 2013, 18:52

Gustavev écoutait avec attention les différentes explications

Bonjour et enchanté de vous connaitre

Bien Dame Estainoise donc vous êtes sa future marraine bien c'est la providence qui vous envoie ,ne sachant pas qui allait endosser ce rôle j'étais un peu dans le flou

Donc avant toute chose je doit savoir ,je pense que oui vous êtes vous même baptisé ,il me faudrait votre certificat de baptême dans un premier temps

Je suppose que vous avez ceci sur vous


Revenir en haut Aller en bas
estainoise




Nombre de messages : 10
Localisation RR : ici ou ailleurs

Poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde   Poste de garde - Page 3 Icon_minitimeJeu Nov 14 2013, 08:02

Esta souriait, contente d'apprendre que c'était la providence qui l'envoyait....
Mais voilà que les choses se compliquaient....

Je suis baptisée en effet. J'ai été baptisé en bourgogne, à Cosne plus précisément, à l'glise de Ste Nitouche, car je suis Bourguignonne d'origine. C'est feue dame Poupounet qui m'a baptisée, à cette époque.
J'étais bien jeune à l'époque, c'était en juillet 1457 si ma mémoire est bonne.

J'ai bien eu un certificat...que j'avais consigné dans une malle où je gardais justement tout ce qu'il fallait s'assurer de ne pas perdre. Cependant, avec mes nombreux voyages, mes nombreux déménagements...cette malle a disparu et bien entendu, tout son contenu.

Esta soupire, voulant appuyer le fait qu'elle était navrée de ne pas pouvoir produire ce certificat.

Pensez vous qu'il y a moyen de retrouver une trace de mon baptême dans les caves de l'EA?
Ou tout simplement dans les registres de l'église de Cosne?
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Ritter
Ritter
gustavev


Nombre de messages : 4045
Localisation RR : SRING,Franche-Comté,VESOUL
Niveau : 4 Voie de l'Eglise

Poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde   Poste de garde - Page 3 Icon_minitimeJeu Nov 14 2013, 18:33

Gustavev écoutait la jeune femme tout en observant sa tenu vestimentaire et tout particulièrement sa tunique (HRP Signature)

Bien vous êtes baptisé je vais essayé de trouver a Rome dans les archives si je trouve quelques chose

Maintenant j'ai une autre question qui me viens en regardant votre tunique


Montrant du doigt cette médaille

Poste de garde - Page 3 Madail10

Pouvez vous me dire a quoi correspond cette petite médaille que vous arboré fièrement
Revenir en haut Aller en bas
estainoise




Nombre de messages : 10
Localisation RR : ici ou ailleurs

Poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde   Poste de garde - Page 3 Icon_minitimeVen Nov 15 2013, 04:43

Machinalement, Esta pose alors sa main sur sa médaille.....
Elle la trouve à sa place alors qu'elle l'avait glissée sous sa tunique en arrivant pour éviter quelques soucis...
Oh la coquine....j'avais oublié qu'elle n'aimait pas vivre cachée.

Esta pose alors ses yeux sur la croix que lui même arbore....

Tout comme la votre, ma croix honore notre dieu, l'unique...
A y regarder de plus près, elle n'est pas si différente de la votre....


Est ce que cette simple réponse lui suffirait? Devait-elle entrer dans les détails et expliquer ce long cheminement qui l'avait amené jusqu'à la réforme?

Esta regarde l'homme dans les yeux...y guettant une réaction.
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Ritter
Ritter
gustavev


Nombre de messages : 4045
Localisation RR : SRING,Franche-Comté,VESOUL
Niveau : 4 Voie de l'Eglise

Poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde   Poste de garde - Page 3 Icon_minitimeVen Nov 15 2013, 11:13

Bien dit il

Cette réponse ne le satisfaisait guère ,fermant un instant les yeux il se tourna vers le Bewerber Monferrat

Bewerber Monferrat j'aurais aussi quelques questions a vous poser
Revenir en haut Aller en bas
Monferrat

Monferrat


Nombre de messages : 72
Localisation RR : Mauléon
Niveau : 1

Poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde   Poste de garde - Page 3 Icon_minitimeVen Nov 15 2013, 11:37

Sourit en sentant venir les questions ,pensant qu'aucune religion ne valait l'autre et que la liberté de conscience était primordiale.
Il attendit les questions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste de garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde   Poste de garde - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste de garde
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'elaith devant le poste de garde
» toc toc .. messire de la garde !!
» Aankomst Ondercommandeur van de Hollandse Garde
» venue du Chancelier de la Garde Impériale
» Intronisation du Premier Capitaine de la Garde Pontificale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Teutonique :: Marienburg - Ordo Teutonicus :: Porta Barbakane :: Archives / Archiv / Archief / Archivi-
Sauter vers: