Ordre Teutonique
Arrivée de Pony Blason10
Ordre Teutonique
Arrivée de Pony Blason10
Ordre Teutonique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

 
Rome  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Arrivée de Pony

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pony
Besucher
Pony


Nombre de messages : 10
Localisation RR : Château d'Entrelacs

Arrivée de Pony Empty
MessageSujet: Arrivée de Pony   Arrivée de Pony Icon_minitimeSam Juin 21 2014, 15:30

Pony, avait chevauché son cheval gris, dès que sa maîtresse avait eu fini de rédiger la missive dont il était porteur.
Il avait chevauché bride à terre comme à son habitude quand la situation le demandait. Cela lui rappelait des souvenirs. Les souvenirs d'avant qu'il ne soit au service de ses maîtres et amis actuels, quand il n'était qu'un simple soldat.
Son visage quelque peu abimé par les années avait vu bien des choses. La cicatrice qui serpentait sur sa joue lui rappelait chaque jour les horreurs de la guerre. Cela lui rappela quand il avait rencontré son ami qui devait par la suite devenir son maître. Grâce à lui la balafre s'arrêtait juste avant l'oeil. Le soldat contre lequel il se battait, venait de lui porter un coup qui aurait pu le rendre borgne si le jeune homme n'était pas intervenu et n'avait pas arrêter le coup avec son épée.
Mais pour l'heure il n'était plus temps de se perdre dans les souvenirs. Déjà se dessinait devant lui la bâtisse qui était sa destination.
Il n'arrêta son cheval quelques mètres avant d'arriver devant la porte massive. Il descendit prestement de sa monture qui s'ébroua pour chasser la bave et les quelques mouches qui venaient aussi d'arriver.
Redressant son couvre chef, il se secoua un peu pour enlever la poussière qui s'était déposée sur sa cape et ses vêtements.
Il pris un soin tout particulier pour rendre le blason de famille bien visible. Le dragon sur fond bleu et rouge commençait juste à retrouver sa couleur dorée d'origine. Alors il vit avec horreur, que l'un des noeuds de son blason commençait à se découdre. Il faudra que je retouche ceci, pensa-t-il en espérant que cela ne ce verrait pas trop.
Il passa la main dans son pourpoint et en ressortit un pli. Une petite tache rouge gisait là, juste à coté du sceau, comme pour clamer l'importance de la missive. Pony savait bien qu'il s'agissait du sang de sa maîtresse. Il essaya de gratter un peu avec ses ongles la tâche, plus machinalement qu'autre chose: il savait que le sang ne partirait pas comme ça.
La tâche semblait un peu atténuée. Il devrait s'en contenter. Pony s'inquiétait juste de la réaction de son ami et maître. Il avait promis de tout faire pour que se dernier ne s'inquiète pas trop mais avec cette maudite petite tâche rouge foncée la mission risquait de ne pas être aisée.
Pour résoudre le problème qui se posait dans sa tête, il posa l'un de ses gros doigts sur la petite tâche.
Avançant alors vers la porte il leva le poing et frappa la porte à plusieurs reprises.





Revenir en haut Aller en bas
Otto
Gardien
Otto


Nombre de messages : 1278
Localisation RR : Poste de Garde

Arrivée de Pony Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pony   Arrivée de Pony Icon_minitimeSam Juin 21 2014, 15:56

Otto venait juste de terminer un maigre repas, à peine de quoi le sustenter, qu'il entendit des
coups à la porte de la commanderie.

Soulevant sa grosse carcasse de la chaise qui grinça de satisfaction, il alla répondre à qui osait
le déranger.

Ouvrant la lourde porte comme si celle-ci n'était qu'un simple rideau, Otto regarda l'étranger qui
portait un drôle de bouclier. Il n'était pas héraut, et ne savait reconnaître tous ces boucliers.
Le seul dont il n'avait pas d'hésitation était celui de l'Ordre, mais ce n'était pas le cas.

D'un fort accent de son Autriche natale, il s'adressa à l'inconnu.


« Guten Tag ! Che suis Otto, gardien du Wachpost. Qu'est-ce qui fous amène à la commanderie de Thorens ? »
Revenir en haut Aller en bas
Pony
Besucher
Pony


Nombre de messages : 10
Localisation RR : Château d'Entrelacs

Arrivée de Pony Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pony   Arrivée de Pony Icon_minitimeSam Juin 21 2014, 16:15

Pony vit la porte s'ouvrir. Cela n'avait pas pris de temps. Espérant que son maître soit là, il répondit à son interlocuteur.
Bonjour mon brave, je me nomme Pony. J'ai une missive importante à remettre en main propre et au plus vite au Reiter Chevreux d'Entrelacs.
dit-il d'une voix forte et claire, en espérant que le gardien comprenait mieux la langue qu'il ne la parlait.
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Gardien
Otto


Nombre de messages : 1278
Localisation RR : Poste de Garde

Arrivée de Pony Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pony   Arrivée de Pony Icon_minitimeSam Juin 21 2014, 19:56

« Her Ritter Chevreux ! Ya.. Fous zètes au bon endroit !

Che vais le faire appeler.
»


La brute se retourna et fit signe au neuling qui était occupé a nettoyer les écuries et l'envoya quérir Chevreux.

Revenant auprès du voyageur, il l'invita a entrer dans le poste de garde pour attendre.


« Fous poufez fous assoir ici. le ritter defrait arrifer bientôt. »
Revenir en haut Aller en bas
Pony
Besucher
Pony


Nombre de messages : 10
Localisation RR : Château d'Entrelacs

Arrivée de Pony Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pony   Arrivée de Pony Icon_minitimeSam Juin 21 2014, 20:25

Merci beaucoup Répondit-il.
Pony ne savait pas de quelle région le gardien tenait son accent, mais il se disait que ça ne devait pas être facile tous les jours pour ce dernier.
Il suivit donc le gardien mais était décidé à rester debout.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Ritter
Ritter
Chevreux


Nombre de messages : 8364
Localisation RR : Dole, Franche-Comté
Niveau : VI (Voix de l'État)

Arrivée de Pony Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pony   Arrivée de Pony Icon_minitimeSam Juin 21 2014, 23:35

Chevreux était en trains d'écrire des rapports lorsqu'un neuling vint l'informer qu'un messager inconnu le demandait à la porte de la commanderie.

Il déposa donc sa plume, revêtit une cape car l'air semblais frais, et se dirigea vers le portail où il pouvait voir Otto attendre impatiemment. Il n'était pas homme de compagnie.. Il préférait son petit train train quotidien. Mais il était le meilleur gardien que l'Ordre avait pu avoir depuis longtemps.

Arrivé au poste de garde, il s'approcha de l'invité et se présenta.


« Pax Vobiscum, voyageur. Je suis le Ritter Chevreux d'Entrelacs. On m'a informé que vous désiriez me rencontrer en personne. Que puis-je faire pour vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Pony
Besucher
Pony


Nombre de messages : 10
Localisation RR : Château d'Entrelacs

Arrivée de Pony Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pony   Arrivée de Pony Icon_minitimeDim Juin 22 2014, 02:50

Ben voyons, voilà que mon ami et mon maître ne me reconnait même pas? C'est moi Pony votre ami et messager, votre postillon!
La totale incompréhension était affichée sur le visage du pauvre messager.
Pony se demandait bien se qui avait pu arriver au jeune homme qu'il avait connu.
Comment se faisait-il pour ne même pas reconnaitre le blason de sa propre famille qu'il lui avait même remis et permis de porter? Etait-il devenu aveugle? Il ne pensait pas avoir tant que ça changer depuis la dernière fois qu'il avait vu son maître à Dole

Ainsi donc vous ne me reconnaissez vraiment pas?
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Ritter
Ritter
Chevreux


Nombre de messages : 8364
Localisation RR : Dole, Franche-Comté
Niveau : VI (Voix de l'État)

Arrivée de Pony Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pony   Arrivée de Pony Icon_minitimeDim Juin 22 2014, 08:28

La surprise frappa le ritter lorsque le jeune homme se retourna et arbora les couleurs d'Entrelacs.
Voilà que ce voyageur était de sa propre maison, portant les armes d'Entrelacs.
Sa mémoire lui faisait-elle tant défaut ? Sa retraite avait-elle été si longue qu'il en perdait la mémoire ?


« Mils excuses, mon ami.
On ne m'avait pas dit que vous portiez mes couleurs, et encore moins que nous nous connaissions.
Je dois avouer qu'à première vue, je n'avais pas aperçu le blason.

Voilà bien longtemps en effet que je ne vous avais vu...

Mais que faites-vous donc ici ? Que se passe-t-il ?
»
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Pony
Besucher
Pony


Nombre de messages : 10
Localisation RR : Château d'Entrelacs

Arrivée de Pony Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pony   Arrivée de Pony Icon_minitimeDim Juin 22 2014, 12:04

Pony regarda son maître et ami avec comme un doute sur le fait qu'il le reconnaissait bien. Mais il n'avait guère de temps à perdre à tergiverser pour savoir s'il le reconnaissait vraiment.

J'ai un message pour vous de la part de votre épouse Misselyzya d'Entrelacs. Mais prenez le temps de vous assoir, vous avez semble t-il l'air un peu fatigué et je ne voudrais pas que les jambes vous fassent défaut. Je sais que vous êtes jeune encore mais ménagez vous un peu que diable.

D'un geste de la main, il lui proposa la chaise qui était là.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Ritter
Ritter
Chevreux


Nombre de messages : 8364
Localisation RR : Dole, Franche-Comté
Niveau : VI (Voix de l'État)

Arrivée de Pony Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pony   Arrivée de Pony Icon_minitimeDim Juin 22 2014, 15:27

À bien y penser, il se rappelait vaguement de lui... au Château d'Entrelacs.... avec le garde Albert. Il avait toujours plus travaillé avec Albert qu'avec lui... Albert l'avait embauché un jour pour l'aider, pour livrer les messages pendant que lui restait au château.

« Pony... Oui, bien sûr.
Mais dites moi, qu'est-il advenu d'Albert ?
»


Invitant Pony à s'assoir également, il pris place sur une autre chaise.

« La fatigue n'est pas mon souci, mon ami. Mais d'autres maux qui hantent mon esprit.
Et vous voir ici, me requérant pour, semble-t-il, me remettre un message en main propre, me trouble, je dois l'avouer.
Quelles nouvelles d'Entrelacs, et de mon épouse, vous poussent-elles à venir icelieu me les remettre en mains propres ?
»
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Pony
Besucher
Pony


Nombre de messages : 10
Localisation RR : Château d'Entrelacs

Arrivée de Pony Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pony   Arrivée de Pony Icon_minitimeDim Juin 22 2014, 17:10

Pony lui tendit la lettre ouverte que lui avait remise Misselyzya d'Entrelacs en lui disant:
Votre épouse Misselyzya m'a expressément demandé de vous faire parvenir cette missive au plus vite. Elle n'a pas pris le temps de cacheter car hum... se raclant la gorge... elle n'était pas au mieux. Tenez, prenez et lisez cette missive. Elle vous en dira plus que mes paroles.
Albert va bien et est toujours au chateau mais cette missive est plus importante que ce dernier


Pony lui tendit la lettre ouverte


Arrivée de Pony Lettre12
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Ritter
Ritter
Chevreux


Nombre de messages : 8364
Localisation RR : Dole, Franche-Comté
Niveau : VI (Voix de l'État)

Arrivée de Pony Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pony   Arrivée de Pony Icon_minitimeLun Juin 23 2014, 13:50

Chevreux prit le document tendu par Pony et le lut.
On pouvait voir les traits de son visage s'assombrir au fur et à mesure de la lecture.
La tache de sang ne lui avait pas échappée, tout comme la façon d'écrire de son épouse, avec ses fautes et ses phrases souvent incomplètes. Mais il comprenait l'urgence de la situation.

Une fois terminé, il roula le document et resta silencieux quelques instants avant de parler de nouveau.


« Quant cette missive t'a-t-elle été remise ? Combien de jours ?
Et où dois-je me rendre ? Personnellement, je ne suis pas encore totalement guéri de mes propres blessures et les déplacements sont douloureux.

Et si tu as avec toi cette missive, c'est qu'elle te l'a remise elle-même. Donc tu l'as vu. Donne moi tes propres nouvelles à son sujet.
»
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Pony
Besucher
Pony


Nombre de messages : 10
Localisation RR : Château d'Entrelacs

Arrivée de Pony Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pony   Arrivée de Pony Icon_minitimeLun Juin 23 2014, 14:32

Pony se décoiffa de son couvre-chef et se gratta la tête.
J'avoue avoir perdu la notion du temps depuis que je suis parti. J'ai chevauché sans m'arrêter plus que nécessaire. Juste le temps que ma monture récupère quelques heures.
Elle est à la maison à Dole.
Pour des nouvelles, je sais qu'elle était en train de se remettre de ses blessures et que finalement son état c'est empiré. Le médicastre nous a interdit de la déranger plus longtemps que nécessaire, elle avait besoin de repos.
J'ai filé dès qu'elle m'a remis la lettre.

Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Ritter
Ritter
Chevreux


Nombre de messages : 8364
Localisation RR : Dole, Franche-Comté
Niveau : VI (Voix de l'État)

Arrivée de Pony Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pony   Arrivée de Pony Icon_minitimeMer Juin 25 2014, 15:31

Le choc était difficile, mais Chevreux prit de grandes respirations pour retrouver ses esprits.
La dernière fois qu'il avait la nouvelle de l'agression de l'armée alliée contre elle l'avait tellement bouleversé qu'il en avait perdu son sang froid.
Il ne devait pas faire la même erreur deux fois.


« Quand penses-tu être en mesure de reprendre la route ? Ton cheval doit être épuisé. Je vais demander de te permettre de te reposer un peu à titre de visiteur, le temps que je me prépare pour la route. »
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Pony
Besucher
Pony


Nombre de messages : 10
Localisation RR : Château d'Entrelacs

Arrivée de Pony Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pony   Arrivée de Pony Icon_minitimeMer Juin 25 2014, 19:06

Pony se gratta à nouveau la tête.

Si cela ne tenait qu'à moi je serai prêt tout de suite. Mais même si il en a vu d'autre mon cheval à besoin d'un peu de repos.
Mon cheval, je vais aller le bouchonner un peu et d'ici 1h ou 2h il sera de nouveau prêt.


Ajouta Pony en se levant.

Je voyageais léger pour ne pas le fatiguer, mais vous êtes en armes vous et serez donc plus lourd pour votre monture. Mon cheval sera fatigué en même temps que le votre sur le chemin du retour.


Alors qu'un son étrange se fit entendre par son estomac, Pony qui semblait chercher d'où cela pouvait venir cette odeur de repas qui flottait encore dans l'air ajouta
Si nous pouvions emporter quelques provisions d'ici pour le chemin du retour se serait l'idéal. Cela nous ferait gagner un temps précieux en évitant des haltes dans les villages pour trouver de la nourriture qui semble se faire rare.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Ritter
Ritter
Chevreux


Nombre de messages : 8364
Localisation RR : Dole, Franche-Comté
Niveau : VI (Voix de l'État)

Arrivée de Pony Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pony   Arrivée de Pony Icon_minitimeVen Juin 27 2014, 12:28

« Prends le temps de te reposer un peu dans notre établissement.
Tu devrais pouvoir te promener à quelques endroits.

En attendant, je vais rassembler quelques provisions et organiser mon absence pour quelques temps.

Nous devrions partir dans peu de temps.
»
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Pony
Besucher
Pony


Nombre de messages : 10
Localisation RR : Château d'Entrelacs

Arrivée de Pony Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pony   Arrivée de Pony Icon_minitimeDim Juin 29 2014, 11:51

C'est entendu.

Pony qui ne pouvait s'empêcher de sentir l'odeur de nourriture finit par demander:
Pouvez-vous me dire si il y a une cuisine ou un lieu où je pourrai manger? J'avoue ne pas avoir manger à ma faim depuis un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Ritter
Ritter
Chevreux


Nombre de messages : 8364
Localisation RR : Dole, Franche-Comté
Niveau : VI (Voix de l'État)

Arrivée de Pony Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pony   Arrivée de Pony Icon_minitimeLun Juil 07 2014, 09:26

Chevreux avait pris plus de temps que prévus pour se préparer.
Ses blessures qu'il tentait de faire guérir depuis 45 jours l'avaient ralenti dans ses préparatifs.
Il avait finalement terminé de mettre de l'ordre dans ses effets pour reprendre la route.

Il envoya l'ordre de faire préparer Frulamin, sa monture, ainsi que celle de Pony, pour un départ rapide.
Il fit mettre de la nourriture pour 2 personnes pour quelques jours dans les sacs à selle de sa monture.
Puis, il alla chercher Pony pour l'en avertir.


« Pony, je suis maintenant prêt a prendre la route.
J'ai fait préparer votre monture, et nous aurons aussi de la nourriture pour la route.
Nous devrions partir dans la journée.
»
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Pony
Besucher
Pony


Nombre de messages : 10
Localisation RR : Château d'Entrelacs

Arrivée de Pony Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pony   Arrivée de Pony Icon_minitimeMar Juil 15 2014, 22:17

Pony soupira et repris la parole
ah donc nous repartons tout de suite?!

Pony remis son chapeau secoua son manteau et se prépara à sortir.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Pony Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pony   Arrivée de Pony Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Pony
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de moi
» une arrivée..
» Arrivée de Shishuro
» [RP]L'arrivée
» Arrivée d'Amandinemonibull

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Teutonique :: Marienburg - Ordo Teutonicus :: Porta Barbakane :: Archives / Archiv / Archief / Archivi-
Sauter vers: