Ordre Teutonique
Arrivée de Lanaelle Blason10
Ordre Teutonique
Arrivée de Lanaelle Blason10
Ordre Teutonique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

 
Rome  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée de Lanaelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lanaelle.du.Chastel
Banni



Nombre de messages : 2286
Localisation RR : Fougères - Duché de Bretagne

Arrivée de Lanaelle Empty
MessageSujet: Arrivée de Lanaelle   Arrivée de Lanaelle Icon_minitimeJeu Nov 17 2016, 09:09

Elle avait discuté par message avec le père Atharvan et avait finit par prendre sa décision.
c'est donc de bon matin qu'elle entreprit le voyage pour se rendre au chateau de l'Ordre Teutonique.

arrivée devant la grille, elle descendit de cheval et se présenta au gard qui se trouvait là.


bonjour, je m'appelle Lanaelle du Chastel, j'aimerais m'entretenir avec un responsable,
s'il vous plait.



elle attendit patiemment en donnant une pomme à son cheval
Revenir en haut Aller en bas
Atharvan
Komturkanzler Franconia
Komturkanzler Franconia
Atharvan


Nombre de messages : 1435
Localisation RR : Rodez
Niveau : VII ( Voie de l'Eglise)

Arrivée de Lanaelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lanaelle   Arrivée de Lanaelle Icon_minitimeJeu Nov 17 2016, 11:38

Une voix non Pas familière mais plutôt qui ne lui était pas inconnue parvint aux oreilles de Atharvan alors qu'il priait . Il se dirigea vers les portes et la grille d entrée et aperçut une silhouette. au fur et à mesure qu'il approchait il reconnut Lanaelle.

Bonjour mon enfant, je vois que vous avez décidé de venir. Le voyage n à pas été trop long et éprouvant ?

_________________
Arrivée de Lanaelle 210524093814551859
Revenir en haut Aller en bas
Lanaelle.du.Chastel
Banni



Nombre de messages : 2286
Localisation RR : Fougères - Duché de Bretagne

Arrivée de Lanaelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lanaelle   Arrivée de Lanaelle Icon_minitimeJeu Nov 17 2016, 15:41

Elle attendait patiemment , caressant son cheval et lui donnant des pommes; l'animal adorait les pommes.

elle sursauta lorsqu'elle entendit une voix ...


Oh bonjour mon père, ravie de vous voir. oui, je me suis décidée, j'espère que cela ira. le voyage
s'est très bien passé merci.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Ritter
Ritter
Chevreux


Nombre de messages : 8364
Localisation RR : Dole, Franche-Comté
Niveau : VI (Voix de l'État)

Arrivée de Lanaelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lanaelle   Arrivée de Lanaelle Icon_minitimeJeu Nov 17 2016, 16:42

Le Hochmeister venait de quitter son bureau et se rendait à une autre occupation lorsqu'on vint l'informer qu'une visiteuse désirait parler avec un responsable de l'Ordre.

Il se rendit donc au poste de garde où il chercha du regard Otto, son fidèle ami et gardien de la commanderie. Ce dernier était invisible au regard du Ritter, mais fort heureusement, le poste de garde n'était pas laissé sans surveillance.

Il aperçu le Gross Hospitter, son second, déjà sur place a discuter avec la dame qu'il semblait connaître. Chevreux s'approcha des deux personnes et s'adressa à la voyageuse.


« Dominus Vobiscum,

Vous devez être la personne qui a demandé à rencontrer un responsable de l'Ordre.

Je suis le Ritter Chevreux d'Entrelacs, Hochmeister (Grand Maître) de l'Ordre.
Je vous que vous semble déjà connaitre mon second, le Gross Hospittler (Grand Chapelin) Atharvan.
Puis-je savoir à qui je m'adresse ?
Puis vous aider dans votre requête ?
»
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Lanaelle.du.Chastel
Banni



Nombre de messages : 2286
Localisation RR : Fougères - Duché de Bretagne

Arrivée de Lanaelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lanaelle   Arrivée de Lanaelle Icon_minitimeVen Nov 18 2016, 10:30

Pendant qu’elle répondait au Père Atharvan, une autre personne arriva et s’adressa à elle. Le Grand Maitre de l’ordre en personne, bon, voilà la rousse paniquée mais en tant que bretonne, elle surmonta sa peur et répondit…



Bonjour messire, excusez-moi, je ne sais pas comment il faut vous appeler, en effet, je connais le père Atharvan.




Je m'appelle Lanaelle du Chastel, j'ai 21 ans, je vis à Mende dans le Languedoc, c’est là que j’ai rencontré le père Atharvan, je suis paysanne pour le moment. Je suis née à vannes en Bretagne, j'ai été diaconesse de Fougères (Bretagne) pendant plus de 4 ans, j'ai été archidiacre de Bretagne pendant quelques mois. J'ai ensuite été diaconesse à Péronne (Artois) puis à Tours (Touraine), j’en suis partie parce que l’ex archevêque de la ville avait des mœurs pas du tout aristotélicien alors qu’il devait nous montrer l’exemple et à Sarlat (Périgord Augoumois).

Pour le moment je n'occupe plus le poste de Diacre, il y a une diaconesse à Mende. C'est en Parlant avec le Père Atharvan qui m'a proposé de venir dans l'Ordre Teutonique, que je me présente ici ce jour.

J'aimerais faire partie de l'Ordre Teutonique dans la partie religieuse, je n'aime pas trop les armes, je suis désolée. Je préfère aider les autres d'une manière plus pacifique et en leur parlant de Dieu.

En devenant diaconesse de Fougères, j’ai suivi les cours et obtenus les diplômes suivants :

1er août 1463 : obtention du diplôme de procureur ecclésiastique avec mention Bien au séminaire d'Arles en Provence. Je n’ai jamais exercé à ce poste.

14 septembre 1463 : obtention de la licence en théologie ecclésiastique au séminaire primaire Saint Louis à Tours.

27 juillet 1464 : j'ai obtenu le titre de licencié en diplomatie romaine du Séminaire de Saint-Benoit. Je n’ai jamais exercé à ce poste.

J’aime beaucoup dire la messe et partager les préceptes de Christos et d’Aristote avec les autres.

Je ne sais pas si je serais à la hauteur ici, je ne connais pas grand-chose de votre ordre, mais j’aimerais essayer, si cela ne pose pas de problème.


Elle s’arrêta et repris sa respiration un peu honteuse d’avoir tant parler


Je vous prie de m’excuser d’avoir tant parlé,mais je ne sais plus ou j'ai vu qu'il fallait faire
une présentation la plus complète possible.

Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Ritter
Ritter
Chevreux


Nombre de messages : 8364
Localisation RR : Dole, Franche-Comté
Niveau : VI (Voix de l'État)

Arrivée de Lanaelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lanaelle   Arrivée de Lanaelle Icon_minitimeVen Nov 18 2016, 13:24

Le ritter écouta sans dire un mot les explications de la visiteuse.

Un sourire s'affichait sur son visage... "Ha ! La jeunesse ! Si vigoureuse et empressée...", se disait-il sans arrière pensées.

Pendant qu'elle parlait, fit signe à un palefrenier pour que ce dernier vienne prendre soin du cheval de la dame.

Un fois qu'elle eut terminée, il pris la parole.


« Bienvenu à Thorens, Dame Lanaelle du Chastel.

Votre expérience est surprenant compte tenu de votre jeune âge. Votre dynamisme et volontée de servir notre Très Sainte Église ne peut être reniée.

Si votre désir est d'intégrer notre Ordre, cela nous fera plaisir de vous permettre une telle chose.
L'intégration à l'Ordre se fait de façon progressive et cela n'a rien de compliqué.
Pendant cette période, vous nous permettrez de mieux vous connaître, et à vous de mieux connaître notre Ordre. Aussi, nul nécessité de tout dire en peu de temps. Car de toute façon, trop parler incite à l'oublie et l'erreur. Mieux vaut prendre le temps de bien faire et dire les choses.
La patience est une vertu important pour nous tous.
»


Invitant la dame et Atharvan a marcher avec lui, il continua.

« Je vous invite a entrer dans la salle des Bewerber. Nous serons mieux à l'intérieur, le froid commençant à être maître des lieux pour plusieurs mois. Wink
Notre Wärter der Heiligen Reliquien -- responsable du recrutement -- devrait venir vous rencontrer et vous expliquer la démarche.

En l'attendant, vous pourrez vous y installer confortablement. Eau et fruits seront mis à votre disposition.

Est-ce que cela vous satisfait ?
»
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Lanaelle.du.Chastel
Banni



Nombre de messages : 2286
Localisation RR : Fougères - Duché de Bretagne

Arrivée de Lanaelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lanaelle   Arrivée de Lanaelle Icon_minitimeVen Nov 18 2016, 13:41

Bon comme d'habitude , elle avait encore trop parlé. Elle écouta attentivement ce que le Grand Maître lui disait et répondit...


Oui messire, merci beaucoup. Je vous suis.


Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Ritter
Ritter
Chevreux


Nombre de messages : 8364
Localisation RR : Dole, Franche-Comté
Niveau : VI (Voix de l'État)

Arrivée de Lanaelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lanaelle   Arrivée de Lanaelle Icon_minitimeVen Nov 18 2016, 14:29

Chevreux se dirigea donc vers la salle de Bewerber.

« Je vous en prie, Bewerber Lanaelle.

Bewerber.... qui veux dire "Candidat". C'est le rang que vous est assigné pour le moment.
À chaque étape de la progression, ceux-ci changerons celui-ci en fonction de vos choix.

Une fois dans la salle, je vous invite a vous y installer
[HRP: lancer un RP /HRP] en attendant que le Wärter der Heiligen Reliquien vienne vous rencontrer.

Peut-être que notre Gross Hospittler Atharvan vous accompagnera-t-il. Il est libre de son temps Smile

Hélas, le mien est chargé et j'ai d'autres dossiers à aller gérer.

Je vous salut donc pour le moment. Nous aurons l'occasion de nous revoir, soyez sans crainte.
»


Laissant la dame aux portes de la salle des Bewerber, il s'éloigna vers la salle du haut conseil. Des dossiers attendaient son avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Contenu sponsorisé





Arrivée de Lanaelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lanaelle   Arrivée de Lanaelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Lanaelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une arrivée..
» [RP]L'arrivée
» Arrivée d'Amandinemonibull
» Arrivée de Makcimus.
» Arrivée de moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Teutonique :: Marienburg - Ordo Teutonicus :: Porta Barbakane :: Archives / Archiv / Archief / Archivi-
Sauter vers: